modem HS encore!!

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
64
pagesperso-orange.fr
coucou! c'est encore moi (pour ceux qui se rappelle de moi...)avec mon modem interne sur mon ibook G4.... je fait une récapituiation vite faite : j'ai d'abord eu des problèmes de modem avec un ibook G3 (modem HS) en rade 3 FOIS......et puis changement pour un G4 et au bou de 3 mois le modem à làché aussi une première fois ....puis une deuxième fois...trois mois et hop ...4 fois ! et maintenant c'est la 5cinquième fois (tout les 2 ou 3 mois d'utilisation..) .... j'en ai vraiment marre !
une chance que j'ai pris l'apple care ... pouvez vous me dire si je peu trouver un modem rtc 56K externe et compatible mac os X ...( car c'est pour ça que je l'ai acheté..)pour que je puisse enfin avoir l'esprit tranquille et une connection digne de se nom (sans adsl ...car ici y'en à pas...)et vu le prix que je paye c'est un scandale! :mad:

bon sans dire la je crois que nos amis de france telecom devraient te filer un coup de main non :o
sinon c'est olitec qui a un usb 56 k rtc dans les 50 euros de mémoire, jptk en cherchais un

naas a dit:
bon sans dire la je crois que nos amis de france telecom devraient te filer un coup de main non :o
sinon c'est olitec qui a un usb 56 k rtc dans les 50 euros de mémoire, jptk en cherchais un
france télecom sont déjà venus avec leur PC portable et ont bien rigolé... ils m'ont dit qu'ils vendaient du téléphone et pas de l'internet .... leur portable marchait donc c'est mon ordi.. !
et le manège dûre depuis plus de 2 ans...aller et retour sav ( j'ai 8 boites d'emballage dans ma cave.... :love: )

marcomarco a dit:
les voisins (normaux?) eux ont des PC .moi je suis un extaterrestre avec mon mac... :rateau:
et en plus il faut connecter longtemps... j'ai une connection illimitée (donc branché presque en permanence )et il faut 3 OU 4 MOIS pour détruire le modem... :(
voilà ou j'en suis ... :confused:

Le miens aussi est HS (enfin je crois, tonalité toujours occupée).

Bref, c'est relou.

Mon modem ne détecte plus la tonalité. Plante au bout d'un temps aléatoire de connexion à 56k (un portable windows à 56k marche très bien à 56k sur la même ligne).

Conclusion : direction SAV.

D'après ce que j'ai lu au hasard d'un forum sur le site d'Apple le pb semble assez courant.

Pour ma part je vais plutôt prendre l'option ADSL et oublier le modem interne qui j'en ai peur ne marchera guère mieux en sortie sur SAV.

Comme on dit : "mauvaise pioche !"

canon35 a dit:
Mon modem ne détecte plus la tonalité. Plante au bout d'un temps aléatoire de connexion à 56k (un portable windows à 56k marche très bien à 56k sur la même ligne).

Conclusion : direction SAV.

D'après ce que j'ai lu au hasard d'un forum sur le site d'Apple le pb semble assez courant.

Pour ma part je vais plutôt prendre l'option ADSL et oublier le modem interne qui j'en ai peur ne marchera guère mieux en sortie sur SAV.

Comme on dit : "mauvaise pioche !"
oui mauvaise pioche mais apres tous ces aller retours SAV '('je crois que c'est la huitième fois...)
je commence à perdre patience... bon et que faire si dans trois ans je n'ai toujours pas l'adsl ???
et que mon sav est épuisé... :mad: là j'attends car il est entre les mains d'apple pour expertise??
je vous tiends au courant..

coucou ! en fin de retour ...avec un modem tout neuf . ouf!
les techniciens ont oscultés la bête et ont conclus (problêmes modem à chaud ?...)
bon le principal , c'est que ça remarche ! ils en ont profités pour changer le clavier.
:up: pour l'instant c'est nickel....