modem ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'ai mon ibook qu'a bcp de mal a se connecter... il se connecte , se deconnecte, se connecte se deconnecte... faut que je fasse plusieurs essais generalement avant d'être connecté.... une fois connecté, il lui arrive souvent de se déconnecter au bout de 2 min... puis il est lent... entre le temps ou il est deconnecté, et celui ou il se rend compte qu'il est deconnecté, on a le temps de se faire café !
out.gif

bref, je suis chez free, l'ibook tourne sur 10.2, si quelqu'un a une idée...
zen.gif
love.gif

ben moi depuis ce matin le modem ce comporte comme le tien....
par contre je ne suis pas si surpris que ça car c'est une panne de modem supplémentaire pour moi .Ca fait déjà 3 fois que le modem lâche sur un model G3 et maintenant c'est sur le G4 ....et comme les autres fois il va faloir batailler pour obtenir une solution !!! j'ai un imac sur la même ligne donc on ne me fait plus le coup du fournisseur d'acces mais ça fait la 4 ème fois et je voudrtais une solution durable à mon problème... j'avais demandé il y a quelque temps si sur les bornes airport le modem etait le même que dans le ibook (car j'ai pas vraiment envie de jeter 2500 balles (fr) à la benne....) j'espère que apple và trouver un solution à cette connection merdi.... pardon ! mais ça fait du bien...je vous tiens au courant... :mad:
je precise que le modem tient environ trois à Cinq mois et d'un seul coup plus rien ou presque rien....suite à ces pannes répétitives , j'ai acheté un appareil pour réguler la ligne tel.
:mad:

Idem : cela n'arrête pas de déconnecter (soit au début de la connexio, soit plusieurs minutes aprés).
C'est très énervant : que faire ? Je précise que mon IBOOK est tout neuf !!! :(

maousse a dit:
tu utilises quel script de modem ? v90, V92 ? (free accepte le v92, pour info)
La connection la plus stable est obtenue avec le script V34 !

idem pour le mien sauf que je me paye un kernel panic assez regulierement ibook g4 et modem pas bon menage, d'ailleurs comment on fait pour changer de drivers de modem ??

Le script V34 permet de surfer ss problème mais uniquement à 33,6.

Le script V92 marche bien sur Wanadoo (j'ai testé).

Par contre ça raccroche avec Tiscali (de même le script v90)... alors que l'utilisation d'un modem V92 sur PC ne me pose aucun problème.

Je vais dés aujourd'hui voir mon revendeur pour demander son avis sur la question.

Sinon où acheter un régulateur de ligne ?

si tu as les mêmes problèmes que moi avec mon modem , bientôt , tu ne pouras plus te connecter (plus rien ne passe...) et la seule chose à faire , c'est changer le modem interne.... :confused:
quand le modem est changé, ça repart pour un tour (moi ça fait 4 fois sur le ibook G3 et 3 fois sur le G4 ?????) et c'est pas facile de montrer sa bonne foix aux techniciens qui colle ça sur le fournisseur... :mad: bon courage..... :zen:

marcomarco a dit:
si tu as les mêmes problèmes que moi avec mon modem , bientôt , tu ne pouras plus te connecter (plus rien ne passe...) et la seule chose à faire , c'est changer le modem interne.... :confused:
quand le modem est changé, ça repart pour un tour (moi ça fait 4 fois sur le ibook G3 et 3 fois sur le G4 ?????) et c'est pas facile de montrer sa bonne foix aux techniciens qui colle ça sur le fournisseur... :mad: bon courage..... :zen:

Quelle preuve as tu que c'est un problème de modem ?

Si t'as un reel probl, demande à FICELLE, il sait tout sur tout ..... :D

Ou la la vous m'inquiétez làààààà...

Mon iBook arrive d'ici peu !!! Déjà que la crainte des pixels morts me hante !!!! :eek:

Je croise les doigts..

powerbook867 a dit:
Quelle preuve as tu que c'est un problème de modem ?

Si t'as un reel probl, demande à FICELLE, il sait tout sur tout ..... :D

je n'ai que les certificats de réparation de chez apple qui marque : diagnostic de l'unité (n) de série: UV3442ULQE4 - Modem Dash,W/orJ-11,GBR - test et inspection de l'unité complète.
Si quelqu'un sait ce que çà veux dire???
en tout cas , ça remarche de suite et avec la même config et les même gèglage !!!
Une chance que j'ai mon imac sur la même ligne et avec la même configuration pour montrer que je ne suis pas le dernier des blaireaux :mouais: :zen:
Je continue de penser que ce n'est pas tres clair ce truc ! :rose:

J'ai eu aussi pendant longtemps des problèmes avec mes Mac. D'ordinaire, je ne garde pas mes ordis très longtemps mais j'avais eu le temps de griller un modem sur un iBook G3 et un iMac G4. Au début, le modem avait de plus en plus de mal à se connecter, puis, du jour au lendemain, plus rien.

Et après réflexion, je me suis demandé si cela ne venait pas de problèmes liés à l'installation électrique plutôt qu'à l'installation téléphonique. Je n'ai plus eu de problème le jour où j'ai décidé de ne me connecter qu'en étant sur la batterie et pas sur secteur (plus facile à faire avec un iBook qu'avec un iMac, je le concède).

Je n'ai pas eu trop le temps d'approfondir le problème : la fée ADSL est arrivée dans mon coin. Mais, un truc genre onduleur ou protection contre les surtensions électriques (je n'y connais rien), cela ne ferait pas l'affaire ?