mon futur mac.

macintosh67

Membre confirmé
29 Mai 2011
83
3
36
voici la config de mon futur mac.

Configuration
  • Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz
  • 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 1 To
  • AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5
  • Magic Mouse Apple
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • iWork préinstallé (version française)
  • Kit d'accessoires
des avis? j'ai egalement rajouté une imprimante HP photosmart.

bien , assez puissant, les 2go sont vraiment necessaire sur cette carte ou une 512mo et une 6770 suffisent.

merci d'avance.

a+.

Tout dépend de ton utilisation, on ne peut commenter ta config sans savoir ce que tu vas en faire.

Vu la configuration choisie, si veux bosser dans le graphisme ou faire du montage vidéo c'est largement possible (Peut être augmenter la RAM et encore...)

slt, la ram sera passee a 8go de toute facon.

ce qui me coute cher c'est iwork et l'imprimante.

slt.

Regarder les test. Le premier modèle des iMac 2011 est au dessus de quasiment toute la gamme de 2010.
Alors, les modèles 27p sont largement suffisant.
Pour moi, l'achat d'un modèle supérieur au premier modèle est intéressante si on est capable de payer des options comme le SSD. Sinon, cela fait cher le gain de performance.

slt, j'aimerais svp savoir si je peut faire du traitement de texte basique sans acheter des logiciels, est ce que ilife le permet; car mon budjet logiciels est tree court.

a+

bien , assez puissant, les 2go sont vraiment necessaire sur cette carte ou une 512mo et une 6770 suffisent.

slt, j'aimerais svp savoir si je peut faire du traitement de texte basique sans acheter des logiciels, est ce que ilife le permet;

Franchement ce sera limite. Pas sûr que ta config soit suffisante pour faire tourner un traitement de texte. Quant aux 4 gigas de Ram, c'est bien trop faible...
Je serais toi, vu l'utilisation plutôt poussée que tu comptes faire, je m'orienterais plutôt vers un Mac Pro, auquel tu ajoutes une deuxième carte graphique pour être tranquille, sans oublier de monter la RAM à 24 voire 32 gigas, au cas où tu veuilles écrire un texte de plusieurs pages, sinon, c'est même pas la peine comme tu vas galérer

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
slt, j'aimerais svp savoir si je peut faire du traitement de texte basique sans acheter des logiciels, est ce que ilife le permet; car mon budjet logiciels est tree court.

a+
OpenOffice, mais c'est déjà du lourd…
En très léger, il y a TextEdit, livré avec tous les Macs !

ok, merci, mais si c'est gratuit, c'est sur comme logiciel, pas de casse a venir?

si je demande sa, c'est que sur windows je faisait attention au gratuit en pensant que sa aller casser la machine.

merci.

ok, merci, mais si c'est gratuit, c'est sur comme logiciel, pas de casse a venir?

si je demande sa, c'est que sur windows je faisait attention au gratuit en pensant que sa aller casser la machine.
:eek:

Openoffice ne va rien casser sur ton Mac.
TextEdit non plus (d'ailleurs livré avec ton Mac, bis repetita…)

ok, moi en fait je veut faire des courriers lettre de lotivation et cv et comptes personels.

merci

Dernière édition: