Mon 12" 1,33 Ghz: les photos.

WebOliver a dit:
Après à peine deux jours c'est difficile à juger. D'autant plus que je suis encore beaucoup sur mon iMac... j'ai pas encore pris l'habitude d'utiliser le portable.
laugh.gif

Quand tu t'en serviras pas mal, tu pourras nous dire si le ventilateur se met souvent en route ? (comparé à l'Book G3 des photos par exemple)

Sebang a dit:
Quand tu t'en serviras pas mal, tu pourras nous dire si le ventilateur se met souvent en route ? (comparé à l'Book G3 des photos par exemple)

L'iBook G3 est celui de ma frangine. Je ne l'utilise pas trop, mais je sais que ventilateur se déclenche rarement... Il a bien mouliné par contre l'été dernier pendant la canicule.

WebOliver a dit:
L'iBook G3 est celui de ma frangine. Je ne l'utilise pas trop, mais je sais que ventilateur se déclenche rarement... Il a bien mouliné par contre l'été dernier pendant la canicule.

Depuis l'arrivée de Panther, le ventilateur se déclenche plus rapidement. Le Powerbook chauffe pas mal et c'est normal.

C'est pour cette raison, que je ne vois pas trop, pour le moment, un G5 dans un portable.
laugh.gif

Cricri a dit:
C'est bien simple je ne fréquente plus plus Macge depuis que je suis passé à OS X (enfin de moins en moins et c’est vraiment un problème de réactivité de ma machine) Taper du texte dans Safari est un calvaire 1 fois sur 2 (mais pourquoi ce foutu ralentissement ???). Il me faut relancer la session ou utiliser Word...
modo.gif

ah, tiens, toi aussi ça t'énerve
j'ai déjà fait des posts sur le problème dans plusieurs threads, mais apparement, personne n'a réagi
ce qu'il se passe c'est que Safari bouffe parfois dans les 80% du CPU lorsqu'il s'agit de taper un post sur MacG (je pense que c'est dû aux smileys animés)
avec d'autres navigateurs (Firefox, Camino), ça pompe aussi énormément (mais quand même moins), mais la frappe du texte reste fluide

donc moi je prends ça comme une mauvaise optimisation de Safari, un "bug", mais je n'irais pas à cause de ça considérer que mon alubook rev.1 est dépassé !

FredG3 a dit:
ah, tiens, toi aussi ça t'énerve

C'est peu dire...
peur.gif

FredG3 a dit:
donc moi je prends ça comme une mauvaise optimisation de Safari, un "bug", mais je n'irais pas à cause de ça considérer que mon alubook rev.1 est dépassé !

Oui, j'éxagère sans doute
wink.gif
. Je crois avoir le même problème avec IE, bon je retourne sous OS 9
laugh.gif

Tiens il suffit de laisser le doigt appuyé sur une touche et de voir défiler la répétion de la lettre dans Safari. Une comparaison avec IE est éloquente de ce point de vue.

Sinon attendre le G5 ou pas ? Ce Benchmark de barefeat est lui aussi éloquent !

Question de débutant : les pages de Macge s'affichent + vite avec un G5 ou un G4 de 1 Ghz ou + qu'avec un G3 ou on est là dans un autre domaine ? D'après ce que je sais pour les pages en flash le procésseur est sollicité, mais pour le reste du web ?

Je n'ai jamais remarqué ce pbm sur mon ex iBook G3 500MHz. Et j'ai toujours trouvé l'utilisation de Safari un vrai régal...

Cependant, alors que chez moi Safari fonctionne nickel et sans plantage, un ami qui possède un Ti G4 550MHz ne peut à peine utiliser Safari, sous peine de plantage inopiné régulier
out.gif

Donc j'imagine que Safari a bien quelques soucis sur certaines configuration. Quand à savoir d'où vient exactement le pbm...
crazy.gif

Je vous conseille de poster un message sur le blog d'un des développeurs de Safari chez Apple : http://weblogs.mozillazine.org/hyatt/
Le type est super sympa et peut-être trouvera-t-il une réponse à vos déboire
wink.gif

Onra a dit:
Je n'ai jamais remarqué ce pbm sur mon ex iBook G3 500MHz. Et j'ai toujours trouvé l'utilisation de Safari un vrai régal...

Cependant, alors que chez moi Safari fonctionne nickel et sans plantage, un ami qui possède un Ti G4 550MHz ne peut à peine utiliser Safari, sous peine de plantage inopiné régulier
out.gif

Donc j'imagine que Safari a bien quelques soucis sur certaines configuration. Quand à savoir d'où vient exactement le pbm...
crazy.gif

Je vous conseille de poster un message sur le blog d'un des développeurs de Safari chez Apple : http://weblogs.mozillazine.org/hyatt/
Le type est super sympa et peut-être trouvera-t-il une réponse à vos déboire
wink.gif

Safari fonctionne à merveille sur mon tibook 867 avec panther.....

up.gif
wink.gif