modem borne airport

nicohibo

Membre confirmé
23 Janvier 2007
14
0
Voila je viens de remplacer mon ibook par un macbook, mais il n'y a pas de modem sur celui ci alors j'ai cru faire une affaire en achetant une borne airport avec modem.j'ai bien reussi a configurer ma connection wifi mais je n'arrive pas a envoyer une télécopie par le modem de la borne
quelqu'un pourrai il m'aider car je m'arrache les cheuveux,j'ai bien essayer le support d'apple mais sans succes

je n'arrive pas a envoyer une télécopie par le modem de la bornes
Tu veux parler d'un fax c'est bien ça?
Ben on peut pas faxer a partir d'un modem de type ADSL. il faut utiliser un modem rtc.
Autre solution (il me semble que ca marche), si ton telephone portable supporte le BlueTooth, tu peux l'utiliser comme modem pour envoyer des FAX.

Edit: voilà comment il faut faire avec un mobile BT

j'ai bien reussi a configurer ma connection wifi mais je n'arrive pas a envoyer une télécopie par le modem de la borne
attention à la calvitie, car ce que tu essaies n'est tout simplement pas possible. Le modem rtc intégré aux bornes airport permet juste un partage de connexion internet, pas une prise de ligne pour faxer et autres joyeusetés (minitel..)

désolé pour tes espoirs déçus de ce côté-là, bienvenue quand même :)

Pourtant la borne est branché sur la ligne tel, comment faire alors? dois je racheter un modem

Sur un G5 tout neuf fourni sans modem RTC ce type de borne peut-elle servir de modem pour ceux qui n'ont pas l'ADSL ?

Ou faut-il acheter la prise usb avec le petit boitier en bout a 55/60 € ?

J'ai lu, merci mais moi je veux juste naviguer. Ni faxes, ni Minitel
Merci pour une réponse claire.

J'ai lu, merci mais moi je veux juste naviguer. Ni faxes, ni Minitel
Merci pour une réponse claire.

maousse a écrit : Le modem rtc intégré aux bornes airport permet juste un partage de connexion internet

Si "naviguer" signifie bien "naviguer sur l'Internet", il me semble que c'était clair... :D ;)

pour préciser Averell et pour Php21 : OUI c'est même le but de ce modem rtc

D'accord mais est ce valable pour une connection avec AOL en modem classique ???
Si oui quel configue !!
Merci

pour préciser Averell et pour Php21 : OUI c'est même le but de ce modem rtc

Tout d'abord, merci pour ces infos :)

Donc, si j'ai tout bien compris , je peux soit acheter un modem Rtc (petit boitier en bout de cable usb) ou bien une borne airport avec modem qui me donnera l'avantage de n'avoir plus de cable sur ma prise tel. :p

Je rappel : je n'ai pas l'adsl, même si mon député me l'a promi avant les legislatives :siffle:

Edit : C'est quoi le nom exacte de cette borne sans file ?

nicohibo : un modem rtc est un modem rtc (ou bas débit comme l'appellent certains FAI) et donc peu importe le fournisseur d'accès

aol assistance

Php 21 : euh tu auras toujours un fil sur ta prise téléphonique : il faut bien brancher ta borne sur la prise téléphonique ;)

par contre si tu G5 a une carte airport plus de fils entre ta borne et ton G5

La difficulté : trouver une borne airport extreme ou pas avec un modem rtc :siffle:
En effet seuls les anciens modèles en étaient équipés donc occasion ou stocks de revendeurs (faire attention, toutes les anciennes bornes n'avaient pas le modem rtc)

Question légèrement à côté du sujet (mais pas trop, j'espère) : y a-t-il un modem rtc intégré sur les iMacG5 de dernière génération (Intel core2duo) ? Et sur les MBpro ? Je n'ai rien vu à ce sujet sur les fiches d'informations de l'Apple Store.

Merci

les modems rtc ont complèment disparus sur les mac : achat du modem usb obligatoire (et quasi monopole parce que trouver un modem rtc avec connectique usb et des drivers compatibles osx, il faut se lever tôt)

ps : ou d'une vieille borne airport équipée d'un modme (l'avantage de la borne : partage de la connection)

Question légèrement à côté du sujet (mais pas trop, j'espère) : y a-t-il un modem rtc intégré sur les iMacG5 de dernière génération (Intel core2duo) ? Et sur les MBpro ? Je n'ai rien vu à ce sujet sur les fiches d'informations de l'Apple Store.

Merci

Au contraire, en plein sujet. ;)

NON , il n-y-a pas de modem rtc ds les entrailles du G5 :mad::mad::mad:

A suivre
dans les MBpro, je ne sais pas, mais un petit tour sur le site de Mac, devrai te renseigner.

Aprés vérif sur le site mac, les MBpro n'on pas de modem RTC intégré (il le propose en ajout sur l'Apple Store)

Merci de vos réponses :zen:

Je trouve quand même que c'est un peu dommage. On a parfois besoin de se connecter en bas débit, notamment justement pour envoyer des fax. C'est ce que je fais avec mon vieux G5 PPC.

Ben pour se connecter en bas débit occasionnelement pour faxer y'a la solition que je propose depuis le début..
On peu meme surfer grace a sont tel portable BlueTooth en mode GPRS...

Alors bon...

Et si c'est plus qu'occasionnel, on peut aussi acheter le modem USB Apple comme dit plus haut.
Vu la proportion d'utilisateurs qui utilisent encore ce type de connexion, il est quand même plus logique d'en faire une option pour ceux qui le souhaitent que d'en imposer le prix à tout le monde... :rolleyes:

Dans la borne airport expresse avec modem rtc, il y a bien un modem alors pourquoi on ne peut pas envoyer de fax ?? quelqu' un peut il me donner une reponse
merci a tous

Ben pour se connecter en bas débit occasionnelement pour faxer y'a la solition que je propose depuis le début..
On peu meme surfer grace a sont tel portable BlueTooth en mode GPRS...

Alors bon...

Oui. J'ai lu ton premier lien (par contre je n'ai pas pu ouvrir le deuxième).

Seulement je ne sais pas trop si mon portable (un SE W810i) est prévu pour envoyer des fax).

Je vais quand même essayer de le configurer comme indiqué.

Merci. :zen: