Mises à jour AppleWorks

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 734
3 619
72
Sous la limite KT
Voici le problème :

J'ai AppleWorks 6.04 bien rangé dans son dossier, lui-même dans le dossier "Applications" de ma partition de démarrage (Mac OS X 10.3.7).

Chaque fois que je tente une mise à jour, j'obtiens le message en pièce jointe. Ca me le fait depuis la MàJ 6.05, et jusqu'à la 6.09.

Question : qu'est-ce que je fais de travers ??? :confused:

Avec ma version de Panther 10.3 j'ai Appleworks en 6.2.9, les versions 6.04 n'étaient pas pour le 10.2? En cas de besoin je t'extrait ma version depuis le DVD et te la fais passer.

Et Noyeux Joël*

*C'est mon prénom... :D

Dos Jones a dit:
Avec ma version de Panther 10.3 j'ai Appleworks en 6.2.9, les versions 6.04 n'étaient pas pour le 10.2? En cas de besoin je t'extrait ma version depuis le DVD et te la fais passer.

Et Noyeux Joël*

Ah, ben non, j'm'ai gourré ! je suis en 6.2.4, et je veux passer en 6.2.9

Il y a longtemps que je n'ai pas lu en détail ce qui s'y racontait, mais il fut un temps où Ma pomme, site consacré à Claris/AppleWorks et francophone (non négligeable) m'a bien tiré d'affaire. On y trouvait par exemple des patchs non officiels, entendez non connus ou reconnus par Apple, qui corrigeaient des bogues que la maison mère mettait un peu longtemps à prendre en compte dans ses nouvelles versions.:(

:) Pour les utilisateurs réguliers d'AppleWorks, ce site vaut le coup d'½il !

:rose: Bon maintenant je fonctionne plutôt avec RagTime Solo, formidable logiciel de PAO gratuit pour les usages non commerciaux, et qui permet de faire presque tout. C'est un WYSIWYG, ce que n'est pas AppleWorks, et qui m'a autrefois posé quelque problèmes.
:heu: Oh ! pardon, je compare deux logiciels non comparables. J'arrête.

Berthold a dit:
Bon maintenant je fonctionne plutôt avec RagTime Solo, formidable logiciel de PAO gratuit pour les usages non commerciaux

Ben oui, mais à ma connaissance, sous Mac OS 9 ou Classic seulement !

Par contre, je vais jeter un ½il sur le site Ma Pomme, good idea, merci.

Pascal 77 a dit:
Je n'en doute pas un instant, mais vu le prix, j'hésite :siffle:
Non non, Rag Time Solo, version-gratuite-pour-usage-non-commercial, fonctionne pour Mac OS X depuis Jaguar ce me semble. Bon, faut télécharger 65 Mo, sans ADSL il faut avoir envie, mais ça se fait bien.
Voici le site.

Berthold a dit:
Non non, Rag Time Solo, version-gratuite-pour-usage-non-commercial, fonctionne pour Mac OS X depuis Jaguar ce me semble. Bon, faut télécharger 65 Mo, sans ADSL il faut avoir envie, mais ça se fait bien.
Voici le site.

Ah, ben ça, c'est de l'info, j'étais persuadé que seule la version "Classic" était gratuite. J'm'en vas user mon 2 megabits/s dessus, merci !

Pascal 77 a dit:
Voici le problème :

J'ai AppleWorks 6.04 bien rangé dans son dossier, lui-même dans le dossier "Applications" de ma partition de démarrage (Mac OS X 10.3.7).

Question : qu'est-ce que je fais de travers ??? :confused:

Moi aussi j'ai eu l'erreur :
The default location required for this install could not be found. This install will be cancelled.

EN fait c'est juste qu'il faut l'installateur francais que l'on trouve à l'adresse ci dessus (Mise à jour Appleworks Français)

.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Dos Jones a dit:

Et Noyeux Joël*

Je viens d'installer Tiger. Comment puis-je extraire Appleworks de mon ancien DVD d'installation (dans mon cas Jaguar 10.2.4 + MàJ 10.2.8)?
Thank's a lot for your help.
:confused:
* Anagramme de mon prénom.

J'ai eu exactement le même problème ! Je l'ai résolu ainsi : téléchargé l'utilitaire gratuit Tinker Tool qui permet de voir les fichiers invisibles - inséré le CD2 de Jaguard - cherché le dossier invisible .image - là j'ai trouvé AppleWorks que j'ai copié sur mon bureau - je l'ai installé - ensuite j'ai fais la MAJ en allant sur le site d'Apple - c'est une image disque avec l'extension .smi - j'ai lancé l'updater et mon Apple Works est sur Tiger en v 6.2.9 - et tout marche ! Cela fait un petit moment que j'ai fais ça, si vraiment il faut des détails, je peux revoir tout cela. Je crois me souvenir que sur le site d'Apple il fallait mon Apple ID et mot de passe, mais je n'en suis plus sûr. Voilà, bonne chance...

jjrmusic a dit:
J'ai eu exactement le même problème ! Je l'ai résolu ainsi : téléchargé l'utilitaire gratuit Tinker Tool qui permet de voir les fichiers invisibles - inséré le CD2 de Jaguard - cherché le dossier invisible .image - là j'ai trouvé AppleWorks que j'ai copié sur mon bureau - je l'ai installé - ensuite j'ai fais la MAJ en allant sur le site d'Apple - c'est une image disque avec l'extension .smi - j'ai lancé l'updater et mon Apple Works est sur Tiger en v 6.2.9 - et tout marche ! Cela fait un petit moment que j'ai fais ça, si vraiment il faut des détails, je peux revoir tout cela. Je crois me souvenir que sur le site d'Apple il fallait mon Apple ID et mot de passe, mais je n'en suis plus sûr. Voilà, bonne chance...

Au fait, en lisant ça, je réalise que j'ai oublié le feed back. Bravo jmini, c'était bien ça ! La leçon vaut bien un coup de boule (vert) sans doute ;)