Mixeur volume ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1178131
  • Date de début
M

Membre supprimé 1178131

Invité
Bonjour, j'ai reçu mon macbook air m1 hier et c'est mon tout premier mac et donc découvre cet univers.

J'ai cherché sur internet, aucune solution pour baisser le volume d'une application en particulier, il y a uniquement des applications tierces qui sont payantes qui sont disponibles.

est-ce que vous avez une soluce?

Merci ;)
 
Oui, un logiciel tiers comme tu le mentionnes. ;)

Sinon, essaye cette application gratuite Globvler... http://deepitpro.com/en/mac/products/Globvler/info/ ...je l'ai testé, ça fonctionne sous macOS Big Sur, pour son utilisation je te renvoie a cette réponse #6.
wow, je déchante un peu j'avoue.. devoir payer pour avoir un bon mixeur de volume ou télécharger une appli plus mise à jour depuis os x lion, j'avoue que mon nouveau mac reçu hier me déçoit un peu de plus en plus..

je vais essayer de tester un peu tout avant la fin de l'échéance de la date de renvoi, par ce que finalement je suis pas sûr que l'environnement mac me corresponde vraiment!

merci pour ta réponse.
 
est-ce que vous avez une soluce?
Il faut que l'application en question permette de jouer sur le volume; typiquement, les jeux.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Il faut que l'application en question permette de jouer sur le volume; typiquement, les jeux.
Non, pas forcément, j'ai lancé une vidéo Youtube, EyeTV et iTunes, j'ai fais mes réglages pour ces trois applications et ça fonctionne très bien. ;)

wow, je déchante un peu j'avoue.. devoir payer pour avoir un bon mixeur de volume ou télécharger une appli plus mise à jour depuis os x lion, j'avoue que mon nouveau mac reçu hier me déçoit un peu de plus en plus..
Il faut relativiser, car pour le son sous Windows c'est la même chose. Depuis la nuit des temps, le fonctionnement du son dans une version d'OS X, macOS ou Windows a toujours fonctionné comme ça. Dans ton cas de figure, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Il y a un côté utopique qui est que chaque éditeur d'application propose cette option.
 
Non, pas forcément, j'ai lancé une vidéo Youtube, EyeTV et iTunes, j'ai fais mes réglages pour ces trois applications et ça fonctionne très bien. ;)


Il faut relativiser, car pour le son sous Windows c'est la même chose. Depuis la nuit des temps, le fonctionnement du son dans une version d'OS X, macOS ou Windows a toujours fonctionné comme ça. Dans ton cas de figure, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Il y a un côté utopique qui est que chaque éditeur d'application propose cette option.
Je suis pas d'accord sur Windows, depuis W7 on a ça :
1616836557738.png
 
J'ai finalement trouvé une extension système qui me permet de gérer le son de plusieurs applications, il s'agit de "SoundSource" qui est vraiment bien faite, je recommande :

Capture d’écran 2021-03-27 à 10.25.25.png

Il suffit d'une petite commande dans le terminal pour désactiver la version d'essai.
 
Oui, sous Windows 7 sorti en 2009, sauf que cette option n'existe plus dans Windows 10. ;)
Si il est toujours dispo nativement sur Windows 10 (le screen que j'ai fait est sur mon PC W10)

Ici, on ne parle pas de piratage, car c'est est un.
Bah on parle surtout de 50€ pour une application qui permet de gérer des volumes de son.. on marche sur la tête.

Bof, franchement je vais renvoyer le Mac, j'aime po du tout l'ergonomie du système
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Si il est toujours dispo nativement sur Windows 10 (le screen que j'ai fait est sur mon PC W10)
Avant de te répondre j'ai regardé dans ma version Windows 10 20H2, ce n'est plus présent et ce depuis un bon moment.
Bah on parle surtout de 50€ pour une application qui permet de gérer des volumes de son.. on marche sur la tête.

Bof, franchement je vais renvoyer le Mac, j'aime po du tout l'ergonomie du système
Tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décide, libre à toi de préférer Windows. ;)
 
Avant de te répondre j'ai regardé dans ma version Windows 10 20H2, ce n'est plus présent et ce depuis un bon moment.
Le mixeur de volume ? Je suis formel : ça n'a jamais quitté Windows depuis son apparition dans la version 7 (ou même vista je suis plus sûr). Je pense que ta version de Windows possède un bug, car j'ai effectué un clean install de W10 en dernière version il n'y a pas longtemps, et le mixeur de volume était avec. Essaye de faire un clique droit sur le son "mixeur de volume", ou de faire une recherche dans les fichiers internes. Ça m'étonnerait fortement que tu ne l'aie pas, car tu peux réellement regarder dans tous les PC du monde, tu le trouvera.

Tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décide, libre à toi de préférer Windows. ;)
Je sais pas réellement si je vais le renvoyer, en réalité, je vais quand même faire l'effort d'apprendre à utiliser le système, car j'aime apprendre de nouvelles choses et utiliser de nouveaux OS, et façon d'utiliser un produit. Puis, même si y'a des choses qui m'énervent un peu, faut pas se le cacher : le Mac est vraiment agréable à utiliser, rien que de tapper dessus est un réel plaisir.

Cependant, en tant qu'étudiant, je crois l'avoir acheté au mauvais moment : générallement, Apple ajoute des AirPods gratuit et baisse un peu les prix à la rentrée.. En plus, apparemment certains disent qu'un nouveau modèle devrait sortir à la rentrée. Je ne sais pas vraiment si je devrais donc je renvoyer, en vue de l'acheter ensuite en automne pour avoir des AirPods gratuits, ou bien carrément d'avoir le tout nouveau modèle. Il me reste 11 jours pour faire un renvoi, il faut vraiment que je me décide au plus vite. Qu'est-ce que tu en penses ?