Mon i-mac Intel est arrivé !!!

J'essaierai de faire un post ce soir mais je ne promet rien, j'ai encore pas mal de chose à faire avant dessus.
Et je répète que je suis ouvert à tout test qui ne serait pas trop lourd à réaliser et dans mes compétences
 
Oh tu sais si tu nous dis tes impressions dans ton utilisation courante avec quelque chronos, ca nous permet d'avoir une idée. ;)

tu as des jeux mac en stock? tu les as essayé sur ton imac? ca donne quoi?
 
Je n'ai pas de jeu, à part les sims 2 qu'il doit me rester. J'avais lu d'après quelques tests que le jeu fonctionnait mais sans le son.
La machine paraît rapide mais je n'ai pas réellement commencé à l'utiliser.
Pour l'instant je fais plutôt de l'import de fichier, du paramétrage de boite mail...
 
Hier soir je rentre chez moi, je démarre mon nouvel imac intel, et là celui-ci fait un bruit étrange.
J'entend un bruit de battement d'aile de papillon.
Etrange ce bruit. Ca m'inquiète, je fais un hardware test, rien.
J'ai remarqué qu'il faisait particulièrement froid hier en rentrant chez moi. je laisse la pièce se réchauffer ainsi que l'imac.
Et là, miracle, le bruit a disparu.
J'espère que ce bruit était du à la température...
 
Je ne pense pas que ce soit le problème de ventilo car cela n'était aucunement lié à l'activité du processeur ou autre. Ce bruit se faisait entendre dès le démarrage et par la suite même si l'ordinateur était inactif.
Une fois la pièce réchauffée (je croise les doigts pour que le froid soit à l'origine de çà) plus aucun bruit, le silence absolu, même en faisant tourner le processeur au max pendant quelques heures (handbrake, folding home, word, excel, photobooth, importation d'images dans iphoto, mail, msn, itunes, photoshop...)
 
Sympa les photos ;)
merci
 
Bonjour, dis, pourrais-tu contrôler Front ROW.. je m'explique... après un petit passage sur le site apple/support pour les nouveaux imacs, il semblerait qu'il y ait un problème avec la carte video sur les imacs livrés avec 256 VRAM. Et cela se verrait surtout dans FRONTROW...

si tu parles anglais, voici le lien sur le site apple :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=345864&tstart=0

il y a meme une video pour montrer les effets sur l'écran.

Je stress parce qu'à priori ça n'arrive que sur les imac 20" avec la vram à 256. (celui que j'attends toujours... ) Plusieurs personnes ont déjà retourné leur machine. Chez certains ces effets se verraient même sur le finder...

Allez, dis-moi que rien de tout ça n'apparaît chez toi et que c'était qu'une mauvaise série..
Et là j'espère juste que le mien ne fera pas partie de cette série .. après toute cette attente, me ferait *ç*=%)%ç= de le retourner......

Merci Alex6
 
Si j'ai bien compris (j'ai regardé vraiment en vitesse le lien et la vidéo) le problème est cette image qui apparaît et qui saute?
Si c'est çà, je ne pense pas avoir ce problème, mais je ne suis pas devant mon imac en ce moment. Je confirmerai ce soir, mais je pense que je l'aurai remarqué si une telle chose s'était produite
 
oui c'est ça.. je crois que c'est surtout pour le visionnage des films que ça se produit.. regarder un dvd depuis frontrow et l'effet se produit.. enfin comme tu as pu le voir sur la video.. l'effet empire chez un membre du forum.. et meme le finder commence à montrer les meme signes, itunes aussi...

la déch...... ;-)
 
Je viens de vérifier tout ca.
Je n'ai aucun souci dans Frontrow, en tout cas pour le moment. Que ce soit avec les photos, les DVD, Itunes... et des navigations rapides entre les menus
 
J'ai reçu mon 20" vendredi dernier, jusqu'à présent aucun problème, pas de problème du type énoncé plus haut avec front row (moi aussi j'ai commandé 256 Mo de VRAM) mais par contre je viens de découvrir un problème de finition énorme :eek:

En effet j'ai réussi enfin à obtenir une barrette de 1Go que j'ai installé ce soir et là oh surprise horrible en ouvrant le capot de mémoire je découvre que le tissus métallique qui est censé recouvrir l'iMac (pour faire cage de Faraday me semble t-il) eh bien ce tissus est mal glissé et vient barrer l'accès sur tout la hauteur au slot mémoire (voir photo) :

J'ai du couper le tissus pour pouvoir enficher ma barrette qui fonctionne sans problème au demeurant, mais ma question est la suivante, ce petit bout de tissu qui visiblement a été mal posé (en usine?) me permet-il d'obtenir qqc de la part d'Apple (échange, réparation)?

Et vous que feriez vous? Je pense ne rien demander à Apple (même si je suis dans les 14 jours pour le renvoi de la machine, mais je ne veux pas payer de frais d'envoi et recommander une autre machine en étant pas certain de l'avoir en deux semaines à cause du délais de remboursement de reprise de commande?etc). D'autant plus que l'installation de mon environnement de travail prend du temps.

Ce qui me gène le plus c'est à la revente de la machine si je laisse ce tissus dépasser ainsi que va dire l'acheteur si par hasard il voyait cela "pendouiller" en ouvrant le capot mémoire.
Evidemment cela ne gène en rien le fonctionnement de l'iMac sauf p-e s'il prend la foudre?

merci à tous
 
merci pour vos témoignages sur le non problème front row.. j'espère recevoir un modèle qui marche... pour ce bout de tissu.. si j'étais toi, je les appelerai quand meme pour mentionner la chose.. et voir ce qu'ils en disent .. décidemment... m'enfin .. au cas ou il y aurait probleme plus tard, si tu ne veux pas le retourner pour échange (ou si le probleme ne se pose pas maintenant)... il y aura trace dans ton dossier de leur finition pas très correcte..
pas qu'ils te disent après que c'est trop tard et qu'ils ne peuvent rien faire... et au pire demande un échange et qu'ils reprennent ta machine en meme temps qu'il te livre la nouvelle, comme ça tu restes pas 2 semaines sans ordi (moi ca fera 3!!!!) ... et s'ils t'assurent que ça ne portera jamais préjudice au bon fonctionnement de l'ordi .. ok !!! mais au moins tu auras annoncé cette bizarrerie...

allez, bonne nuit tout le monde...
 
Pas cool ce problème FrontRow :(
Mais il faut être optimiste, avec un peu de chance, peut-être qu'un simple update logiciel résoudra le problème ? :nailbiting:
 
Salut.

molgow a dit:
Pas cool ce problème FrontRow :(
Mais il faut être optimiste, avec un peu de chance, peut-être qu'un simple update logiciel résoudra le problème ? :nailbiting:
Ou une mise à jour du firmware, comme pour le bug graphique des powermac mono G5 :D ;)

@+
iota
 
Bonjour. Mon premier message sur mon nouvel imac 20 pouces, reçu il y a deux heures. 1 go et 256 de vram. Je suis impressionné par le SILENCE presque total de la machine (j'avais renvoyé une rév. B à cause du bruit) : je crois que pour beaucoup d'utilisateurs c'est un critère important. Et os X est très bien : j'ai du travail avant de maîtriser un peu tout ça...
En revanche, je pense être touché par le problème fontrow.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Y a une justice... Tous ces étudiants qui ont la possibilité de changer la carte graphique pour pas cher, ça me dégoûte :D