Modifier un fichier PDF

cvlaurent

Membre enregistré
3 Février 2007
7
0
55
Bonjour à tous,
Voilà, je gère de très nombreux fichiers PDF.
Je voudrais savoir, si quelqu'un connaitrait un soft qui, en plus de gérer les PDF disposerait d'un outils qui me permettrait d'écrire des annotations sur mon fichier PDF et bien sur de pouvoir le sauver. J'ai tenté Reader, Yep qui sont très bien mais sauf erreur, qui ne disposent pas de cette fonction...

Merci par avance. ;)

On cherche souvent trop loin ce que l'on déjà sur son Mac: Aperçu. :love:

On cherche souvent trop loin ce que l'on déjà sur son Mac: Aperçu. :love:
Aperçu permet d'ajouter des annotations sur un PDF et de sauvegarder le tout???? :confused:

Comment faites-vous?

(je parle d'annotations comme des notes en regard d'un paragraphe ou d'une photo présnets dans le document PDF, par exemple)

Aperçu permet d'ajouter des annotations sur un PDF et de sauvegarder le tout???? :confused:

Comment faites-vous?

(je parle d'annotations comme des notes en regard d'un paragraphe ou d'une photo présnets dans le document PDF, par exemple)
Ça fait partie des nouveautés incluses dans Tiger. ;)

image1gf2.png

Puisque la discussion est sur Aperçu et les annotations, j'en profite pour chercher à m'instruire.

Certains documents, semble-t-il, peuvent être annotés et d'autres sont apparemment verrouillés (fonction grisée).

N'ayant pas l'utilisation de cette fonction je n'ai jamais cherché à comprendre, mais j'aimerais bien savoir quand même.

c'est magique! j'avais même pas vu cette fonctionnalité, apparue avec Tiger

On en apprend tous les jours :up:

Bonjour à tous,
Voilà, je gère de très nombreux fichiers PDF.
Je voudrais savoir, si quelqu'un connaitrait un soft qui, en plus de gérer les PDF disposerait d'un outils qui me permettrait d'écrire des annotations sur mon fichier PDF et bien sur de pouvoir le sauver. J'ai tenté Reader, Yep qui sont très bien mais sauf erreur, qui ne disposent pas de cette fonction...

Merci par avance. ;)

Il y a surtout Adobe Acrobat 7.0 Professional qui donne en plus la possibilité de faire des notes sonores.

Bien sûr, Acrobat pro, mais cela fait cher si l'on n'en a pas un usage professionnel.

Aperçu est Skim sont gratuits. A noter que les fonctions d'annotation sont plus développées dans Skim.

@alaincha : c'est parce que le document a été protégé lors de sa création. Tu peux peut-être détourner cela en l'ouvrant avec Aperçu et en l'enregistrant sous un autre nom. Ou bien, toujours dans Aperçu, tu choisis Fichier>Imprimer>PDF pour faire un PDF du PDF.

Il y a surtout Adobe Acrobat 7.0 Professional qui donne en plus la possibilité de faire des notes sonores.

Aperçu également il me semble, car quand j'ai vu l'exemple de moonWalker, je n'ai pu éviter de laisser échapper un très sonore "Ah la vache! ça a d'la gueule ce truc!" :rateau:

@alaincha : c'est parce que le document a été protégé lors de sa création. Tu peux peut-être détourner cela en l'ouvrant avec Aperçu et en l'enregistrant sous un autre nom. Ou bien, toujours dans Aperçu, tu choisis Fichier>Imprimer>PDF pour faire un PDF du PDF.

Merci beaucoup.

La seconde solution est la bonne.

Je me sens un tout petit peu moins stupide, même si c'était par pure curiosité.

Skim ou aperçu permettent de rajouter des annotations, je recherche un logiciel pour modifier mes CV au format pdf ?

- changer mon âge
- changer mon adresse
- ...

Je ne veux pas rajouter un rectangle avec un texte, je veux modifier ce qui est écrit.

Merci.

L'idéal serait de modifier ton CV avant de le convertir en PDF.

Sinon pour modifier un PDF il y a Acrobat (le must, version démo 30 jours disponible)) ou bien LibreOffice ou OpenOffice (beaucoup moins chers puisque gratuits).
:zen:

ah tiens.... on en apprend vraiment tous les jours sur ces forums.

J'ignorais totalement que LibreOffice ou OpenOffice savaient éditer des pdf et je n'aurais jamais pensé à tester.

Merci de l'info :up:

L'idéal serait de modifier ton CV avant de le convertir en PDF.

Sinon pour modifier un PDF il y a Acrobat (le must, version démo 30 jours disponible)) ou bien LibreOffice ou OpenOffice (beaucoup moins chers puisque gratuits).
:zen:

On fait comment avec Acrobat Pro 10 ?
Lorsque je tape une lettre ou un chiffre rien ne se passe, pourtant il n'y a aucune protection sur le document d'après le soft :(

un petit logiciel de dessin vectoriel "INTAGLIO" pas cher
Il te décompose les PDF en vectoriel...une fois ouvert activer le dégroupage...quelquefois un peu capricieux mais en général ça marche même pour les plans qui restent à l'échelle...

Mais avec APERCU c'est bien aussi....

Le Bon Soir