Modification de l'emplacement des dossiers documents, img...

bilbon.s

Membre enregistré
24 Mai 2009
5
0
44
Bonjour à tous,
J'utilise mountain lion, et je cherche un moyen de modifier l'emplacement vers lequel pointent les dossiers existant du système : documents, images, video etc...

Dans mon cas ces dossiers devraient pointer vers un Nas ou un répertoire skydrive par exemple. Je faisais ça sous windows et c'était bien pratique parce que du coup tous ces "raccourcis" ne me servent à rien pour le moment.

Merci !

Sylvain

C'est un faux problème qui peut, à l'occasion, en devenir un vrai.

Rien ne t'empêche de créer tes fichiers sur le NAS en utilisant tes propres raccourcis. Tout en laissant les dossiers par défaut là où ils sont sans les utiliser.
Une bibliothèque iPhoto se met où l'on veut. Pareil pour iTunes.

Hum.
N'ayant pas le choix, c'est ce que je fais, mais ce n'est pas parce qu'une solution de contournement existe qu'elle est souhaitable.
C'est bête d'avoir un système avec un tas de dossiers "par défaut" qui pointent vers du vide alors qu'il serait simplement bien pratique de les avoir pointant vers le bon endroit.

Que l'on puisse localiser les bibliothèques d'itunes et iphoto ou l'on veut (encore heureux) est une chose, que le volet du finder présente tout un tas de dossiers figés en est une autre :)

J'ai du mal à croire que le système soit si peu flexible. Je ne suis sans doute pas le seul a avoir le besoin et/ou l'envie de localiser tout un tas de données dans des endroits non figés par apple.

Les dossiers présents dans la colonne de gauche des fenêtres du Finder peuvent être enlevés et remplacés par d'autres raccourcis pointant vers les dossiers où tu as décidé de stocker tes données

Bonjour, je cherche depuis un moment a résoudre ce problème.
Le problème d'ajouter des dossiers dans la sidebar de mac est qu'il ne sont pas personnalisés. C'est a dire que pour mes documents, mes téléchargements ou ma musique, qui sont pour moi déplacés sur une SD de 64Go de mon Retina, il n'y a pas d'icone personnalisés. Il y a donc une liste de dossier identique, pas facile a repérer les uns des autres. On ne peut pas non plus modifier ces aperçus de dossier, dans la sidebar. Après mainte recherche, il semble que ce soit pour le moment tout a fait impossible. Voila pourquoi il serait interessant d'utiliser les dossiers originaux créer par mac, mais de les faire pointer vers un autre endroit.
Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

sous quel OS es-tu ?

Si je mets dans la barre latérale un dossier situé sur un DDE, j'ai son icône personnalisée.

Mais, étant sous Mountain Lion, j'utilise SideEffects, sinon je n'aurai aucune icône personnalisée dans la barre lat. du Finder.

C'est une excellente question, que de changer le répertoire de destination. Certains logiciels cherches de toute façon ces emplacements par défaut, il est plutôt intéressant de pouvoir choisir l'emplacement.