Mode d'affichage avec "encadré"

jackb75

Membre enregistré
10 Septembre 2009
9
0
Bonjour,

Désolé de poser une question qui sera sans doute évidente pour beaucoup d'autres, mais je ne trouve pas de réponse sur les autres sites Internet. Et comme j'ai migré de Windows/Linux sur Mac trés récemment, je connais pas encore très bien.....

Il y a 10 jours j'ai essayé de trouver une combinaison de touches spécifiques. Je ne l'ai pas trouvée, mais j'ai appuyé pas mal de fois sur ALT, CMD, SHIFT, avec diverses combinaisons, et mon Mac est passé dans un mode d'affichage différent qui est assez pénible: à chaque fois que je clique sur une icône, celle-ci "s'encadre". Quand j'ouvre une fenêtre de Terminal et que je tape une simple commande, le résultat de la commande apparaît dans un encadré (une sorte de tableau quoi....). Pareil quand je tape du texte sous vi. Quand une fenêtre d'une application s'ouvre, le premier bouton disponible sur lesquel je peux cliquer apparaît également dans un cadre...

J'ai regardé dans les préférences système, en particulier dans les modes de saisie, mais je ne trouve rien......

Quelqu'un aurait-il une réponse svp ?

Merci d'avance

Euh, franchement, je vois pas.... Quand je rentre dans "accès universel" puis dans "mode de saisie" je n'ai que la tablette de caractères français de sélectionnée...

Ah je suis con, merci beaucoup c'était ça !!! Ca fait quand même 10 jours que je cherche comme un crétin...
Vous êtes trop rapides !!!!
Encore Merci !!!

Ca fait quand même 10 jours que je cherche comme un crétin...

N'empêche que c'est un très bon réflexe que de chercher à d'abord résoudre ses problèmes par soi même! :up: (c'est comme ça qu'on progresse! :) )

(je crois aussi avoir eu le même problème à mes débuts!^^)

Bienvenu dans le monde des Mac et celui du forum! :coucou: