10.14 Mojave Modifier le fond d'écran verrouillé

1- ouvrir /Library/Desktop Pictures/
2- Trouver Mojave.heic
3- En faire une copie de sauvegarde au cas où (en le renommant MojaveOriginal.heic par exemple)
4- choisir une image de même taille que Mojave.heic et la sauvegarder au format heic sous le nom Mojave.heic à la place du fichier original

Redémarrer en mode sans extension (shift appuyé lors du boot) pour purger les fichiers cache, suivi d'un 2ème démarrage normal.

Je pense que ça devrait être bon.
 
  • J’aime
Réactions: jo5768
Bonjour r e m y, merci pour la localisation du fichier. J'ai suivi tes explications jusqu'à la troisième étape.
Concernant l'image, pour des raisons esthétiques, j'ai gardé ma taille personnelle. Mais cela fonctionne quand même.
J'ai démarré en mode normal et là encore c'est tout bon.

Constatation : Il y a une légère nuance de couleur entre le fond d'écran de connexion et le fond d'écran du bureau. Oui c'est la même image. Je pense que cela vient de l'incrustation du compte utilisateur à l'invitation du mot de passe. Cela doit faire comme un filtre sur le fond d'écran.

Ou alors la couleur par défaut de l'écran de connexion et de verrouillage est : Afficher P3 (Préférences/Moniteur/Couleur).
Pour mon bureau j'ai choisi : sRBG IEC61966-2.1, le rendu est plus chaud.

Mission accompli, merci la communauté
 
Je pensais qu'il fallait purger les caches pour que macOS ne continue pas à utiliser l'ancienne image mise en cache (là où le tuto que tu avais trouvé disait de changer l'image). Il faut croire que ce fond d'écran n'est plus mis en cache mais chargé systématiquement depuis son emplacement d'origine (le dossier Desktop pictures)
 
Je pensais qu'il fallait purger les caches pour que macOS ne continue pas à utiliser l'ancienne image mise en cache (là où le tuto que tu avais trouvé disait de changer l'image). Il faut croire que ce fond d'écran n'est plus mis en cache mais chargé systématiquement depuis son emplacement d'origine (le dossier Desktop pictures)

Bonjour Remy
J'ai bien suivi vos directive mais me concernant au point 4 Je Redémarre en mode sans extension, j'ai à l'écran mon image modifié je rentrer mon mot de passe il démarre et m'affiche mon bureau - Puis je l'arrête et redémarre normalement et LÀ j'ai cette satanée image de dune qui s'affiche..
Que faire merci pour ton aide..
Bien cordialement
Bon WE
 
Il ne fallait pas garder la taille personnelle, même taille, mêmes caractéristiques, sinon ça ne marche pas.
 
Il ne fallait pas garder la taille personnelle, même taille, mêmes caractéristiques, sinon ça ne marche pas.

Merci pour cette réponse
donc j'ai bien gardera même taille et les mêmes caractéristique car je l'ai modifié sur photoshop au format de l'original soit 5120Px X 2880 px résolution 72 PPI
 
Je ne sais pas d'où il ressort l'image originale. Chez moi la modification est pérenne.
 
Je ne sais pas d'où il ressort l'image originale. Chez moi la modification est pérenne.

Merci pour ton aide.. Je vais continuer de chercher pourquoi cela ne reste en place..
Sinon je "sors" l'image du dossier /Library/Desktop Pictures/
J'ai ouvert Mojave.heic avec Photoshop puis j'ai importer mon "image" dessus et enregistré en MojaveNew.heic puis j'ai renommé Mojave.heic en MojaveOrigine.heic et pour finir j'ai renommé MojaveNew.heic en Mojave.heic
Puis effectuer le point 4
Bon WE
 
Tu ne devrais peut-être pas commencer en ouvrant Mojave.heic
 
Merci pour ton aide.. Je vais continuer de chercher pourquoi cela ne reste en place..
Sinon je "sors" l'image du dossier /Library/Desktop Pictures/
J'ai ouvert Mojave.heic avec Photoshop puis j'ai importer mon "image" dessus et enregistré en MojaveNew.heic puis j'ai renommé Mojave.heic en MojaveOrigine.heic et pour finir j'ai renommé MojaveNew.heic en Mojave.heic
Puis effectuer le point 4
Bon WE
Salut, j'ai eu le même problème que toi, l'image que j'avais choisi ne restait pas au second démarrage. J'ai résolu ce problème en modifiant les préférences systèmes. (j'ai ajouter un compte utilisateur fictif puis redémarré mon macbook pro) et le fond d'écran était modifié! J'ai pu supprimer le compte fictif et depuis c'est un vrai bonheur de ne plus voir cette dune au démarrage!! Je pense que c'est un soucis de chiffrement avec FireVault qui ne doit pas se désactiver avec les redémarrages. J'espère que ça fonctionnera pour toi!
 
Bonsoir à tous

Je ne sais pas si vous avez fait la mise à jour sous macOS Catalina.. Après quelques attentes j'ai sauté le pas.. Mais comme après chaque mise à jour je me retrouve avec la photo initiale.. Mojave La dune et maintenant sous Catalina L'ile.. J'ai essayé la manip comme sous Mojave mais rien en correspondance avec la manip que je réalisais sous Mojave.. Si quelqu'un a l'info je suis preneur
Merci d'avance
Bonne soirée
 
Je ne sais pas si vous avez fait la mise à jour sous macOS Catalina.. Après quelques attentes j'ai sauté le pas.. Mais comme après chaque mise à jour je me retrouve avec la photo initiale.. Mojave La dune et maintenant sous Catalina L'ile.. J'ai essayé la manip comme sous Mojave mais rien en correspondance avec la manip que je réalisais sous Mojave.
Bonjour à toi, si au 14/11/19 tu n'as pas encore trouvé de réponse, regarde le lien ci-dessous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour changer cette satané dune
je ne c'est même pas ou se trouve: /Library/Desktop Pictures/ ?
help me
 
Dans le Finder dans la barre latérale tu dois avoir ton Mac qui s’affiche

Sélection ce dernier avec la souris et dans le pavé Recherche du Finder tape : Bibliothèque

Dans l’un des dossiers qui s’affiche recherche le dossier : Desktop Pictures
 
Je suis en train de faire la mise à jour
Catalina, je regarde après

----------------------------

Finalement la nouvelle mise a jour ma mi une ile pour le moment j'aime bien
 
Dernière édition par un modérateur: