modifié un divx

edo

Membre enregistré
23 Décembre 2004
3
0
50
bonjour tt le monde
Je cherche a coller deux fichiers AVI (divx) ensemble pour n'en faire plus qu'un seul , quel logiciel doit on utilisé ? J'ai Quiktime Pro mais mes divx ne passent pas , j'ai pourtant téléchargé 3ivx et divx et modifié les préférences de quiktime, mais il ne reconnait toujours pas le format
J'ai du faire un loup quelque part :hein:

pour coller des avi, tu peut essayer le logiciel xMerge (tapes "mac xmerge" dans Google et telecharge-le).
Pour moi ça avait marché en faisant d'un gros divx (>700Mo) deux petits divx avec la fonction "split" du terminal, et ensuite je les avait recollé avec xMerge, ça avait bien marché.
Avec ce système on peut découper / recoller virtuellement n'importe quel gros fichier.

Mais maintenant, je ne suis pas sûr que ça convienne dans ton cas.
Sinon il faudrait un logiciel pour éditer des vidéos qui accèptent le format divx. Et à part virtualDub qui est sur Pc je n'en connais pas sur mac.

edo a dit:
bonjour tt le monde
Je cherche a coller deux fichiers AVI (divx) ensemble pour n'en faire plus qu'un seul , quel logiciel doit on utilisé ? J'ai Quiktime Pro mais mes divx ne passent pas , j'ai pourtant téléchargé 3ivx et divx et modifié les préférences de quiktime, mais il ne reconnait toujours pas le format
J'ai du faire un loup quelque part :hein:

Bonjour,

Tu porte chaque Divx dans toast (vidéo), tu fait "Export", tu obtiens des fichiers Dv que tu modifie ou monte bout à bout dans iMovie ou FCP, puis tu exporte ta vidéo dans le format que tu veux (QT, DivX...), lisible par QT ou VLC.

Bonnes fêtes. ;)

La manip précédente fonctionnera forcément.
Elle a deux gros inconvéniens : elle prend du temps, et surtout implique une dégradation de la qualité de ton fichier final (décompression/recompression oblige).

Ça vaut donc le coup de tester l'excellent shareware splifuse qui te donnera en quelques secondes un résultat parfait, à cette condition que tes deux fichiers soient encodés au même format (sinon le fichier final sera illisible).

Il y a l'excellent D-Vision qui vient de passer en version 3, il fusionne, scinde, crée des Divx à partir de DVD. Très simple d'utilisation, et rapide. Personnelement, je pense que c'est un des meilleur outils pour les Divx, il fait quasiment tout. En version 3 tout le soft a été reconçu à la manière des preferences System, donc très simple.

C'est un DonationWare. ;)

PS : Je l'ai fait cet après-midi avec 2 fichiers de 700 mo Chacun et le resultat est impecable (aucune trace de Fusion). Il peux ensuite réencoder les 2 fichier fusionnés de environ 1400 mo pour en faire un de 700. Je crois même que je vais faire un petit don pour les fêtes ;)

Je reprends un topic un peu ancien,... peut être que depuis, d'autres logiciels ont été améliorés,
J'ai essayé D-Vision pour joindre 2 fichiers .avi de 700 Mo chacun,
la jonction est parfaite, j'obtiens un seul fichier,
Seul problème, j'ai un décallage son/image de qq secondes quand je visionne la 2e partie du film :(
J'ai recommencé l'opération, meme résultat,
J'ai revu le 2e fichier séparemment, et il est parfaitement synchro,
Auirez-vous une idée ? comment y remédier ?
Merci !! :up: