Modifier durée des plans IMOVIE 10.0.4

Googie

Membre enregistré
31 Juillet 2014
2
0
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et sur Mac...

Je souhaite créer un film dans Imovie 10.0.4 mais je ne parviens pas à modifier la durée de mes photos (visiblement 4s par défaut)
j'y arrive photo par photo mais mon projet compte env 600 photos..
j'ai trouvé des solutions en cherchant sur des forums (notamment sur celui ci) mais aucune ne correspond visiblement à ma version car je n'ai ni la fonction "durée" et le "pomme + R" ne fonctionnent pas non plus..

D'ailleurs, pourquoi certains ont la version 11 alors que je n'ai aucune mise à jour en attente ? est ce normal??

Je vous remercie d'avance pour votre aide

C
 
Bonjour,

Il y a une confusion en partie liée à Apple sur les dénominations des dernières versions d'iMovie. La version actuelle est en version 10.0.4 et est disponible sur l'App Store ou sur un Mac "tout neuf". La version antérieure à celle-ci faisait partie de la suite iLife '11 contenant en plus les logiciels iDVD, iPhoto, iWeb, Garage Band, iWeb et avec un numéro de version 9.0.9 (après mise à jour).
Pour le problème du diaporama et du fait que je n'en réalise pas je n'ai pas de réponse précise :nailbiting:. Cependant, sur OS X les habitués préfèrent utiliser des logiciels dédiés comme Foto Magico.

houdini :zen:
 
j'ai rencontré le même problème que toi. J'ai trouvé une solution qui est la suivante :
-double clic sur le plan à modifier
- en haut de l'écran, cliquer sur le bouton information (I)
- le nom de la photo s'affiche ainsi que sa durée
- modifier la duree affichee, 'enter' et c'est ok !

Pour modifier la duree d'une transition, c'est plus simple :
- double-clic sur la transition.
- un menu s'affiche qui permet de modifier la durée pour la transition concernee ou alors appliquer la modification à toutes les transitions.

Bonne chance !
 
Merci pour vos explications très claire et votre aide précieuse.
effectivement ça fonctionne.

Merci encore.

C