Mon emac ne télécharge plus

irenoote

Membre enregistré
4 Mai 2013
5
0
Bonjour,
j'ai déjà trouvé un sujet similaire à mon problème, mais je n'ai pas réussit à comprendre la solution puisque je ne m'y connait absolument pas en terme d'informatique de plus la réponse était confuse.

tout d'abord, je suis sous version, 10.6.8 qui correspond a snow leopard si mes souvenirs sont bon.
Alors voilà mon problème, mon mac ne télécharge plus rien, que se soit sur Safari ou Mozilla Firefox, je ne peux donc pss télécharger la dernière version de Flash player et donc regarder des vidéos sur youtube, écouter de la musique sur deezer etc…
Par exemple, quand je clique sur télécharger flash player, il va commencer à charger une page grise puis plus rien, aucune fenêtre de téléchargement ne s'affiche.
J'ai lu qu'il fallait désinstaller ou réinitialiser safari. Mais si je le désinstalle, comment faire pour le télécharger puisque firefox non plus ne télécharge rien ? Je préfère ne pas faire de bétises
Voilà, merci d'avance !

Bonjour et bienvenue,

quelques questions en vrac :

- as-tu fait une réparation des permissions (Utilitaire de disque) ?

- as-tu un anti-virus sur ce Mac ?

- as-tu des extensions à Safari ? si oui, teste en les désactivant toutes (Safari / préf / extensions)

- as-tu SpeedDownload sur ce Mac ?

Perso je tique un peu là… Le eMac était à processeur G4 et donc incapable de supporter Snow Leopard… :mouais:

Le maximum pour cette machine était Leopard 10.5.8… :p

Y'a de l'enfumage dans l'air… :hein:

j'avais pourtant bien précisé ' si mes souvenirs sont bons" pour le snow léopard, enfin bref…
il suffisait juste de supprimer les extensions de safari !
merci beaucoup Renaud 31