MLMac

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
47
vraisemblablement chez ouame
Je commence à maitriser un peu la bête (ouaaah, super duuuur), mais je me pose une question : pourquoi il y a plus de fichier dans le dossier /temp que de fichiers effectivement en téléchargement ? Et comment reconnaitre les bons pour virer les squatteurs ?
 
je ne sais pas quelle est la cause, mais on peut les reconnaitre à leur taille : si elle ne correspond à aucun des fichier que tu es en train de télécharger, ce n'en est pas un. tu peux virer ces fichiers (je suppose, du moins... En tous cas, ça m'est arrivé de le faire) ; par précaution, tu peux les renommer avec le suffixe qui te parait correspondre, et essayer de voir si tu peux les ouvrir avec le player correspondant pour vérifier de quoi il s'agit.

Par ailleur, n'oublies pas cette adresse : MacDK .
 
Moi j'ai eu un "léger" problème lors de l'essai de MlMac :

tout d'un coup, attendant mon DD travailler comme un fou, alors que je ne faisais pas grand chose et MlMac non plus, j'ai vu sa taille diminuer de 2Go !!!

Il m'a fallu utiliser Cocktail pour retrouver mon DD...du coup, ça m'a bien inquiété et je l'ai supprimé...pourtant ça avait l'air pas mal du tout.

confused.gif
 
comme avec ml donkey, les fichiers, même en début de download se voit déjà attribuer leurs taille finale.
donc même si tu n'as downloadé que 10 mo d'un fichier, il pèse déjà 700 mo. et donc si tu as lancé 6 downloads ca prend très vite de la place.
 
c'est parce que le download ne se fait pas de manière linéaire, comme avec xnap (p ex) mais est séparé en plein de petits fichiers qui se chargent chacun en fonction de leurs disponibilité.
 
je relance le sujet car j'ai égalmt des problemes avec mlmac.

c'est assez récent et je m'apercois que je ne suis pas le seul (vu sur les commentaires de versiontracker), dés lors que je lance mlmac, apres qq minutes d'utilisation, ma connection internet s'arrete
mad.gif
je suis obligé de debrancher/rebrancher mon modem ethernet pour la récuperer et ce systématiquement...

config : freebox, pismo 500, 10.2.6, mlmac 0.6
 
bizarre.
confused.gif


pourquoi n'utilisez vous pas ml donkey avec l'interface web ?
c'est simple et j'ai jamais eu de problèmes.
 
Il en faut au moins un et ça sera peut être moi mais MlMac fonctionne très bien chez moi !
Tout ne se télécharge pas tout de suite, mais ce n'est pas pire qu'avec d'autres logiciels, et aucun soucis de connexion.

C'était la remarque d'un utilisateur heureux
smile.gif
 
Moi, j'avais un probleme avec mlmac 0.6 (qui est deja une grosse amelioration par rapport a mlmac 0.5)... il bloquait en essayent de telecharger automatiquement une nouvelle version du "demon" a chaque demarrage. J'ai supprime un fichier dans la library (mlnet, je crois... mais je ne suis plus sur)... et tout est rentre dans l'ordre.

Un tres bon logiciel...
 
Juste une petite question... quand mlmac affiche

mlmac.jpg


53 fichiers partagés.... quels sont ces fichiers???
 
remyleroy a dit:
Juste une petite question... quand mlmac affiche
53 fichiers partagés.... quels sont ces fichiers???


ceux qui sont dans ton dossier "téléchargement MLmac", la liste se rafraichit uniquement au lancement d'mlmac.

pour répondre a Alfred : en terme de facilité d'utilisation, l'interface d'MLmac est qd meme bien mieux que l'interface web, en plus de ça elle necessite pas trop de ressources processeur.
Je pense avoir resolu mon probleme de coupure internet, j'ai reinstallé mlmac et j'ai mis 5 en ul au lieu des 8 mis a l'origine, ça l'air d'avoir stabilisé l'ane.
 
bouillabaisse a dit:



ceux qui sont dans ton dossier "téléchargement MLmac", la liste se rafraichit uniquement au lancement d'mlmac.


Ben il est vide mon dossier Téléchargement mlMac.... alors où ils sont ces 53 fichiers???
 
bouillabaisse a dit:


dans les preferences d'MLmac tu peux modifier l'emplacement de ton dossier de telechargement, est-ce que tu l'as modifié ?

Oui, et il est maintenant à l'intérieur du dossier de l'application mlmac. C'est bien là qu'arrivent les téléchargements lorsqu'ils sont terminés... mais en ce moment j'ai 2 fichiers dans ce dossier, et il affiche 57 fichiers partagés (4 de plus que tout à l'heure)
confused.gif
 
c'est à se demander s'il ne prend pas en compte les fichiers contenus dans le package de l'appli mlMac !
pour en être sûr, crée un dossier vide et utilise le comme dossier de DL.
 
remyleroy a dit:
Juste une petite question... quand mlmac affiche

mlmac.jpg


53 fichiers partagés.... quels sont ces fichiers???
C'est la somme des fichiers en cours de téléchargement (dossier temp de mlMac) et des fichiers partagés (là ou vont les téléchargements terminés).

Parfois ça ne fait pas le compte parce que mlNet a déconné mais en théorie c'est comme ça qu'on les compte. Tu peux supprimer shared_files_new.ini et shared_files_new.ini.old avant de lancer mlMac pour le forcer à refaire une liste à jour.
 
pasc a dit:
Je commence à maitriser un peu la bête (ouaaah, super duuuur), mais je me pose une question : pourquoi il y a plus de fichier dans le dossier /temp que de fichiers effectivement en téléchargement ? Et comment reconnaitre les bons pour virer les squatteurs ?

mlMac est très convivial mais aussi très minimaliste. Tapez l'adresse http://127.0.0.1:4080/ dans Safari et ouvrez-vous la porte d'un contrôle total de mlNet.

Dls : affiche l'état des téléchargements lancés.
Uls : affiche la liste de ce que vous émettez.
Bw stats : affiche les débits.
Scan Temp : affiche le détail des fichiers du dossier temp (ce qui permet d'identifier ceux qui sont en trop et devraient partir à la corbeille)
Custom Search + Search Result : trouve beaucoup beaucoup plus de fichiers que mlMac.
View All Servers : pour choisir de se connecter aux meilleurs serveurs.

Sinon, mlMac, c'est bien pour lancer et arrêter aisément le démon mlNet (le programme qui fait tout puisque mlMac ne fait que dialoguer avec mlNet).
 
Un grand merci pour ces infos complémentaires.

 
Floppy a dit:

Sinon, mlMac, c'est bien pour lancer et arrêter aisément le démon mlNet (le programme qui fait tout puisque mlMac ne fait que dialoguer avec mlNet).

d'ailleurs, il faut se méfier quand l'appli a quitté inopinément, le demon mlNet reste activé. Dans ce cas, des uploads sur votre Mac restent possible même si mlMac n'est pas ouvert... seule solution simple : relancer et quitter "proprement" mlMac.