[ML & BOINC] Comment "effacer" les icônes ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
824
56
50
Rennes
Bonjour,
Je suis désolé si ce fil n'est pas à la bonne place, pardon car je ne voyais pas trop où le mettre à part ici. :rose:
J'ai ML (à jour) et BOINC (à jour aussi), mais j'aimerais savoir s'il est possible de ne plus afficher les icônes de la barre de menu et du Dock. Je ne parle pas de virer une icône "fixe" dans le Dock, mais d'une icône montrant une application chargée.
Merci d'avance.
 
Pour ce qui est d'une icône dans le dock, tu la cliques (gauche) et en restant cliqué tu la sors du dock, tu relâches et elle disparait dans une "désintégration" assez bien réalisée !

Pour ce qui est de ne plus charger une appli au démarrage tu vas dans:
"Préférences système > système > utilisateurs et groupes"
Tu cliques sur le compte concerné puis tu cliques sur "ouverture" et là tu décoches ce que tu ne veux plus voir ouvrir au lancement.

;)
 
Non, ce que je cherche, c'est un moyen pour que l'application BOINC Manager lancée n'affiche plus son icône dans le Dock et dans la barre de menu.
 
Essaie ceci:
  1. Quitter l'application et supprimer son icône du Dock.
  2. Aller dans le dossier Applications.
  3. Faire un clic-droit sur l'application et choisir Afficher le contenu du paquet.
  4. Double-cliquer sur le dossier Contents. Il contient un fichier nommé "Info.plist".
  5. Ouvrir "Info.plist" dans un éditeur de texte et changer
    Bloc de code:
    <key>LSUIElement</key>
    <string>0</string>
    en
    Bloc de code:
    <key>LSUIElement</key>
    <string>1</string>
 
Et si cet élément n'apparaît pas dans ce fichier, je le rajoute ?

Ça a marché pour l'icône du Dock, mais pas pour le menu. Mais, je ne désespère pas.
 
Dernière édition:
Alors voici un utilitaire qui se révèle être vraiment super pratique, facile et complètement indispensable. Je vais voir s'il est possible de l'acheter d'une autre manière que par carte bancaire (je n'en ai pas). Sinon, c'est réellement l'utilitaire que j'attendais depuis fort longtemps. Merci :up: