MobilMe M'aidera t'il a retrouvé Mon Mac Book :(

G-2LOQ

Membre enregistré
25 Avril 2012
4
0
Bonjour

Voila ce qui devais arriver arriva je me suis fait volé mon macbook :( En plus de m'etre fait fracturer ma vitre de voiture... Ceux qui m'agace le plus c'est que j'y avais enregistrer plusieurs albums photos de mes vacances ainsi qu'un tas de souvenirs...Mais qui seront impossible d'accées au voleur puisque ma session est codé.

La police essaye de faire le necessaire mais bon J'y crois pas de trop :rose:

Maintenant reste a savoir si je peux le recuperer en le localisant sur Mobilme sachant que j'ai du faire la transition sur Icloud la semaine derniere, ajoutons a cela que le voleur ne peux pas se connecter a mon compte j'ai bien peur qu'il ne formate Mon mac et que par ce fait m'enleve tout espoir de localisation apres formatage?

Ce que j'aimerai savoir c'est : Est ce que meme si le voleur formate mon mac je pourrai localiser ma machine? Normalement oui sinon quel interet d'avoir souscrit un tel abonnement?

Et si non Peux on se retourner contre Apple puisque la sécurité n'a plus d'intéret et j'ai bien peur que ça ne soit pas rédiger dans le contrat?

Merci d'avance pour toute vos réponses.
 
Bonjour,

D'abord je suis désolé de ce qu'il t'arrive c'est toujours embêtant ce genre de problème...

Et malheureusement, une fois formaté le Macbook ne sera plus détectable.
Le seul moyen pour qu'il soit détectable est qu'il l'allume et que ton Mac se connecte à internet (donc il faut qu'un Wi-fi ouvert et connu soit pas loin... peu de chance quoi) ou alors que le voleur le branche en Ethernet et là tu pourras le localiser. Mais franchement je doute que tu arrives à avoir quoi que ce soit de cette façon. :(
 
Outch, désolé

Bah v sur icloud.com, entre tes identifiants et fais FindMyMac pour voir.
C"est la raison pour laquelle il n'y a pas de pass sur mon Ordi .. Faut bien que le mec puisse se connecter....
 
Ce n'est vraiment pas la reponse que j'attendais :(

Dans ce cas a quoi sert cet protection si ce n'est a l'editeur de s'en mettre pleins les poches car soyons honnete meme un voleur de base reformatera mon mac puisqu'il ne pourra pas s'y connecter donc en l'occurence aucune utilité pour lui.

En Plus de m'etre fait volé je me fait par la meme occasion arnaquer par Apple car disons le cet application ne sert finalement a rien :(

Je suis vraiment degouté

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

M2oSa je me suis connecté sur Icloud Comme tu me l'a conseiller

il ne localise aucun appareil

Sais tu si Icloud Peux savoir quand Mon mac a etait localiser pour la derniere fois?
 
Ouais, il te dit quand ton appareil a ete connecte pour la derniere fois.

T'es sur que tu t'etais connecte via iCloud sur ton MacBook ?

Normalement, tu dois avoir ça:

1oqbk2.png
 
Oui M2oSa j'en suis sur Mobilme m'a demander de faire la transition vers Icloud ce que j'ai fait

Par contre lorsque je me connecte Sur icloud il m'affiche aucun appareil est ce normal?
 
Non c'est pas normal.

T'es sur que sur ton MacBook Pro, t'as ouvert l'application iCloud et entré tes identifiants Apple?
 
Ah c'est trop chelou...
J't'aurai conseillé d'aller dans un Apple Store et de leur expliquer ;)