Mise en veille ou extinction ?

jordanguerder

Membre enregistré
8 Janvier 2013
1
0
Bonsoir tout le monde,

Je me poser une question :
Est t'il préférable de :
- laisse brancher son Mac en veille la nuit
- laisser débrancher son Mac en veille la nuit
- laisser brancher son Mac éteint
- laisser débrancher son Mac éteint

Merci de vos réponses ;)
C'est un MBA mi-2012

Bonjour,

J'éteins toujours mon iMac, entre 12:00 et 14:00 heures, tous les soirs, également quand je quitte la maison pour plus de 2 heures. Les sorties de veille, prennent plus de temps pour retrouver le WiFi ... Le matin quand ma machine démarre, je ne fais rien avec durant 10-15 mn.

Par contre je le laisse branché à la prise de courant

Du moment que tu vide totalement ton MBA et que tu le recharge totalement en le laissant éteint une fois par mois, tu peux faire comme tu le sens (source: genious bar).
Moi je l'éteint quand même de temps en temps, pour le laisser souffler un peu.

Depuis le SSD, je me laisse tenter par l'extinction. Auparavant, c'était toujours mise en veille, tant le fait de démarrer le mac m'enquiquinait.

En veille pendant la journée pour aller en réunion par exemple, sinon pour le reste c'est OFF.

Et la plupart du temps en charge ; les batteries des MBA à partir de 2011 ne doivent plus être calibrées selon Apple.

Pour ma part, je ne l'éteins jamais (MAB 13" 2011) ou presque. (1 fois tous les 2 mois peut-être).
D'ailleurs, je n'éteins jamais mon Imac non plus (27" 2011). J'ai contrôlé sa consommation avec un wattmètre, ça ne dépasse pas les 35w/h en moyenne.