MODEM DG 632 et AIRPORT EXPRESS??

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
45
Strasbourg
Je viens de prendre un MODEM ROUTEUR DG 632 et une borne Airport Express. ( FAI Wanadoo) J'ai fais les branchements et réglages nécessaires et ca marche mais pas entierement, Ichat et MSN ne cesse de couper et je ne peux lancer une discussion micro avec iChat. Le firewall n'est pais activé sous OS X et sur le routeur je ne sais pas si de base il bloque tout ou pas.. que dois je fare?

Oui c'est activé

tu devrais le désactiver pour la borne express, et laisser ton netgear dg 632 seul routeur.

ensuite, il faut configurer celui-ci, pour que les ports nécessaire à ichat soient redirigés ("mappés") comme il faut vers l'adresse ip locale de ton mac. Passe en adresse ip fixe au passage pour ton mac, c'est nécessaire pour le mappage de port.

pour les numéros de ports, voir la faq réseau en tête de ce forum.

J'ai aussi un Netgear DG 632 mais associé à une Borne Airport Extreme.
Mes conseils :
- mettre le Netgear DG 632 en mode uniquement de modem (sans routeur) avec juste les paramètres Multiplex, VPI et VCI. Il faut le paramètrer en accès ethernet.
- configurer la borne pour que ce soit elle qui gère l'ADSL via le DG 632 ( PPP via Ethernet PPOE). Il faudra lui indiquer ton Login, Password, Serveur DNS. Pour le reste des paramètres de la borne, tu la laisse tout gérer (DHCP/NAT pour le réseau interne).
Tu n'as pas besoin de Mapper de port, d'attribuer des IP fixe, tous les ordiateurs de ton réseau pourront utiliser iChat en audio/vidéo sans soucis (le miracle de la borne Airport, merci Apple)

Voilà, tout fonctionne chez moi sans soucis depuis cette manip.

• J’aime
Réactions: maousse
Ok merci et une derniere question, as tu le dernier firmwire pour le modem? 3.4

J'ai effectivement installé le dernier Firmware 3.4 (elle n'apporterait que la compatibilité avec l'ADSL2).

Pas de soucis particulier.

Je l'ai aussi fait et le pb est résolu :zen: :up: