Modifier un site Internet

Tilap24

Membre enregistré
6 Mars 2009
8
3
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en essayant d'être le plus clair possible: j'ai crée l'année dernière un site Internet, avec iWeb en déposant un nom de domaine.
Problème: mon ordinateur m'a été volé récemment. J'ai donc racheté un ordinateur, et ai voulu modifier mon site. Mais celui-ci n'apparait plus dans iWeb (logique sans doute me direz-vous puisque le site avait été crée sur l'autre ordi).

Ma question: comment modifier maintenant mon site Internet ? iWeb me propose seulement d'en créer un nouveau.

Merci pour vos réponses.

Il faudrait utiliser la sauvegarde de ton travail que bien entendu tu n'avais pas oublié de faire et de stocker en dehors de ta machine :siffle:

Il faudrait utiliser la sauvegarde de ton travail que bien entendu tu n'avais pas oublié de faire et de stocker en dehors de ta machine :siffle:

Sinon, de mémoire, tu peux récupérer les fichier HTML directement dans ton iDisk :

Edit: avec la bonne image, c'est mieux :

capturedcran20101017165.png

Mais tu ne pourras pas les rouvrir tel quel dans iWeb car, avec ton Mac, tu as perdu un fichier de config essentiel stocké dans ta bibliothèque...

Comme le copain: faire des sauvegardes, ça aide à éviter ce genre de tracas.

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Bien entendu je n'ai pas fait de sauvegarde ...
Le pire, c'est qu'étant enseignant, j'ai perdu également avec ce vol l'ensemble de mes cours ...
ça m'apprendra.
Merci encore.

• J’aime
Réactions: Madeline
Ma question: comment modifier maintenant mon site Internet ? iWeb me propose seulement d'en créer un nouveau.

Merci pour vos réponses.

Le copier/coller du texte du site actuellement en ligne pour en refaire un autre. (cela va plus vite quand il s'agit de re-faire un site avec son modèle.....)

Et plus tard, la sauvegarde du fichier "domain"

Mais oui, regarde ma première réponse; tous tes fichiers sont là ;)

@ Pascal 77:

Désolé de ne pas fouiller chaque rubrique à 100 % pour trouver la bonne catégorie ...

Aux autres: Merci pour vos réponses.

@ Pascal 77:

Désolé de ne pas fouiller chaque rubrique à 100 % pour trouver la bonne catégorie ...

On ne te demande pas de "fouiller chaque rubrique à 100 %", on te demande de te servir des outils d'orientation mis à ta disposition par le forum. Tu as déjà la table d'orientation, même si elle n'est pas encore tout à fait au point (du fait de la récente réorganisation des forums), et lorsque tu veux poster dans une section des forums, on te demande de regarder en tête de forum s'il y a une annonce à lire avant de poster, et si c'est le cas, de la lire. Chez toi, tu ne ranges pas la vaisselle sur la même étagère que les piles de draps, je suppose, ben ici, c'est pareil, si on a mis en place plusieurs sections, c'est pas pour que tu vienne tout empiler dans la même !

On ne te demande pas de "fouiller chaque rubrique à 100 %", on te demande de te servir des outils d'orientation mis à ta disposition par le forum. Tu as déjà la table d'orientation, même si elle n'est pas encore tout à fait au point (du fait de la récente réorganisation des forums), et lorsque tu veux poster dans une section des forums, on te demande de regarder en tête de forum s'il y a une annonce à lire avant de poster, et si c'est le cas, de la lire. Chez toi, tu ne ranges pas la vaisselle sur la même étagère que les piles de draps, je suppose, ben ici, c'est pareil, si on a mis en place plusieurs sections, c'est pas pour que tu vienne tout empiler dans la même !
Chez moi je ne range rien, c'est peut être pour ça ... ;)
Plus sérieusement, je regarderai mieux les rubriques la prochaine fois, et je m'excuse pour la gêne occasionnée.