Mkv + vlc = LENT.

Statut
Ce sujet est fermé.

ziommm

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2010
1 117
197
Belgique
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ayant rien trouvé, je me permet de vous exposer mon problème...

Je viens de télécharger les 6 premiers OAV's d'un anime, au format mkv 720p ("Eve no Jikan" pour les connaisseurs), et Quicktime ne daignant pas supporter ce format, j'utilise vlc pour lire ces fichiers.

Le problème, c'est que lorsque je lance la lecture, le mini lecteur démarre normalement, mais tourne en rond pendant 30-40 secondes avant d'enfin commencer la lecture.

Je suis sur un mbp i5 qui n'a même pas 2 semaines, d'où mon étonnement..

Si quelqu'un connait cela, ou a la moindre idée sur la solution...

Merci d'avance ;).

D'abord, vérifie que la dernière version de VLC est installé.
Après essaye avec d'autre mkv (inutile de te dire qu'on en trouve a profusion sur le net :siffle: )

Après peut-être avec un autre lecteur... mais normalement ca passe.
En tout cas moi 720 ou 1080 aucun problème avec mon mac book :up:

Tout d'abord, merci pour ta réponse juju35,

J'ai essayé avec d'autres mkv, même des SD, et j'ai le même problème, par contre RAS avec les avi, wmv, etc...

Le programme est à jour, ainsi que les pilotes de l'ordi.

Je ne m'y connais pas beaucoup en soft pour mac, j'ai choisi vlc parce que je le maitrisais déjà bien, et que l'interface est simple au possible, mais si tu en connais d'autres, je suis tout ouï.

Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qui cloche ^^...

Moi non plus je m'y connait pas non plus a vrai dire mais bon .
Ca m'étonne au temps que toi..

Au fait, après les 30 secondes, la vidéo est fluide?

Juju35,

oui, une fois lancée, la lecture de la vidéo est parfaitement fluide, et je peux sans problème utiliser les fonction avance rapide, etc... ce qui m'étonne d'autant plus.

Moonwalker,

je sais que cet anime est distribué gratuitement, c'est d'ailleurs pour cela que je me permet d'en parler aussi librement, et même d'en faire sa pub.

Mais sur le site de Dybex, le lecteur proposé est assez merd..., enfin peu pratique, et ils ne proposent pas du 720p, de plus le site en lui même est assez mal foutu.

Et puis quand un anime est vraiment génial (comme celui-là), je préfère "posséder" les fichiers, histoire de pouvoir les regarder tranquillement, même hors réseau.

La question n'est pas là.

La société Dybex possède la licence de cet anime. Si elle a envie de le diffuser gratuitement sous une forme pour appâter les poissons c'est son droit. Elle n'a pas jugé opportun de distribuer des matroska.

http://www.dybex.com/index2.cfm

MacGeneration est régie par une charte que tu as accepté. Je t'invite à la relire. Cette discussion sera sans doute bientôt close par la modération.

Moonwalker,

la charte d'utilisation du forum dit que les messages postés sont soumis à la loi sur la propriété intellectuelle et le piratage.

Hors mon message ne comporte aucun contenu qui soit la propriété de qui que-ce soit, il ne contient aucun lien, ni même une incitation au téléchargement illégal.

Je n'enfreins donc pas les règles de ce forum, et encore moins la loi.

De plus, cela ne règle pas mon problème :D.

Puisque tu débarques d'outre-quiévrain, voici pour ton édification.

Sur les conditions d'utilisation du forum :
Vous devez vous plier au droit en vigueur et au respect des personnes, notamment en matière de droit d’auteur et de droits voisins (piratage), de droit au respect de la vie privée, de diffamation, de pédophilie, d’incitation à la violence ou à la haine raciale, etc. En cas de poursuite, nous pourrons être amenés à révéler votre identité.

Tu es l'auteur de Eve no Jikan ? Tu es mandaté par lui ou par la société Dybex ?

Tu nous demandes de l'assistance au sujet d'une oeuvre "piratée", donc tu nous demandes d'être complice d'un délit de contre-façon (300 000 € - 5 ans de prison).

Pas plus qu'on ne t'aidera à Ripper un DVD on ne t'assistera pour ces 6 OVA mkv d'une oeuvre d'animation qui plus est licenciée en France.

Par ailleurs, dans les moeurs et coutumes qui régissent le fansub (activité qui s'exerce au mépris du droit d'auteur), un anime licencié ne doit plus être téléchargé ou distribué. Si tu veux "posséder" tu achètes les DVD à leur sortie.

Ton problème est essentiellement d'ordre éducatif.

Laisse, je m'en occupe !

Pour ma part, le débat est clos, tu as pris le parti d'être insultant envers moi, je n'ai pas envie d'en faire autant, je n'aime tout simplement pas ça.

J'ai écrit ce message dans le but d'avoir de l'aide à propos d'un logiciel, pas d'une œuvre piratée, ça s'arrête là. Il incombe aux seuls modérateurs de faire appliquer les règles du forum, et si ils jugent utile de supprimer ce post, mea culpa.

En attendant, si tu ne veux pas m'aider, ne poste pas ici, ça sera plus simple pour toi et moi. Si tu veux, je peux même faire les tests avec des vidéos personnelles que je convertirai, ça ne me dérange pas, tout ce que je veux, c'est arrêter de débattre de choses qui n'ont pas de rapport avec le sujet initial.

Pour ma part, le débat est clos, tu as pris le parti d'être insultant envers moi, je n'ai pas envie d'en faire autant, je n'aime tout simplement pas ça.

J'ai écrit ce message dans le but d'avoir de l'aide à propos d'un logiciel, pas d'une œuvre piratée, ça s'arrête là. Il incombe aux seuls modérateurs de faire appliquer les règles du forum, et si ils jugent utile de supprimer ce post, mea culpa.

En attendant, si tu ne veux pas m'aider, ne poste pas ici, ça sera plus simple pour toi et moi. Si tu veux, je peux même faire les tests avec des vidéos personnelles que je convertirai, ça ne me dérange pas, tout ce que je veux, c'est arrêter de débattre de choses qui n'ont pas de rapport avec le sujet initial.

C'est toi qui a introduis dans le sujet initial les éléments qui en justifient la fermeture* (et la réaction de Moonwalker, qui aurait mieux fait de cliquer sur le bouton de signalement adéquat plutôt que chercher à régler le problème lui même :siffle:), tu avoues publiquement sur un forum public avoir un problème avec des vidéos pirates, et tu voudrais qu'on ne parle pas de ça ? Tu cherches à faire condamner MacGe avec toi, ou quoi ?

Si tu n'es pas assez malin pour poser tes questions sans donner de bâtons pour te battre, alors, ne t'étonnes pas de ne pas obtenir l'aide que tu cherches

(*) Le fait que ces vidéos soient consultables "en ligne" gratuitement sur le site de leur propriétaire ne signifie pas qu'il en a abandonné les droits, juste qu'il utilise sa propriété aux fins de promotion, c'est pas parce que BMW permet d'essayer ses voitures dans certaines concessions que tu as le droit de te barrer avec et ne pas la rendre, ben là, c'est pareil, tu peux "consulter en ligne" mais pas te barrer avec !

Statut
Ce sujet est fermé.