Mon disque dur et t'il hs ?

Hard'Nat

Membre enregistré
7 Janvier 2015
4
0
30
Bonjour a tous et a toute ! Voilà je viens demander un peut d'aide! J'ai un MacBook Pro fin 2011, mis sur Yosemite des ça sortie et voilà que je veux l'allumer, impossible écran blanc et un petit dossier clignote avec un point d'interrogation dessus, pourtant je ne l'est pas brutaliser rien du tout.. Dois-je changer de disque dur ? Ou bien y'as t'il une Manip a faire ? Merci d'avance de votre aide !

Rien ne marche, je comprends pas, aucune touche au démarrage ne fonction, a par la reset de NVRAM qui redémarre le mac, mais après ça pareil écran blanc logo dossier qui clignote..

Tu n'as pas un clone avec le système d'origine du Mac, si oui tu peux relancer sur le clone et remettre le système d'origine du Mac et voir si c'est Yos qui pose problème.

Si tu fais cmd + R et dans ton utilitaire de disque as tu un disque dur autre que le disque dur recovry qui s'affiche ? Si aucun autre disque, ça peut être la nappe IDE qui relie le DD à la carte mère qui est morte, c'est assez facile a remplacer ( 40€ environ)