Modem externe usb Apple

MathieuD

Membre confirmé
12 Août 2005
12
0
56
Bonjour!

Mon ami a récemment acquit un iMac Core Duo ainsi q'un modem usb Apple et celui-ci n'accepte de se connecter qu'avec le script V.32, donc à une vitesse d'environs 28 kbps...

Son vieux Powerbook lui, se connecte très bien en V.92 (via son modem interne). Peut-être que le FAI n'est pas compatible avec le script V.92 du modem usb?

J'ai téléphoné au support Apple (1-800-My-Apple, au Québec) et on m'a répondu de façon assez expéditive et bête dans un français approximatif :mad: que je devais rapporter le dit modem chez mon revendeur pour réparation.

Après moultes recherches sans résultat et en déduisant que je dois être la seule personne au monde à avoir un problème avec ce modem:confused: , je m'adresse à vous en espérant trouver des réponses.

Merci!
:)
 
Ton revendeur, il a bien voulu te l'échanger ?
Qu'est-ce qu'il en pensait lui ?
 
Le modem "apple" est peut-être un peu plus sensible au bruit de la ligne téléphonique, tu as essayé sur une autre ligne?
 
Bonne idée, je croyait qu'ils étaient tous pareils, je vais essayer.

Si c'est le cas, y a t-il une façon de réduire sa sensibilité?

Pour l'échange, le revendeur est à au moins 50 km et vu que le SAV chez Apple est assez nul (sauf sous la menace de recours collectifs :D ) je préfèrais chercher une solution d'abord...