Mon futur macbook pro...

Seb1987

Membre enregistré
16 Août 2009
7
0
Salut les gens! :)

Voilà le prochain macbook pro que je compte m'acheter:
Le modèle 13 pouces avec 2 améliorations:
- 2x 2 go de ram
- un disque ssd de 128 go

Soit un total de 1599€... (aïe) :eek:

Sachant que je suis un utilisateur basic, je pense que ce macbook me conviendra largement!
Que pensez-vous de cette configuration? :rolleyes:

Pourquoi un ssd ?

Etant donné que je ne compte pas changer de machine chaque année, je voudrai bien prendre une machine qui puisse suivre dans les années à venir! Je compte le garder au moins 5 ans...

Etant donné que je ne compte pas changer de machine chaque année, je voudrai bien prendre une machine qui puisse suivre dans les années à venir! Je compte le garder au moins 5 ans...

Oui, mais la mémoire et le disque dur se changent facilement sur ces machines. Et puis au prix actuel du SSD et du prix de la RAM sur l'Apple Store, mieux vaut attendre.

Un disque dur se change facilement si il tombe en rade et c'est d'autant moins dramatique si le système a été préservé sur un disque dur externe :)

Quant à la ram, tu ne donnes pas de précisions quant à ton utilisation "basique".

En revanche,le prix de l'ajout de ram sur l'Apple Store lors de l'achat de la machine n'est pas si exorbitant que ça (et ça évite de mettre les mains dans le cambouis) ... il le devient si on achète de la ram plus tard et là c'est vrai qu'il est nettement plus intéressant de la prendre ailleurs.

Je suis bien d'accord.. selon moi autant eviter de se ruiner pour l'instant.. garde le modele de base avec les sous dans une boite sur ton bureau, et SI le besoin s'en fait sentir.. achete ce qu'il te faut (disque 7200, ram, ssd)..

Faudrait pas etre pressé d'acheter tout ca car la RAM et le disque dur est la chose la plus facile au monde a changer.. :)