Modem 3g USB plus reconnu !!

Clébert

Membre confirmé
29 Septembre 2009
32
1
40
Bonjour à tous,

depuis quelques temps je me connectais à Internet via un modem USB 3G+ (Movistar en Espagne) modèle ZTE MF626.

Après quelques bidouilles, j'avais réussi à le configurer à ça fonctionnait plutôt bien.

Mais maintenant ce périphérique n'est plus reconnu par le logiciel qui s'occupait de scanner les réseaux (Telstra Turbo Connextion Manager). Quand je branche la clé, le logiciel se lance, mais ne reconnait pas le périphérique dans la configuration. Alors que sur la session Windows, pas de soucis, tout fonctionne.

Je crois que le problème est apparu après avoir installé launch2net, pour l'essayer, ce logiciel n'a pas trouvé non plus le périphérique. C'est peut-être une coincidence, je suis récent dans le monde du Mac.

J'en déduis donc qu'il y a un problème de logiciel, puisque ça fonctionne sur winows. J'ai désinstallé launch2net, réinstallé le pilote du Modem... aucun changement.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance !!
Clem

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Après moult désinstallations et réinstallation, ça refonctionne.

Désolé d'avoir pollué... c'est pas tellement différent de windows finalement... un jour ça fonctionne, et on ne sait pas pourquoi...