Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Je l ai monté hier dans mon MB Alu Unibody.
Tout fonctionne tres bien, pas entendu de vibrations particulieres, un peu plus rapide au lancement d'applications (mais c'est pas un SDD pur et dur).
J ai utilisé une pince pour les Trox, ca fonctionne aussi bien, de toutes facons je ne compte pas rechanger mon DD, donc..

Idem pour moi, pas de vibrations ni de bruits dérangeants. Les performances attendues sont là: boot en 25 sec et système plus réactif. Je le conseil vraiment!

Avec le firmware SD24, plus d'auto stop-spin... :rateau: :)

eh ben ils ont prit le temps ! merci à toi Thibotus pour tes recherches , j'avait plus ou moins abandonné depuis mon dernier mess' sur ce forum, mais je continuait à le suivre ou cas ou ... aussitôt que j'ai vu ton mess', j'ai mit à jour et maintenant çà fait trois minutes trente alors j'ai pas eu le temps de voir si il "spinoff" ou pas. mais quoi qu'il en soit, spin off ou pas, je garde le xt 500 go jusqu' a ce que les SSD ...

J'ai pas remarqué d'AutoSpin sur mon disque, apparement livré en SD23, mouah.

Bon, bah ça doit faire 2 jours que j'ai fait la MàJ, et c'est vrai, plus de spin machin... :rateau::rateau:

Mais après 3 ou 4 mois avec ce disque, je dois dire être un tout petit peu déçu... Il faut VRAIMENT utiliser tout le temps les mêmes applications pour voir une accélération! Ce qui n'est finalement jamais le cas!

Bref, je suis content de ce disque, mais il ne faut tout de même pas le comparer à un SSD...;);)

Bonne anée à tous!
:zen::zen:

Bon ben contente, même si, ne fermant pas souvent mes applis, le changement est pas "flagrant" au quotidien (quoique notable à l'ouverture de photoshop surtout)... j'apprécie par contre grandement l'espace disque supplémentaire :rateau:.
Un peu plus bruyant que l'ancien mais rien d'affreux, je m'y suis habituée.

Hello a tous

Bon j'me tate pour mettre ce HDD dans mon macbook Pro 2010.. mais j'ai une question.

J'ai un dual boot sur 2 OSX. L'un que l'utilise tout le temps et l'autre pour la musique (quand je suis en concert, c'est le mac qui mixe)..
Bcp m'ont dit ici que ca servait a rien ... et ben si.. on a du faire un concert accoustique a cause de freeze de quelques millisecondes du mac et donc perte du son... Donc ca sert

Comment va gerer ce disque des que je vais changer d'os, il va tout refaire a zero (donc pas de gain) ou il va s'en sortir...

Bref est ce que quelqu'un a testé ?

Hello a tous

Bon j'me tate pour mettre ce HDD dans mon macbook Pro 2010.. mais j'ai une question.

J'ai un dual boot sur 2 OSX. L'un que l'utilise tout le temps et l'autre pour la musique (quand je suis en concert, c'est le mac qui mixe)..
Bcp m'ont dit ici que ca servait a rien ... et ben si.. on a du faire un concert accoustique a cause de freeze de quelques millisecondes du mac et donc perte du son... Donc ca sert

Comment va gerer ce disque des que je vais changer d'os, il va tout refaire a zero (donc pas de gain) ou il va s'en sortir...

Bref est ce que quelqu'un a testé ?

Mieux expliquer ton probleme tu dois :)

Quand on change de disque dur il est préférable de faire une nouvelle installe propre et de copier dossier par dossier.

Bon alors j'explique mieux.

Sur mon futur HDD (normalement le Momentus XT), je vais installer 2 OSX
L'un pour l'utilisation de tout les jours et l'autre pour les concerts.

Ma question est la suivante. Ce disque dur, si je dis pas de betise, accélère ce qu'on utilise le plus souvent. Je comprends le fonctionnement pour 1OS.. mais quand y'en a deux sur la machine.. Comment qu'il fait si on utilise pas les meme logiciel sur les deux OS. Est ce qu'il fait un reset à chaque changement d'OS (donc aucun gain a chaque premier démarrage d'OS).

J'espere que c'est plus clair

Je vais te poser une question, sans répondre à la tienne : pourquoi 2 Mac OS X sur le même disque (partitionné, parce qu'autrement je ne crois pas que tu puisses le faire).

Pourquoi ne veux tu pas un seul OS et 2 sessions (ou plus) : une session tous les jours; une session concert ?

On me pose souvent cette question et je vais répondre : question de sécurité.

A force d'avoir cette question, j'me suis dit :"ben arrête des vieux réflexes de windows et fait qu'un OS" : résultat : un concert en acoustique pour une sombre raison réparé avec le CD d'install mais bon en concert, on a pas le temps .. et pas toujours le CD d'installe sur soi.

En gros pour la zic, il faut une machine stable à mort... le moindre petit freeze (normalement indétectable pour une utilisation lambda).. bloque la machine donc le son et quand tout le groupe est mixé avec l'ordi.. ca coupe tout le groupe. Tout est en temps reel donc on a pas el droit au moindre problème.

Edit : j'ai effectivement partitionné mon HDD pour ca

Bonjour, j'ai ce disque dur en remplacement de celui d'origine de mon MacBook blanc 97 (un Hitachi 120go) depuis 10 jours.

Je le trouve aussi silencieux que l'ancien, pas de problème de température. Et la vitesse est très appréciable ! J'utilise très souvent les mêmes applis safari, mail, garageband, iphoto, iTunes. Le boot dure moins de 30s, le lancement des applis est quasi instantané. Que du bonheur !:up:

ben moi je suis dégouté de ce disque pourri d'hitachi de m***
j'ai fais la mise à jour du firmwire sd23 > sd24
et les bugs (spindown: arret de disque, la roue tourne, bloque de 5 à 10 secondes l'application ou le mac) continuent de même...

bien sur, pour faire du surf du mail et des trucs light ça roule, mais dès que l'on fait 3 trucs en même temps ou des applis lourdes (rendus vidéo, jeux vidéo 3d) et bien c'est la merde :o:o

donc ceux qui disent que tout va bien je leur conseille de lancer des applis lourdes ou regarder plusieurs vidéos HD sur youtube pour voir si ça déconne pas.

moi j'envisage de le renvoyer à macway parce que je peux pas travailler correctement dessus sans perdre énormément du temps

T'es sur qu'on parle du même ? Car là c'est Seagate... Pas Hitachi.
etonnant le spin down en SD24, ta vérifié qu'il affichait bien SD24 ?

oui pardon c'est seagate, j'ai confondu parce que je suis en train de regarder quel remplacement je peux faire.

pour la mise à jour j'ai bien gravé un cd iso du sd24, la procédure me semblait faite en entier, et j'ai bien dans paramètres systeme serial ata noté sd24 pour le dd.

mais comme je précise c'est vraiment quand l'on lance des taches plus lourde que la simple navigation sur internet que ça fais les spindown...et qui ne le faisait pas avant sur mon dd d'origine apple

Bah même en jeux j'ai pas eu de Spindown.

J'ai fait passer mon MBR 15" Unibody i5 Core (Acheté neuf Octobre 2010) originalement monté avec un 320Go Hitachi 5400RPM, lequel j'ai cédé pour la console PS3 à fiston, pour l'équiper avec un 750Go Momentus de Seagate 7200RPM.

Rien à redire, ni au niveau du bruit, ni au niveau de la chaleur. Le temps mis pour "booter" mon MBR ne semble pas avoir changé, et les applications s'ouvrent généralement dans les mêmes délais, donc à moins de faire erreur aucun changement notable à remarquer, sauf cette espace maintenant disponible, et la joie de fiston qui a vu sa PS3 quadrupler en espace mémoire:cool:

lequel j'ai cédé pour la console PS3 à fiston, pour l'équiper avec un 750Go Momentus de Seagate 7200RPM.:
Ne pas confondre le Momentus de Seagate (ton disque) du Momentus XT de Seagate qui est un disque dur hybride, un peu SSD, beaucoup disque dur à plateaux (qui est d'ailleurs l'objet de ce fil).

Question aux possesseurs de ce disque : sur mon macbook, il a été formaté par l'utilitaire disque à 465,44Go. C'est normal qu'on n'ait pas les 500 Go ?
C'est quand même presque 35Go de moins que prévu !
Je n'ai qu'une seule partition en macos étendu.