Modifier un fichier PDF

On fait comment avec Acrobat Pro 10 ?
Lorsque je tape une lettre ou un chiffre rien ne se passe, pourtant il n'y a aucune protection sur le document d'après le soft :(

Petit exemple, j'ai ouvert un livre .pdf...

...j'ai sélectionné un mot...

...puis un clic droit et Modifier le texte...

...un cadre apparait...

...et j'ai modifié le texte...

...Attention, si la police du texte n'est pas présente dans le le Mac, en haut à droite du pavé de texte, s'affichera un triangle jaune d'alerte mentionnant que cette police n'est pas présente.

Je n'ai pas modifié le texte dans le clique droit, par contre j'ai l'option à droite de la fenêtre.
Et cela marche ;-)

Lorsque je tape une lettre ou un chiffre rien ne se passe, pourtant il n'y a aucune protection sur le document d'après le soft :(
Il faudrait que tu précises de quel genre de PDF il est question : est-ce qu'il s'agit d'un document scanné (donc d'une image) ou d'une création par enregistrement au format PDF (ou par l'option PDF du dialogue d'impression de Mac OS X) ?

Parce que si tu es dans le premier cas, alors il te faut tout refaire à partir d'un logiciel de reconnaissance optique de caractères (souvent désigné par OCR, son acronyme US). Il y en a plein (et il y en a un aussi dans Adobe Acrobat Pro) et même des gratuits (PDF OCR X, par ex.)

Si tu es dans le deuxième cas, alors les explications détaillées de Locke devraient suffire… ;)

J'ai répondu juste au dessus :up:

• J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour,

C'est tout de même étonnant de devoir allez je ne sais où pour modifier simplement le texte existant.
Ils se compliquent bien la vie chez Adobe.

Commence par là : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c7e.w.html

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

un petit logiciel de dessin vectoriel "INTAGLIO" pas cher
Il te décompose les PDF en vectoriel...
C'est encore plus destructeur qu'avec Illustrator : à ne jamais faire. :eek:

Mais avec APERCU c'est bien aussi...
Voir ici pourquoi ce n'est pas une bonne idée non plus : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/

:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

C'est tout de même étonnant de devoir allez je ne sais où pour modifier simplement le texte existant.
Acrobat XI (11) a réglé cette bizarrerie héritée du siècle précédent.
:)