ML : disparition des options moniteur dans la barre de menu

Raf

Membre actif
23 Janvier 2001
396
210
Louveciennes
Peu de temps après que j'ai installé ML, j'ai constaté la disparition des options moniteur dans la barre de menu. La petite icône permettant notamment de choisir la résolution des moniteurs ou d'activer la recopie par exemple quand on branche un écran externe ou un rétroprojecteur.

Dans les préférences moniteurs, j'ai bien coché "Afficher les options... le cas échéant" mais rien n'apparait, sachant que j'ai toujours un écran externe de branché...

Je suis bien embêter avec cette histoire vue que je fais pas mal de présentations. Une idée ???

solution fort simple.

Aller dans le dossier MenuExtra situé dans Systeme/Library/CoreServices/MenuExtra et là cliquer sur Display.menu ;)

Mais comme vous je me demande pourquoi Apple à supprimer la possibilité de laisse l'icone comme bon nous semble. Car même si on à pas de second écran on peut avoir besoin d'y accéder via la barre de menu.

E4FT5.png

Dernière édition:
solution fort simple.

Aller dans le dossier MenuExtra situé dans Systeme/Library/CoreServices/MenuExtra et là cliquer sur Display.menu ;)

Mais comme vous je me demande pourquoi Apple à supprimer la possibilité de laisse l'icone comme bon nous semble. Car même si on à pas de second écran on peut avoir besoin d'y accéder via la barre de menu.

Oui, c'est un bon début, mais le contenu du menu est quasiment vide "Ouvrir les préférences moniteurs"...

J'aimerai bien mon bon vieux menu "détecter les moniteurs, résolution, activer la recopie" ...

Au passage : alt dans les préférences moniteurs fait apparaitre "détecter les écrans"

Dernière édition:
Oui en effet... je suis comme toi assez dubitatif de ces "pseudos évolutions" Si Aple continue ainsi ça va pas me plaire longtemps....

Essaie de mettre le fichier com.apple.SystemUIServer.plist (dans Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille (sans la vider tout de suite),
puis de relancer ta session.

Le menu extra est normalement toujours disponible dans ML = http://support.apple.com/kb/HT5369?viewlocale=fr_FR

Raahh... puis au redémarrage ça ne tient pas... hop redisparu...

Oui je viens d'essayer cela fait pareil chez moi :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Essaie de mettre le fichier com.apple.SystemUIServer.plist (dans Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille (sans la vider tout de suite),
puis de relancer ta session.

Le menu extra est normalement toujours disponible dans ML = http://support.apple.com/kb/HT5369?viewlocale=fr_FR

Ouais mais ça il le sait . Le TRUC c'est que l'on ne peut plus avoir ça en natif et toujours présent dans la barre de menu... Vraiment pas top Apple sur ce coup là. :mad::mad::mad:

S'il n'y avait que pour ça... C'est pareil pour l'affichage de l'autonomie. Au fil des "évolutions" des OS, il faut toujours cliquer tant et plus pour faire les mêmes tâches.

Personnellement, ce qui me gène le plus, c'est de ne plus pouvoir régler le contraste par le combinaison de douche clavier ctrl +alt + cmd + "," ou ctrl +alt + cmd + ";". Surtout pour la calibration de l'écran. Le règlage par les préférences système/accessibilité étant quasiment inutilisable dans ce cas.

Un petit tour sur les Apple Communities m'apprend deux choses.

Le menu des Préférences Système Lion s'appelait : Afficher les moniteurs dans la b d m

Le menu de Mountain Lion s'appelle : Afficher les options de recopie vidéo dans la b d m le cas échéant
= c'est réservé à Airplay et donc aux Mac compatibles avec Airplay. :rateau:

En compensation, on a deux raccourcis clavier sur les touches F de luminosité :
- Alt+bouton Luminosité augmentée = afficher PréfSst>Moniteur ;
- Cmd(+fn)+bouton luminosité diminuée = changer mode Moniteur (selon le clavier et le Mac).

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Personnellement, ce qui me gène le plus, c'est de ne plus pouvoir régler le contraste par le combinaison de douche clavier ctrl +alt + cmd + "," ou ctrl +alt + cmd + ";".
Vous devez d’abord activer ces raccourcis dans la sous-fenêtre Raccourcis clavier des préférences Clavier, dixit Apple. ;)