Mise en réseau de deux iMac différents

Bruns93

Membre enregistré
23 Août 2009
5
0
bonjour à toutes et à tous
Je possède un iMac 17 pouces qui tourne sur Mac OS 10.4, et viens d'acheter un iMac 20 pouces qui tourne, lui, sur Mavericks (10.9).

Le 1er est plein comme un œuf et mon disque dur externe est blindé. J'en ai acheté un neuf, mais il ne fonctionne pas sur les ordis en 10.4… 8-(
Aussi, je souhaiterais pouvoir transférer une partie de mes données de l'un à l'autre de mes ordis en les mettant en réseau.
Comment faudrait-il faire, svp ? Je ne parviens pas à les relier…

Merci par avance pour tous vos conseils pratiques… et passez d'agréables fêtes de fin d'année !

Bruno

Différentes méthodes =

- pour le transfert le plus rapide, sans doute la liaison Firewire (FW).
Il te faut =
- un cable FW400
- un adaptateur Apple Thunderbolt FW800
- un adaptateur FW400-FW800
Brancher le tout permet de relier les 2 machines. Ensuite démarrer le vieil iMac en appuyant sur la touche T du clavier. Il passe en mode target = logo FW sur l'écran, et apparaît comme un disque externe sur l'autre Mac.

- pour la mise en oeuvre la plus rapide, la liaison Airport.
Sur le vieil iMac, aller dans le menu Wifi et choisir "créer un réseau", puis dans les Préférences Systèmes - Partage, activer Partage de Fichiers.
Connecter le nouvel iMac sur le réseau ainsi créé = le vieil iMac apparaît dans la barre gauche du Finder.
On obtient le même résultat, avec des vitesses de transfert plus rapides, en branchant un cable Ethernet entre les 2 machines, et en s'assurant sur les 2 machines, via Preferences Systeme - Reseau, que les 2 iMacs ont des adresses IP qui les font appartenir au même réseau.