Mon expérience de switcher !

• Créateur du sujet Créateur du sujet ledens
  • Date de début Date de début

ledens

Membre confirmé
7 Juin 2005
12
0
Un mac mini remplace mon PC (assez récent) depuis environ 2 mois. ET C'EST LE BONHEUR ! :love:

Je suis un ancien webmaster, diplômé en informatique. Et depuis 10 ans que je suis sous PC, j'en ai eu ras-le-bol ! Même avec XP, ça plante encore avec réinstallation assurée au bout de quelques mois d'utilisation, et en plus Windows c'est moche et ringard comparé à OSX, lourd à manipuler et les bécanes sont bruyantes !

Sachez-le, sur un mac, on fait aussi bien que sur un PC (word, photoshop, dreamweaver, mail, surf sur internet, téléchargement, etc.). Les fonctions des logiciels sont exactement les mêmes, les fichiers sont compatibles, etc. MAIS SURTOUT : c'est beaucoup plus simple, BEAUCOUP PLUS BEAU, et ça ne plante jamais, pas comme sous Windows !

L'installation a été simplissime : il suffit de brancher et ça marche. Même avec mon modem USB (Bewan ADSL / Tele2). J'avais lu sur des forums que c'était compliqué. J'ai branché, saisi mon login et mon password et la connexion s'est faite toute seule... Que du bonheur !

Le mac mini est petit, beau et totalement silencieux, vraiment l'inverse d'un PC, non ? Et je fais la même chose que sous PC, sans les inconvénieux. Alors ? N'hésitez pas une seconde de plus. :up:

Mais pourquoi continue-t-on a acheter du PC ????

ledens a dit:
MAIS SURTOUT : c'est beaucoup plus simple, BEAUCOUP PLUS BEAU, et ça ne plante jamais, pas comme sous Windows !
Pas d'accord, rien n'est parfait et Mac OS X peut planter mais c'est très très très très très très très... rare. Mais pas impossible :D

Alors agent 009 on ne souhaite pas la bienvenue aux nouveaux ;)

Ledens bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: quels logiciels utilise tu sur le mac ?

naas a dit:
Alors agent 009 on ne souhaite pas la bienvenue aux nouveaux ;)

Ledens bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: quels logiciels utilise tu sur le mac ?
J'ai pas vu qu'il était nouveau :D
Bienvenue a toi :zen: