Mon DDE ne boote plus

PUANLI

Membre enregistré
22 Juillet 2011
3
0
Bonjour,

J'ai partitionné mon Disque Dur externe (AluICE) en 2 (1partition pour le clone de mon MacBook, et 1 partition pour mon iMac). Tout est OK(tableau de partition GUID, respect des privilèges, bus de connexion: Firewire, format: mac os étendu).Clones réalisés avec Personal Backup. Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, tout déraille: lorsque je change le disque le démarrage pour redémarrer sur mes clones, le disque de démarrage (donc le clone) n'est pas pris en compte. Les 2 ordi redémarrent à nouveau sur le volume interne.
J'ai dû faire une mauvaise manip?:heu::heu::heu:
Merci de m'aider.

Bonjour.

Je ne suis pas sûr que tu aies fait une mauvaise manip. Je rencontre un problème similaire au tien.

J'ai un MacBook Pro, sous MacOS X 10.6.8. J'ai deux disques durs externes sur lesquels j'ai fait des clones de mon disque dur interne, avec Personal Backup. Il y a des années que je fais ou mets à jour des clones avec ce logiciel, sans problème.

Or, ce soir, impossible de démarrer sur mes DDE. Que ce soit en appuyant sur la touche alt au démarrage ou que ce soit en paramétrant les préférence système pour un redémarrage sur l'un des deux DDE, impossible !

Il y a peu de temps, je parvenais à démarrer l'ordi sur ces DDE. Je me demande si le problème n'est pas apparu avec la récente mise à jour de Personal Backup (10.5.9).

J'ai également un iMac (lui aussi sous MacOS X 10.6.8), avec deux DDE, Personnal Backup 10.5.9, et la même impossibilité de démarrer sur les disques externes.

Édit :

Je viens de résoudre mon problème. Il provenait de la version 10.5.9 de Personal Backup. J'ai téléchargé la version 10.5.10 et tout est rentré dans l'ordre.

Dernière édition:
Bonjour,

Excuse ma tardive participation, mais je m'étais absenté ces 2 jours.

Donc, tu as le même problème, mais que tu as résolu avec la v.10.5.10 de Personal Backup. Je suis contente pour toi.

Mais, le hic c'est que ma version de Personal Backup est la 10.6.2...... la dernière, je suppose , comme me le propose régulièrement le Netupdate d'Intego et donc mon pb reste entier!!!

Quelqu'un d'autre a-t-il une petite idée, SVP??

Merci.