Mon avis i07 .. et le vôtre

super-paul0

Membre actif
30 Décembre 2005
230
3
Bonjour à tous

J'ai téléchargé et installé (sans problèmes à part quelques échecs de connexion au moment de la validation).

Après une heure d'utilisation, quelle déception.

Visuellement je n'aime pas du tout l'interface. Chacun son goût :rolleyes: Je trouve l'icône ipod rouge vif atroce et la barre du bas pour les applis toujours disponible môche.

Ensuite, cela ne change pas grand chose :
- le multitasking ? cela prends plus de temps de balayer dans les applications (après avoir cliqué deux fois sur home) que d'appuyer sur le bouton home puis de relancer une application.
- en dépit du changement de look aucun gros changement dans le fonctionnement de l'interface : le principe reste le même avec les boites contenant plusieurs app (au moins on n'est pas perdu)

Le centre de notification qui n'était pas terrible est un peu amélioré mais cela reste insuffisant : on peut avoir son prochains rendez-vous et un calendrier mais pas visualiser toute la journée de rendez-vous.

L'application photo est un peu mieux.

Seule amélioration finalement sur mon iphone 5 : ios7 me paraît plus rapide.

Je me demande si cet ios n'a pas été conçu dès le départ pour être assorti avec les nouveaux iphone 5c très colorés.

En ce qui me concerne, je préfèrais Ios6.

A vous :up:
 
Idem, IOS 7 sur Iphone 5.

Esthétiquement, à voir... Du mal à me faire une idée. Peut être plus lumineux...?

Par contre, pour le moment:

Déçu du centre de notifications: pas moyen de faire apparaitre la météo ! J'ai loupé quelque chose ?

Idem concernant le nouveau centre de controle que l'on active via glissé de bas en haut: dommage que l'activation/désactivation du partage de connexion n'y soit pas présente.

Sinon, globalement, y'a pas franchement de grosses différences à l'utilisation.

Des sonneries qui changent ;)
 
J'ai un Ipad 3 et un Iphone 4S.
Outre qu'à mon gout l'interface est trop lumineuse et la fonte trop fine, mon plus grand reproche est le manque de fluidité de l'interface !!!!!
 
Pas d'iphone éligible pour ios7 mais un Ipad 3.

Mis à part le refonte visuelle qui donne un coupe de frais à l'os, le centre de contrôle bien utile (sauf quand on scroll avec le doigt trop bas dans la zone et qu'il apparait ) .

Mon gros point noir est la fluidité. Je trouve que la réactivité du tactile est moins bonne, le clavier moins réactif ( l'appel des chiffres est parfois difficile) et certains boutons inopérants ( notamment dans la fonction fond d'ecrans dans les réglages, impossible à utiliser). Dans le multitasking aussi, la navigation entre les fenêtres n'est pas assez fluide et le shut down d'une appli est parfois un peu lent ( il faut attendre que la fenêtre soit bien à l'arrêt, ce qui est parfois pénible).


Bref, c'est encore très perfectible sur l'ipad 3.
 
Bonjour, S'il vous plait aide moi a enlever cette daube royalle 0S7 oh mon dieu quel horreur!!!! J'ai sauvergardé avant d'installé. Maintenant JE VEUX A TOUT PRIX revenir! mais a chaque fois il me met le même OS comment c'est possible?

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Quelqu'un please???????????????????
 
Quel lifting pour mon iPhone 4 ! Je viens de passer la journée avec. J'ai un fond d'écran entièrement blanc sur les pages d'accueil.

iOS 7 est bel et bon. Je n'ai jamais rien vu de meilleur sur un smartphone, c'est mon humble avis.



---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

[/COLOR]

Disons que puisque les miniatures prennent de la place, l'écart entre les icônes est plus important, donc on visualise, remonte la liste des apps ouvertes et les trouvent, moins vite qu'avant.

Bon bref c'est vraiment une question de goût. Perso je n'aime pas et préférais de loin l'ancien look.

Quand tu parles de lifting c'est exactement ça.... un lifting. Mais dans le fonds qu'est-ce qui a changé ?? J'attendais une rupture, un os plus épuré (sous l'influence du design Johny Yve), car cet os n'avait pas changé de look depuis 5 ans. Je me retrouve avec un look bonbon acidulé (pour le marché asiatique ?).

On verra si cette option "marketing était la bonne".

Le gros problème est que Apple n'innove plus. Et il suffit de lire l'excellente bio de Jobs par Sir Isaacson pour comprendre qui manque.... On voit ou ça a mené palm dans les années 2000. Je suis assez inquiet sur l'avenir de cette entreprise.

Quand j'ai acheté mon premier mac et que j'ai ouvert la boite j'ai fait WOW, là après installation j'ai fait BEURK:sick::sick:
 
je suis très satisfait de la nouvelle interface épurée. je trouve même mon 4 plus réactif.
un seul regret le glissé vers la droite pour effacer les mails qui a disparu. dommage.
 
Moi j'adore. Par contre je sais pas vous mais que ce soit sur mon iphone5 ou mon ipad3, j'ai l'impression qu'il y a un bug lorsque je veux mettre une de mes photos en fond d'écran, celle ci apparais "zoomée" et est impossible à recadrer. Pareil pour vous ?
 

Merci pour votre réponse! vraiment merci..!!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Tout se bien passé, pour ceux que veut revenir en arrière sur iOS6.1.3 pas besoin de télécharger, le fichier se trouve dans la corbeille après l'installation du iOS7.
 
Dernière édition:
Passé le premier choc visuel, et après 2 jours d'utilisation, je suis vraiment conquis. Certes l'icône Safari a encore du mal à passer :mouais:, mais l'ensemble apporte beaucoup de légèreté et de finesse. Et surtout, la simplicité, la vélocité, la fluidité et la cohérence de cet OS enrichissent vraiment l'expérience utilisateur.
Après on peut bien sûr ne pas apprécier les concepts de Ive et de son équipe, mais difficile de dénigrer la quaité de la réflexion et la somme de travail fournie pour en arriver là…
 
Comme beaucoup, l'aspect visuel m'a un peut dérangé au départ...
Faut dire que l'on avait quand même pris nos petites habitudes avec le look de nos Iphones et d'IOS depuis qu'ils existent.
Mais petit a petit je découvre cet IOS7 et je l'apprécie de plus en plus.
Ce n'est certes pas une grosse révolution dans l'utilisation de mon iPhone, mais c'est quand même plein de petit truc sympa je trouve. Et je n'en suis qu'a mes premières heures avec cet IOS7
De plus, mon Iphone 5 semble vraiment plus rapide que sous IOS6, et du coup, si la 4G qui arrive chez Bouygues fonctionne bien... c'est pas sur du tout que je le change pour un 5s du coup.

Reste juste un petit point que je n'arrive pas a changer...
a l'instal d'IOS7 j'ai du rentrer un code (4 chiffres) pour le verrouillage de l'iphone quand il est en veille.
Sur IOS6 je n'avais pas mis de code, perso je n'ai jamais verrouillé par code mes Iphones jusque la.
Est ce que vous savez si on peut ne pas mettre ce code et si oui comment ?

:)
 
Bonjour, S'il vous plait aide moi a enlever cette daube royalle 0S7 oh mon dieu quel horreur!!!! J'ai sauvergardé avant d'installé. Maintenant JE VEUX A TOUT PRIX revenir! mais a chaque fois il me met le même OS comment c'est possible?

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Quelqu'un please???????????????????

Peut-être voir par là :
Tutoriel : downgrade d?iOS 7 vers iOS 6 | iPhoneAddict.fr
Je n'ai pas testé.
;)
 
Reste juste un petit point que je n'arrive pas a changer...
a l'instal d'IOS7 j'ai du rentrer un code (4 chiffres) pour le verrouillage de l'iphone quand il est en veille.
Sur IOS6 je n'avais pas mis de code, perso je n'ai jamais verrouillé par code mes Iphones jusque la.
Est ce que vous savez si on peut ne pas mettre ce code et si oui comment ?

:)

Pas compliqué pour supprimer ce code :
- Réglages
- Général
- verouillage par code
- désactiver le code

:)
 
Merci pour l'info du glissé vers la gauche.

je reviens sur ce que j'ai dit et l'impression de rapidité. en effet ce n'est qu'une impression. Testé hier soir avec mon fils qui à le même iphone (4) que moi mais encore sous OIS 6. ce dernier est plus réactif, de peu mais plus rapide pour l'ouverture de l'appareil photo et des différentes app que nous avons essayée. ;)