Mon amour disparait envers mon MBPro

Te reprocher de tricher et du coup rechigner à t'aider tu trouves çà stupide ?
Mais que je sache (ou espère) ce forum n'est pas là pour t'aider à te sortir des "emmerdes" que tu as déclenchées en procédant illégalement...Et toi, tu trouves çà stupide ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin ! :mad:
:o J'espère que les autres forumeurs y regarderont à 2 fois avant de continuer à te conseiller sur ce problème !

Te reprocher de tricher et du coup rechigner à t'aider tu trouves çà stupide ?
Mais que je sache (ou espère) ce forum n'est pas là pour t'aider à te sortir des "emmerdes" que tu as déclenchées en procédant illégalement...Et toi, tu trouves çà stupide ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin ! :mad:
:o J'espère que les autres forumeurs y regarderont à 2 fois avant de continuer à te conseiller sur ce problème !

Tu n'a jamais téléchargé illegalement? J'ai beaucoup apprécié de ta part l'aide que m'a apporté et je t'en remercie encore. Je sais que personne n'ai la a aidé les autres a sortir de leurs emmerdes mais ta réflection n'a rien a faire la et encore moins me reproché de mal orthographié mes mots. T'pref ke gecri come sa? Je ne pense pas donc on s'abstiens quand les gens que ce soit n'importe qui fournissent des efforts. J'ai le droit de demandé de l'aide avant de complétement tout désinstallé non? Je viens juste pour savoir si il y a un moyen de réglé mes soucis avant de tout effacé. Alors oui j'ai téléchargé illegalement, oui j'étais conscient que la version risqué d'avoir quelques problèmes, non je ne regrette pas mais on fait comme on peu quand on as pas les moyens hein?

Encore merci de ton aide mais je ne répondrais plus a tes messages si c'est pour continué a envenimé la situation !

Passage de Lion à Snow Lion = 17€ je crois...
Moi à ce prix je m'emmerde pas à dl un truc cracké pour ensuite passer 3 jours à solutionner une bécane en vrac...

Rien ne prouve que le souci viens de la version illégale... Mais bon les clichés tout ça c'est rapide... Mais ça peut effectivement rester une éventualité.

Je vais peut-petre sur une mauvaise piste, mais comme ça, as-tu regardé les performances de ton disque dur ? Un ralentissement du boot peut en être la cause. Il suffit de voir ses perfs via un soft tel que Blackmagic Disk speed test pour voir si ça vient de là ;)

Après, vu que tu as un dual boot, pour savoir si c'est ton disque dur, sous windows c'est également long ?

Si tout est "normal" de ce côté là, ça voudra dire que ton souci est logiciel. Ton ralentissement est arrivé suite à l'installation de Mountain Lion ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

il m'a dis qu'il fallait que je fasse une Clean Install car Mountain Lion c'était sûrement installer par dessus Lion.

Et tu l'as faite ?

Rien ne prouve que le souci viens de la version illégale... Mais bon les clichés tout ça c'est rapide... Mais ça peut effectivement rester une éventualité.

Je vais peut-petre sur une mauvaise piste, mais comme ça, as-tu regardé les performances de ton disque dur ? Un ralentissement du boot peut en être la cause. Il suffit de voir ses perfs via un soft tel que Blackmagic Disk speed test pour voir si ça vient de là ;)

Après, vu que tu as un dual boot, pour savoir si c'est ton disque dur, sous windows c'est également long ?

Si tout est "normal" de ce côté là, ça voudra dire que ton souci est logiciel. Ton ralentissement est arrivé suite à l'installation de Mountain Lion ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Et tu l'as faite ?

Bonjour tout d'abord merci de ton aide. Je vais téléchargé le logiciel que ma conseillé. Les ralentissement ne sont pas venu directement après l'instalation de Mountain Lion justement. Je l'ai installé le lendemain de sa sortie et les ralentissement sont présent depuis environ 2 mois.

Sous Windows, le chargement du boot a toujours été le même mais resté quand même assez long a mon gout.

Non, je n'ai pas effectué de Clean Install étant donné que je ne suis pas très calé en informatique et les manipulations me font un peu peur. Mais je pense préféré revenir sous Lion qui m'offrais plus d'autonomie. Une personne m'avais fait remarqué que dans mon moniteur d'activités, mon %age d'utilisateur et système étais très élevé comparé a son Mac qui étais sous Lion, d'ou seon lui ma perte d'autonomie.

PS : je donnerai un résultat en screenshot du résultats du logiciel que ma fait parvenir. Encore merci !

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

Bon je viens de faire un test en 20 minutes ils ne sait toujours pas terminé je ne sais pas si c'est normal mais le "Write" tourne entre 55 et 60 Mb/s et le "Read" pareil 55 a 60 Mb/s. Mais est ce normal que c'est aussi long? Si oui je recommencerai et je le laisserai jusqu'a la fin.

Le test est "infini" il faut juste que tu relèves des valeurs ;)

Donc oui les valeurs sont "normales" pour un disque dur 5400 tr/min.

Il se peut donc que tu es beaucoup de choses qui se lancent au démarrage. pour voir la liste tu vas dans les préférences systèmes -> Utilisateurs & groupes -> onglet ouverture en haut et tu auras la liste de tous les softs qui se lancent au démarrage. Plus tu en as, plus c'est long. Regarde si tu n'en as pas trop par exemple.

Après pour tes soucis d'autonomie. Cela peut venir de pleins de choses effectivement. Soit un souci lors de la migration soit de la version que tu as réccupéré (ça reste possible).

As-tu bien la dernière version (10.8.3) et as-tu essayé d'installer la version "combo" ? http://support.apple.com/kb/DL1640?viewlocale=fr_FR

En dernière solution il resterait tes "préférences" qui auraient un souci. Et ça à part les tester un à un c'est impossible à trouver... (et quitte à faire ça, tu gagneras en temps, stabilité etc. à faire une clean install)

Dernière édition:
Le test est "infini" il faut juste que tu relèves des valeurs ;)

Donc oui les valeurs sont "normales" pour un disque dur 5400 tr/min.

Il se peut donc que tu es beaucoup de choses qui se lancent au démarrage. pour voir la liste tu vas dans les préférences systèmes -> Utilisateurs & groupes -> onglet ouverture en haut et tu auras la liste de tous les softs qui se lancent au démarrage. Plus tu en as, plus c'est long. Regarde si tu n'en as pas trop par exemple.

Après pour tes soucis d'autonomie. Cela peut venir de pleins de choses effectivement. Soit un souci lors de la migration soit de la version que tu as réccupéré (ça reste possible).

As-tu bien la dernière version (10.8.3) et as-tu essayé d'installer la version "combo" ? http://support.apple.com/kb/DL1640?viewlocale=fr_FR

En dernière solution il resterait tes "préférences" qui auraient un souci. Et ça à part les tester un à un c'est impossible à trouver... (et quitte à faire ça, tu gagneras en temps, stabilité etc. à faire une clean install)

Merci de m'avoir répondu. Alors pour ce qui est des mises a jours elles sont toutes téléchargées installés. J'ai bien la version 10.8.3 d'installé et quand je clique sur le lien pour la version "combo", je ne vois pas de differences a celle que j'ai installé dans les détails (ou alors je n'ai pas compris).

Pour ceux qui est des softs qui ce lancent au démarage, il y en a qui n'ont rien a y faire. Ceux qui ce lancent sont : Steam, GfxCardStatus, PopClip, iTunesHelper, SpeechSynthesisServer, uTorrent et Dofus. Sachant que dans cette liste je ne possède plus Steam, Dofus et PopClip. Donc je l'ai aurai mal désinstallés? Pour les supprimé du boot je dois cliqué sur le " - " qui est en dessous?

Sinon pour la Clean Install c'est sur et certain que j'aimerai en faire une j'ai sauvegardé tout ce que je voullais sur mon iPad avec DiskAid donc j'aimerai tout faire sauté pour repartir sur de bonne base. Et revenir directement sur Lion a moins de d'abord essayé Mountain Lion pour voir si il serai beaucoup plus stable et avec plus d'autonomie. Je vais allez acheter une clé usb de 8Giga ces jours ci.

Stupide ou pas, en tout cas je ne me risquerai pas à installer une version non officielle de mac os sur mon MBP qui m'a coûté si chère.
A moins que tu aimes avoir un ordi qui n'arrete pas de bafouiller.

Stupide ou pas, en tout cas je ne me risquerai pas à installer une version non officielle de mac os sur mon MBP qui m'a coûté si chère.
A moins que tu aimes avoir un ordi qui n'arrete pas de bafouiller.

Mon MBPro n'a aucun problème mise a part la lenteur au démarrage, merci de ton passage .. ;)

Merci de m'avoir répondu. Alors pour ce qui est des mises a jours elles sont toutes téléchargées installés. J'ai bien la version 10.8.3 d'installé et quand je clique sur le lien pour la version "combo", je ne vois pas de differences a celle que j'ai installé dans les détails (ou alors je n'ai pas compris).

Pour ceux qui est des softs qui ce lancent au démarage, il y en a qui n'ont rien a y faire. Ceux qui ce lancent sont : Steam, GfxCardStatus, PopClip, iTunesHelper, SpeechSynthesisServer, uTorrent et Dofus. Sachant que dans cette liste je ne possède plus Steam, Dofus et PopClip. Donc je l'ai aurai mal désinstallés? Pour les supprimé du boot je dois cliqué sur le " - " qui est en dessous?

Sinon pour la Clean Install c'est sur et certain que j'aimerai en faire une j'ai sauvegardé tout ce que je voullais sur mon iPad avec DiskAid donc j'aimerai tout faire sauté pour repartir sur de bonne base. Et revenir directement sur Lion a moins de d'abord essayé Mountain Lion pour voir si il serai beaucoup plus stable et avec plus d'autonomie. Je vais allez acheter une clé usb de 8Giga ces jours ci.

Pour la combo, non elle n'apporte rien de plus, mais si ça se trouve la réinstaller comme ça lui fera faire un peu de nettoyage ;)

Oui avec le "-" tu les retires de la liste démarrage.

Si tu as fait des sauvegardes de tous tes documents, photos, musiques, films et surtout les applications que tu as d'installé. Tu pourras réinstaller simplement ;)

Salut tout le monde. Je voullais tous vous remercié pour votre aide même pour l'aide de ceux avec qui je n'ai pas trop été copain. Et surtout merci a Vinky qui a trouvé la solution ! J'ai supprimé les applications de la liste de démarrage et mon Mac démarre maintenant en 39sec + 1 sec pour affiché le dock.

Comme quoi une version crack ne va pas forcement être mauvaise pour votre ordinateur .. Je l'ai depuis le lendemin de sorti de Mountain Lion et le seul problème que j'ai eu ne viens pas de la version ;)

Merci.

Dernière édition:
Salut tout le monde. Je voullais tous vous remercié pour votre aide même pour l'aide de ceux avec qui je n'ai pas trop été copain. Et surtout merci a Vinky qui a trouvé la solution ! J'ai supprimé les applications de la liste de démarrage et mon Mac démarre maintenant en 39sec + 1 sec pour affiché le dock.

Comme quoi une version crack ne va pas forcement être mauvaise pour votre ordinateur .. Je l'ai depuis le lendemin de sorti de Mountain Lion et le seul problème que j'ai eu ne viens pas de la version ;)

Merci.

Tu peux marquer le sujet comme résolu si tu es satisfait.

Merci.

" [...] ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." :rolleyes:

• J’aime
Réactions: pepeye66