Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Aucun intérêt, les vibrations on ne les sent qu'au début car on passe d'un 5400 a un 7200. (Donc Momentus ou Momentus XT c'est bonnet blanc et blanc bonnet.)

le prix bien sur, car 55 euro sans le ssd 106 euros avec les 4 giga de SSD, je m'acheterai un ssd quand les prix auront réellement baisser. et j'utilise tellement de logiciel que la mémoire ssd ne me servirai à rien.

le ssd est principalement pertinent pour ce qui bosse sur les meme logiciels en regle générale.

Ouf, la différence de prix ! Je ne pensais pas que c'était si élevé. Sinon, il a aussi 32 Mo de cache contre 16 Mo pour le normal. Mais bon, 40 € de plus, ce n'est pas rien.

je viens de voir que le seagate momentus est sorti avec un systeme G force pour 5 euros de plus, est il utile car je comptais l'acheter sans et je suis tomber dessus par hasard.

Merci

J'ai le capteur de mouvement brusque activé sur mon ordi et j'ai pas vu ce détail G-Force.
Cela signifie que ça n'a rien a voir ou que je l'ai ?

je viens de voir que le seagate momentus est sorti avec un systeme G force pour 5 euros de plus, est il utile car je comptais l'acheter sans et je suis tomber dessus par hasard.

Merci

Il y a déjà un capteur sur les MacBook Pro (sur les portables Thinkpad aussi). Inutile d'acheter un HDD avec le capteur en plus, ça fait double usage.

Bon j'ai craqué et suivi votre exemple.
J'ai commandé un Momentus XT 320Go sur Materiel.net ainsi qu'un boitier externe Icy Box avec Fire Wire 800 pour installer le HDD d'origine du Mac qui va me servir de sauvegarde.
J'espère recevoir le tout lundi afin de tout pouvoir installer et tester au plus tôt.
Petite question pour l'installation du nouveau HDD: c'est comment qu'on fait ?
1) Je formate le momentus en externe avant de l'installer dans le MBP, puis je passe les DVD de Léopard et Snow léopard avant d'aller chercher ma sauvegarde Time machine ?

2) je formate le XT en externe puis je clone le HDD du MBP ? avec quoi ?

3) je me sers de l'assistant migration ? (mais je ne sais pas comment ça marche).
Merci pour votre aide.

PS: il faut quoi comme tournevis pour démonter le HDD du MBP ?

Carbon Copy Cloner?
:)
ça marche bien :)

Carbon Copy Cloner?
:)
ça marche bien :)

J'ai lu je ne sais où que Super Duper était meilleur.
Bon OK avec l'un ou l'autre je verrais bien.
Donc la marche à suivre c'est:

1)- installer le Momentus sur un boitier externe
2)- formater le disque en Mac OS étendu
3)- lancer Super Duper (ou Carbon Copy Cloner)
4)- copier le disque du MBP sur le Seagate... ok mais ça marche comment ? Ne vaut-il mieux pas faire une instal' propre sur le nouveau et ensuite transférer l'autre disque ?

J'ai lu je ne sais où que Super Duper était meilleur.
Bon OK avec l'un ou l'autre je verrais bien.
Donc la marche à suivre c'est:

1)- installer le Momentus sur un boitier externe
2)- formater le disque en Mac OS étendu
3)- lancer Super Duper (ou Carbon Copy Cloner)
4)- copier le disque du MBP sur le Seagate... ok mais ça marche comment ? Ne vaut-il mieux pas faire une instal' propre sur le nouveau et ensuite transférer l'autre disque ?

Bonjour,
1) Mettez le disque léopard dans le superdrive
2) Installez le momentus xt dans votre macbook pro.
3) Mettez l'ancien disque dur dans un boitier externe que vous branchez en usb sur votre macbook pro.
4) Démarrez l'ordi en appuyant sur le bouton alt.
5) Booter sur le cd leopard
6) Dans le menu en haut allez sur "utilitaire de disque"
7) Formater le momentus en format mac os etendu
8) Faite une restauration Timemachine sur votre momentus

Bonjour,
1) Mettez le disque léopard dans le superdrive
2) Installez le momentus xt dans votre macbook pro.
3) Mettez l'ancien disque dur dans un boitier externe que vous branchez en usb sur votre macbook pro.
4) Démarrez l'ordi en appuyant sur le bouton alt.
5) Booter sur le cd leopard
6) Dans le menu en haut allez sur "utilitaire de disque"
7) Formater le momentus en format mac os etendu
8) Faite une restauration Timemachine sur votre momentus

Ok merci :up:
Mais je dois donc insérer le disque dans le lecteur, éteindre ensuite l'ordi et lui triffouiller les entrailles avec le DVD de SL à l'intérieur dedans ? :eek::D

Ok merci :up:
Mais je dois donc insérer le disque dans le lecteur, éteindre ensuite l'ordi et lui triffouiller les entrailles avec le DVD de SL à l'intérieur dedans ? :eek::D

ça ne pose pas de problème mais si vous n'êtes pas chaud, oubliez la première étape.
Bootez une première fois sur votre disque dur d'origine connecté en usb ( après étape 4 )
Insérez le cd Leopard
Redémarrez votre ordi et reprenez à l'étape 4

Merci, je vais voir ça dès que je le reçois.
Bon déjà j'ai acheté le jeu de tournevis phillips et torx kivabien pour pour tout démonter sans rien pété :D

Et je vais m'entrainer ce WE je dois changer le disque dur du PC (de daube :D ) de ma chérie :love: qui commence à donner des signes de faiblesses (il "gratte" beaucoup). ;)

Momentus XT 320Go reçu et installé et... ben un peu (beaucoup) déçu :(
Il est plus lent au démarrage que l'origine, 1'20" contre 55" :mad:
Par contre les appli se lancent plus vite ça s'est vrai.
J'ai fait un clone du HDD avec Super Duper, j'aurai peut être du faire une clean instal de SL.
Un avis ?

Le Momentus XT doit apprendre a reconnaître les fichiers que tu utilises le plus afin de donner son pleins potentiel.

Nan ça ne suffit pas.
J'ai fait plus de 5 démarrage/rebbot et j'avais toujours 1'20" de temps de démarrage.
Par contre les appli se lançais plus vite (iTunes, iPhoto, Word...)
Alors je me suis souvenu avoir lu sur ce post (je crois) qu'il fallait faire un reset de la PRAM.
Quelques recherches plus loin de la marche à suivre, j'ai fait ce reset.
J'ai ensuite lancer un reboot et là yeepeeeeeeeeee
Invision-Board-France-167.gif

30" et le MBP est prêt à faire feu
Invision-Board-France-167.gif

J'ai eu un doute durant 1/2h de m'être fait avoir mais là maintenant je suis super content de mon achat et je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils :D
Par rapport au 5400tr/mn de 250Go d'origine et ses 55" de démarrage, ses temps d'ouverture d'appli long comme un jour sans pain c'est le jour et la nuit.
Les appli crosoft (word, power point excel) s'ouvrent très vite, iTunes se charge instantannément, iPhoto aussi (là j'suis bluffé).
Bref, pour l'utilisation que je vais en avoir, ça me convient parfaitement, surtout que j'ai gagné (un peu) en capacité et que ça m'a couté 2 à 3 fois moins cher qu'un SSD avec 2à 3 fois moins de capacité.

Montage super facile (j'ai eu raison d'acheter les bons tournevis), pas plus de vibrations ni de bruit qu'avant, bref que du bonheur.

comment tu fais le reset de la PRAM et ca sert à quoi ?

je me suis acheté un HITACHI 7K500 il est super silencieux, je vois pas la différence au niveau bruit avec l'ancien, j'ai perdu un peu de batterie et encore pas sur, et sinon rapide ;)