Je suis toujours embété avec mes problèmes de mise en veille spontane et la difficulté de redemarrer après. Ne voulant pas demordre j'y ai passe une bonne partie de la nuit. Résultat: carte PCI Adaptec enlevée ainsi que tous les périphériques, USB et firewire. MAJ de la dernière firmware 4.2.8, PRAM zappe. Système Mac OS Base et extension desactivée (Majuscule). Rien ne fait flancher mon G4 733 Superdrive avec son ecran LCD 15.
Si ce n'est pas un probléme de Hard je ne m'y connais rien !
De plus le problème persiste même sous Mac OS X !!!.
En plus si je m'amuse tant en 9.2.2 ou X de passer en régagle moniteur sur milliers ou millions plusieurs fois, il n'aime pas et ce met en veille, et redemarre peu de temps après. C'est à y rien comprendre.
J'ai donc abandonné dans la nuit et ai eteint (normalement) mon Mac avec son système Mac OS 9.2.2 base. Je l'ai retrouvé ce matin allumé (tout seul comme par enchantement !).
Je l'ai pris sous mon bras, ainsi que le cube de mon bureau pour les déposer directement à l'AppleCare Place Boulnois. Pour eux un G4 tour ne peut pas se mette en veille tout seul et cela viendrait de mon écran LCD (zut je ne l'avais pas pris !). Ils reconnaissent que sur les premier LCD 15, les ecrans peuvent être trop sensibles à la capacitance, c'est-à-dire la masse, c'est-à-dire à la différence de potentiel entre 2 éléments. Ils peuvent détecter la panne en passant le doigt à distance du boution de l'écran sans le toucher et observer s'il est activé ou non. Ils peuvent également le savoir en regardant je crois le N° de Série.
Pour ce qui est du Cube, c'est plus classique et la panne est connue (déjà citée dans ce forum), pour eux cela à l'air d'être hyperclassique (cela aurait été sympa qu'Apple ne nous balance sur les News pas seulement des infos commerciales mais aussi des infos sur ce type de problème !!!). Cela eviterait à des personnes comme moi (mais il doit en avoir d'autres) d'attendre la dernière semaine de garantie pour prendre son courage à 2 mains). Cependant cela peut se compliquer si le cube est branché sur un écran LCD 15 que je dois également amené (2 pannes simultané en informatique c'est toujours chiant !!!).
AppleCare est fermé demain, alors j'y retourne le 2/01/02 avec deux écrans LCD et je vous tiens au courant.
Bon réveillon de fin d'anné à tous +++