mon DD externe ne monte plus !!

boxmanichou

Membre confirmé
25 Juillet 2004
22
0
53
Salut,
J'ai un gros probleme avec un Disque Dur LaCie 160Go qui ne veut plus monter sur le bureau !
alors forcément, les données sont importantes et j'en ai besoin rapidement !

Le disque est reconnu par l'utilitaire de disque mais il ne peut le réparer, j'ai essayé Disk Warrior 3.0 mais il dit que le directory est trop endommagé pour réparer ... j'ai essayé avec Drive 10, il a réparé plein de trucs dans le volume, d'après lui le Disuqe est ok sauf qu'il ne monte toujours pas !

Quelqu'un a une idée ??

J'imagine que démonter le disque et le mettre en interne ne changera pas grand chose, si ?

merci.

Salut. Je pense que demonter le boitier, et monter le disque pourrait effectivement marcher, si le probleme vient de l'electronique du boitier. Maintenant, attends un peu, peut-etre que certains sur le forum auront un avis avant l'operation de demontage. Il m'est arrive qu'un boitier externe ne soit plus reconnu, mais en eteignant tout et redemarrant c'est revenu a la normale.

Essaie de changer de cable et de port fw, mais effectivement si tu as déjà essayé tous ces softs mets-le en interne et relance la panoplie util. disque puis disk warrior...

Salut,
J'ai un gros probleme avec un Disque Dur LaCie 160Go qui ne veut plus monter sur le bureau !
alors forcément, les données sont importantes et j'en ai besoin rapidement !

Le disque est reconnu par l'utilitaire de disque mais il ne peut le réparer, j'ai essayé Disk Warrior 3.0 mais il dit que le directory est trop endommagé pour réparer ... j'ai essayé avec Drive 10, il a réparé plein de trucs dans le volume, d'après lui le Disuqe est ok sauf qu'il ne monte toujours pas !

Quelqu'un a une idée ??

J'imagine que démonter le disque et le mettre en interne ne changera pas grand chose, si ?

merci.
Bonjour,
Même pb pour moi avec G4 sous OS 9.2 pour un DD LaCie 160Go FireWire. Ai changé
le câble --> rien mais avec Silverlining (sur le CD), le DD apparaît bien sur le bus FireWire !
et monté ce jour dans une boutique le DD sur un des derniers Mac ---> il monte bien sur le bureau mais tjs pas sur le mien !
Du nouveau pour vous ? merci

Voilà moi c'est pareil mon DD Maxtor 250Go ne veut plus monter depuis ce matin, il me dit qu'il n'est pas reconnu par mon Imac ???Kezaco alors que tout allait très bien encore hier...

J'ai essayé de faire une réparation des autorisations et voilà ce que ca donne en pièces jointes. Esct ce que j'ai perdu mes 180Go de données...

Merci de votre aide:zen:

essayez drive genius. c'est un soft qui m'a déjà sauvé de la panade.
von dutch, je ne pense pas que t'aies perdu tes données :) (je suis dans le même cas que toi)