Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

bonsoir, je l'ai fait ce matin en appuyant sur ALT et choisissant le cd sur lequel il est indiqué "Système étranger" et puis rien d'autre tu suis les instructions. Il faut finir par éteindre et redémarrer l'ordi, c'est tout.

Merci pour ton aide :up:

Malheureusement, en appuyant sur alt, il ne détecte que mon disque dur et pas de cd :confused:

est-ce ce dernier qui n'est pas bootable? Si c'est cela, y a t il une solution pour le rendre bootable car c'était mon unique cd vierge à dispo...

Merci pour ton aide :up:

Malheureusement, en appuyant sur alt, il ne détecte que mon disque dur et pas de cd :confused:

est-ce ce dernier qui n'est pas bootable? Si c'est cela, y a t il une solution pour le rendre bootable car c'était mon unique cd vierge à dispo...

ton cd monte sur le bureau?
la gravure est bien faite?
j'ai gravé l'iso par l'utilitaire de disque.
ci dessous la liste des fichiers que tu dois y trouver:
AN-SD24.ima
Autorun.inf
1 dossier BCDW
drivedetect.exe
1 dossier freedos
READLE.txt
seglogo.ico

si ce n'est pas le cas, refait ta gravure...

ton cd monte sur le bureau?
la gravure est bien faite?
j'ai gravé l'iso par l'utilitaire de disque.
ci dessous la liste des fichiers que tu dois y trouver:
AN-SD24.ima
Autorun.inf
1 dossier BCDW
drivedetect.exe
1 dossier freedos
READLE.txt
seglogo.ico

si ce n'est pas le cas, refait ta gravure...

Une nouvelle fois merci à toi :zen:

Je vérifie cela dès que je suis de retour du boulot et au passage je vais acheter qques cd vierges car je sent que ma 1ere gravure a foirée.

Bonne journée à toi :up:

Mise à jour faite à l'instant :up:

Ma première gravure était belle et bien pourrie!

Redémarrage avec c enfoncé et tout roule :)

En espérant que mes arrêts de disque intempestifs cessent à présent

Merci Jack Dell pour ton aide :up:

Tant mieux.
En ce qui me concerne, plus de Spin down, plus de balon qui tourne et une vélocité digne de ce disque enfin au rendez-vous. j'espère qu'il en sera de même pour toi.;)

Il s'agit de cartes RAID apparement. Et se connectant sur le port PCIE.
Et le logiciel de configuration est que pour Windows.

J'ai acheté un Scorpio Blue 500 go 5400t/min il y a quelques jours, assez déçu par son bruit de soufflement à chaque sollicitation du disque, je voudrais savoir si ce momentus est mieux à ce niveau là ?

En fait sur le disque d'origine, à chaque sollicitation j'ai de petits "grattements", tout à fait supportables, peut être que je m'y suis habitué aussi.... Avec ce Scorpio Blue je n'avais plus de grattements, mais des soufflements intermittent, et ça m'a pas mal agacé, je me demande même si le disque n'était pas défectueux car quand j'éteins mon mac, le disque dur émet comme un bruit de "pale qui frotte contre quelquechose" juste avant de s'arrêter :eek:

En plus, même avec une install propre de SL, j'avais très souvent la roue multicolore, rien qu'en ouvrant 10 onglets dans Safari :rateau:

Je n'ai pas vraiment besoin de vitesse, tout ce que je voulais c'est un disque aussi silencieux que mon hitachi d'origine, avec plus de capacité. Mais apparemment c'est difficile à trouver :/

Maintenant j'hésite entre acheter un SSD + un HDD à place du superdrive (solution assez chère et comme j'ai déjà dit, je n'ai pas fondamentalement besoin de vitesse, seulement de silence) ou bien j'achète ce momentus XT et je teste pour voir ce que ça donne niveau bruit.

ou bien j'achète ce momentus XT et je teste pour voir ce que ça donne niveau bruit.

Salut,

Perso si tu cherches le silence autant qu'avec le Hitachi d'origine, je te recommande pas d'acheter le momentus XT : il est pas bien bruyant, mais il fait un petit bruit de souffle (qui s'entend quand la pièce ambiante est calme).
Tu ne retrouveras pas le niveau de silence du DD d'origine c'est sûr :rolleyes:

Après, moi je cherchais la vitesse, pas forcément l'espace... donc la solution me convient bien puisque j'ai gagne en vitesse de lancement des apps + redémarrage.

Un petit SSD 120 Go à 180 euros est assez tentant, mais va falloir que je réorganise la façon dont je stocke mes fichiers.

J'ai un petit DD externe WD autoalimenté 320go à côté au pire...

C'est quand même dingue de pas trouver aussi silencieux que mon dd d'origine :eek: Il est pourtant vieux ^^

C'est quand même dingue de pas trouver aussi silencieux que mon dd d'origine :eek: Il est pourtant vieux ^^

oui je te l'accorde, mais avec du SSD tu peux pas te tromper. Moi ce qui m'a arrêté, c'est le budget c'est clair.
Je suis sûr que tu peux ne garder que le principal sur le DD interne et mettre des gros fichiers dont tu n'as pas besoin tous les jours sur un DD externe non ?

bon courage pour ta recherche en tout cas.

Bonsoir à toutes et tous,

Bon depuis la maj sd24 du firmware, plus de spin down :)

Par contre, à présent, j'ai parfois des "bips", pas souvent, pas au point d'être réellement dérangeant, mais toujours un petit défaut récurrent en ce qui concerne ce disque, ou plutôt peut être ma version de ce disque.

D'autres ont également ces "bips" ?

D'autres ont également ces "bips" ?

Ouais, moi je les ai et je me demandais justement d'où ça sortait.
Ca le fait que depuis l'installation du nouveau DD donc logiquement ça vient de ça, je m'étais dit que je l'avais peut etre mal fixé ou je sais pas quoi, mais apparemment je suis donc pas le seul.

Moi j'ai pas fait l'upgrade du firmware encore, je suis encore en SD23 de mémoire (pas mon mac sous les yeux).

Ouais, moi je les ai et je me demandais justement d'où ça sortait.
Ca le fait que depuis l'installation du nouveau DD donc logiquement ça vient de ça, je m'étais dit que je l'avais peut etre mal fixé ou je sais pas quoi, mais apparemment je suis donc pas le seul.

Moi j'ai pas fait l'upgrade du firmware encore, je suis encore en SD23 de mémoire (pas mon mac sous les yeux).

Merci pour ton retour d expérience :up:

Curieux, donc cela ne vient pas de la maj sd24 alors puisque tu les as également en sd 23 :confused:

Lorsque j'étais en sd 23, je n'avais pas ces "bips" que depuis la maj

As tu des problèmes d'arrêts intempestifs avec roue multicolore ou es-tu épargné avec ton modèle?