Modification fiche contact du compte admin d'OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet kaos
  • Date de début Date de début

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonjour tout le monde.

J'ai été incapable de trouver des infos sur ce sujet, j'ai visiblement pas le bon vocabulaire ;)

Mon compte admin OSX est associé a une fiche bidon (avec un simple nom) , du coup lorsque je lance le terminal j'ai un nom qui correspond pas vraiment.
C'est sans doute le résultat de "l'assistant de migration", j'ai du créer une session basique pour réimporter ma session originelle .

Je cherche donc comment assigner ma fiche contact ou une autre fiche contact à ma session Administrateur.
J'avoue que je sèche et je suis sur que c'est tout bête.

J’espère avoir été clair ;)

Salut

As-tu essayé de modifier la fiche contact de ton compte administrateur? Fiche contact/ouvrir puis modifier.
Ça ne répond peut être pas à ton attente?

@+

• J’aime
Réactions: kaos
Et si en modifiant, tu recrées ta vraie fiche contact. Il suffira ensuite de supprimer le doublon. Non?

ah ! c'est en effet une bonne piste ;D

Je vais tester lundi, je suis en déplacement et je n'ai pas mes disques de sauvegarde avec moi, j'evite de bricoler tout ce qui touche a mon compte admin ;D on sait jamais ...

Merci de ton coup de main

Je cherche donc comment assigner ma fiche contact ou une autre fiche contact à ma session Administrateur.
Bonjour

je crois qu'il faut sélectionner la fiche de contact souhaitée, puis dans la barre de menu : Fiche / Faire de cette fiche ma fiche personnelle.

• J’aime
Réactions: Mymipoppins
Pour être plus précis : qu'est-ce qui s'affiche dans Terminal et à quel endroit ?

Parce que, normalement, on n'y voir guère que le nom court, dans un shell.

Qu'est-ce qui s'affiche, au juste, dans Terminal ? Normalement, on n'y voit que le nom court.

Avant ML, on pouvait éditer "~/.MacOSX/environment.plist" mais je crois que ça ne marche vraiment plus.

je viens de rentrer je vais tester ce soir.

Dans mon shell j'ai "kaos" correspondant a une fiche vide du nom de kaos alors que mes parents m'ont donnés un nom et un prenom ;)
et avec ça j'ai une fiche complete avec 06 mail etc ...

je vais faire mon clone et je bricole apres ... je reviendrais vous dire ce qu'il en es

Tu peux décider ce qui va s'afficher à l'invite, par exemple.
Tu peux aussi déterminer certaines variables d'environnement complémentaires.

Reste que ton compte utilisateur (nom court) est sans doute kaos et il le restera tant que tu n'auras pas renommé ce nom court (mais il faut faire attention).

Ce nom proviens d'une fiche contact assignée qui est obsolète .

Je vais peser le pour et le contre car comme toi je pense qu'il faut faire attention avec tout ce qui touche la session utilisateur ;)

Je ne comprends pas de quelle fiche contact tu parles. Tu ne pourrais pas nous montrer exactement de quoi il s'agit ?

ça me prendrais du temps de cacher les infos privées.

immaine que j'ai une fiche complete au nom de "nicolas dupond" alors que ma session d'administrateur est attaché a une simle fiche au nom de "kaos"

Je n'arrive pas a assigner une autre fiche a mon compte admin.

Pourquoi ne tentes-tu pas de renommer ta fiche kaos avec les bonnes infos. Puis ensuite supprimer l'ancienne fiche que tu voulais assigner?

• J’aime
C'est dur d'avancer...

Si je comprends bien, tu as une entrée dans Contacts qui te correspond et tu voudrais que, globalement, le contenu de cette entrée s'affiche dans un shell.
L'ennui est que les deux n'ont aucun rapport direct. Ce qui s'affiche dans un shell, dans l'invite, c'est le nom court défini dans la section "Comptes" des Préférences Systèmes (ce que je disais au #11).
Ce nom court n'a, de fait, rien à voir avec les informations dans "Contacts", et il sert au système à définir une variable (USERNAME) qui est en général utilisée pour l'invite (elle-même définie par la variable PS1). Tu peux éventuellement la redéfinir dans un fichier de paramétrage chargé au démarrage de chaque shell (mais est-ce une bonne idée ?)

• J’aime
Ok, j'avoue que j'avais pas vu le truc sous cet angle.
Je me prends la tete pour rien, je sais pas pourquoi je me suis monté la tête avec comme résultat qu'il y avait eu un souci lors de mon import de session quand je suis passé a Mavricks.

Désolé, j'ai bugger ...

Si je comprends bien, tu as une entrée dans Contacts qui te correspond et tu voudrais que, globalement, le contenu de cette entrée s'affiche dans un shell.
L'ennui est que les deux n'ont aucun rapport direct. Ce qui s'affiche dans un shell, dans l'invite, c'est le nom court défini dans la section "Comptes" des Préférences Systèmes (ce que je disais au #11).
Ce nom court n'a, de fait, rien à voir avec les informations dans "Contacts", et il sert au système à définir une variable (USERNAME) qui est en général utilisée pour l'invite (elle-même définie par la variable PS1). Tu peux éventuellement la redéfinir dans un fichier de paramétrage chargé au démarrage de chaque shell (mais est-ce une bonne idée ?)
J'ai le même souci. Un de mes contacts apparait maintenant à la place de ma fiche personnelle à l'invite. Je ne comprends ce que veut dire "Tu peux éventuellement la redéfinir dans un fichier de paramétrage chargé au démarrage de chaque shell"
Ne sachant pas ce qu'est un shell, je ne sais pas quoi faire. Ce que je souhaite, c'est que ma propre fiche soit proposée par défaut à chaque fois qu'elle est demandée. Merci de votre aide

Dernière édition par un modérateur: