macOS Sonoma Mode récupération

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
991
102
67
Lozère
Bonsoir,
Je suis sur un Mac mini M2 pro; je n'arrive pas à redémarrer en mode récupération. j'appuie sur cmd+alt+R après le son du Mac mais j'atterris invariablement sur ma session normale... une astuce?
Merci!!
 

Si vous utilisez un Mac avec puce Apple​

Sur un Mac avec puce Apple, Récupération macOS installe la version actuelle du dernier système macOS installé.

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac et maintenez-le enfoncé.
  2. Pendant que vous maintenez le bouton d’alimentation enfoncé, votre Mac s’allume et charge les options de démarrage. Lorsque vous voyez le réglage Options, relâchez le bouton d’alimentation.
    Écran des options de démarrage
  3. Cliquez sur Options, puis cliquez sur le bouton Continuer qui apparaît en dessous.
  4. Si vous êtes invité à sélectionner un utilisateur dont vous connaissez le mot de passe, sélectionnez l’utilisateur. Cliquez ensuite sur Suivant et saisissez le mot de passe administrateur de cet utilisateur, qui est le mot de passe qu’il utilise pour se connecter au Mac.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mais c'est bien sûr...
 
Malheureusement il ne se passe rien à l'appui prolongé du bouton d'alimentation... j'ai pourtant insisté:(
 
Je n'ai plus qu'à faire une clé de Sonoma via le terminal...
 
Je n'ai plus qu'à faire une clé de Sonoma via le terminal...
Non, en démarrant tout en maintenant le bouton d'alimentation, tu dois voir ces 3 écrans...

mg-105cb2cf-w828-w1280.jpg

...lorsque tu vois le message Chargement des options de démarrage, tu peux relâcher le bouton...

mg-2a4eada4-w828-w1280.jpg
mg-2f74f3bd-w828-w1280.jpg

...alors ? Pour le 2e écran, ne relâche pas trop tôt le bouton, attends de lire le message cité, sinon ton Mac démarrera sur ta session habituelle.
 
Je faisais la bêtise d'attendre le son du Mac pour appuyer; en appuyant de suite en continu, çà fonctionne.
Merci!!