Mon Dieu que c'est compliqué....

grekko

Membre confirmé
29 Décembre 2003
91
1
48
Près de la fenêtre
Je viens de reprendre un site en main qui a été créé de toute pièces avec Pagemill 3.0 sous os 9.

Or j'aimerais travailler maintenant avec Dreamweaver.
Mon problème est que lorsque je modifie une page en y mettant des accents et que j'enregistre les modif.j'ai ce message:

En effet quand je vais sur mon site j'ai des points d'interrogation à la place des accents....

"Il est possible de passer au codage UTF-8"oui mais comment?

J'ai fait un test avec une page vierge que j'ai remplie d'accents et Dream ne m'a pas mis ce message et la page est nickelle avec tous ses accents sur mon site....d'ailleurs une autre chose que je ne pige pas c'est que ma fameuse page d'accents à l'extension .htm et non .html ....

°°°°comment je galère!°°°°

Tu as affaire à un problème d'encodage de texte, c'est à dire de la manière dont les caractècres sont désignés par un numéro. Il existe plusieurs tableau permettant d'adresser plus ou moins de caractère. Ces tableaux ont été normalisés.

Le premier tableau d'adressage c'est ce bon vieux ASCII qui ne comprend pas d'accent. C'est le plus petit dénominateur commun. Le HTML a été basé sur lui et c'est pourquoi il existe les html entities (les fameux &kekchose;) qui palliaient aux manques d'accent.

mais tu en sauras plus en suivant ce lien[/i]

Pour la conversion : subethaedit le fait très bien.

Le mieux est également d'indiquer dans tes pages l'encodage que tu utilises (<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=macroman" /> par exemple)

• J’aime
Réactions: molgow
Merci.

J'ai bien vu le lien sur un sujet posé par Dark sur l'utf-8 justement...
Faut savoir que je débute en la matière(encore un!)...

Donc en lisant tout çà(aide dream +forum)je sens que je n'en suis pas loin!

Nephou a dit:
Pour la conversion : subethaedit le fait très bien.

Le mieux est également d'indiquer dans tes pages l'encodage que tu utilises (<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=macroman" /> par exemple)

C'est çà que je veux faire!J'arrive à passer en mode code avec Dream mais où entrer cette"commande"?

Pour Subethaedit faut Panther....