Modification de site Iweb depuis un PC

natigan

Membre confirmé
9 Juillet 2008
15
0
Bonjour,

j'ai l'intention de faire un site Web pour une association sur Iweb.
Pouvez-vous me dire si de ce fait étant la seule à avoir un mac, le site peut être modifié (les textes, les photos, les fichiers à télécharger) par une autre personne depuis un pc ?
Le site ne sera pas hébergé chez .mac.
Peut-on modifier les pages avec un éditeur ?
Si il y a une solution pouvez-vous me l'expliquer ?
Merci

NATY

Bonjour,

j'ai l'intention de faire un site Web pour une association sur Iweb.
Pouvez-vous me dire si de ce fait étant la seule à avoir un mac, le site peut être modifié (les textes, les photos, les fichiers à télécharger) par une autre personne depuis un pc ?
Le site ne sera pas hébergé chez .mac.
Peut-on modifier les pages avec un éditeur ?
Si il y a une solution pouvez-vous me l'expliquer ?
Merci

NATY

iWeb a été concu pour developper des sites perso sur son mac. Si tu veux modifier les pages depuis un PC tu va devoir te munir d'un bloc note et de certaines compétences web. Il n'y a pas d'interface d'administration sur les site web crée par iWeb simplement car le site web tourne sans base de donnée. iWeb crée a chaque fois les fichiers quil te faut pour ajouter une news ou un album photo (en dur), tu dois donc passer par iWeb pour modifier le contenu du site de manière aisé.

Après s'il y a un éditeur de site iWeb pour PC, je serai bien content de le connaitre car ma copine est dans le même traca. :up:

en gros il faudrait depuis le pc récupérer le site
çà donne un dossier portant le nom de mon site ?
Ensuite ce sont des pages htm ? que j'ouvre avec note pad ? tout est codé en html dedans ?
si je veux modifier un lien c dans le a href ? et pour le texte je remplace le texte ds les balises ?

NATY

en gros il faudrait depuis le pc récupérer le site
çà donne un dossier portant le nom de mon site ?
Ensuite ce sont des pages htm ? que j'ouvre avec note pad ? tout est codé en html dedans ?
si je veux modifier un lien c dans le a href ? et pour le texte je remplace le texte ds les balises ?

NATY

en gros mais je pense que c'est encore plus compliqué, car il va faloir indexer tes nouvelles pages et tout ^^" mettre ca dans les menu et tout, bref l'enfer.

:( Peux po....
- Suis à 300 bornes de mon mac en formation sur pc :rose:
- J'ai pas encore de site iWeb " j'ai l'intention de faire un site Web pour une association sur Iweb"
Une âme charitable pr tester ou quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience ?

je ne comprends pas
j'y avais accès ce matin et ce midi, dans la même config...je n'ai rien changé.
J'ai accès à tout sauf au forum
je clique sur le rond en haut à droite ou le menu à gauche, je n'y ai pas accès :"Serveur introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse iwebeginner.phpbb-services.com."
Mais bon si tu me dis que c'est ok pour toi, çà doit venir de chez moi mais je vois pas pk :(

Naty

je ne comprends pas
j'y avais accès ce matin et ce midi, dans la même config...je n'ai rien changé.
J'ai accès à tout sauf au forum
je clique sur le rond en haut à droite ou le menu à gauche, je n'y ai pas accès :"Serveur introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse iwebeginner.phpbb-services.com."
Mais bon si tu me dis que c'est ok pour toi, çà doit venir de chez moi mais je vois pas pk :(

Naty

firefox encore :D je peux pu le voir celui là
essaie un autre lol :up:

désolée zepatente mais ni avec firefox ni avec ie
je ne peux plus accèder au forum par contre aux codes oui et aux astuces aussi.

Vois po le pb si avec toi çà marche :mouais: dautre on pt etre le meme souci
NATY

Bonjour,

avez vous trouvé une solution pour modifier une page Iweb avec un PC ?

J'ai bien essayé plusieurs logiciels gratuits tels que nvu, etc... mais c'est un peu galere (bien qu'avec de la patience on y arrive).

Est ce que l'un d'entre vous n'aurais pas adobe Golive, qui est proche de Iweb ? peut etre qu'il accepterai ce type de pages.

merci.

Bonjour,

avez vous trouvé une solution pour modifier une page Iweb avec un PC ?

J'ai bien essayé plusieurs logiciels gratuits tels que nvu, etc... mais c'est un peu galere (bien qu'avec de la patience on y arrive).

Est ce que l'un d'entre vous n'aurais pas adobe Golive, qui est proche de Iweb ? peut etre qu'il accepterai ce type de pages.

merci.

quelle section désire tu modifier?

En fait j'ai créé la totalité du site sur iweb, il y aurait besoin chaque semaine de rajouter des nouveaux articles sur la page d'accueil. Certaines personnes y auront accès a partir de PC, et ils aimeraient modifier les pages (uniquement le texte) une fois par semaine.

merci.

En fait j'ai créé la totalité du site sur iweb, il y aurait besoin chaque semaine de rajouter des nouveaux articles sur la page d'accueil. Certaines personnes y auront accès a partir de PC, et ils aimeraient modifier les pages (uniquement le texte) une fois par semaine.

merci.

Sinon tu peux bidouiller une iframe avec wordpress un exemple sur mon site

@+