Mon i-mac Intel est arrivé !!!

[mode provoc'] A part ça, vous avez quoi tous à commander le 20" avec les 256 Mo de VRAM ? :confused:
C'est vraiment utile pour ce que vous faites ou c'est juste pour dire "moi j'ai la plus grosse" ? :p

molgow a dit:
[mode provoc'] A part ça, vous avez quoi tous à commander le 20" avec les 256 Mo de VRAM ? :confused:
C'est vraiment utile pour ce que vous faites ou c'est juste pour dire "moi j'ai la plus grosse" ? :p
Sérieusement, je pense que plus Core Image/Core video seront utilisé, plus la VRAM sera sollicitée.
Donc, vu la somme relativement modeste demandée pour le passage à 256Mo, je trouve que c'est un investissement qui vaut le coup.

@+
iota

Peut-être, mais d'ici là, il y aura la RAM, le disque dur, le processeur qui seront vieux, et vous changerez tout, non ?
L'iMac n'est pas une machine évolutive mais plutôt la machine que tu gardes 3 ans et après tu en changes.
M'enfin, c'est quand même cool qu'Apple propose ce genre d'options !

molgow a dit:
Peut-être, mais d'ici là, il y aura la RAM, le disque dur, le processeur qui seront vieux, et vous changerez tout, non ?
L'iMac n'est pas une machine évolutive mais plutôt la machine que tu gardes 3 ans et après tu en changes.
M'enfin, c'est quand même cool qu'Apple propose ce genre d'options !
Ben en l'occurrence on peut lui changer le proc, le disque, la RAM... et la seule chose que l'on ne peut changer est la CG... autant donc la prendre avec de la marge si on peut (et si on veut surtout, d'où l'option)

Bon, d'accord, rien ne dit qu'on pourra mettre dedans un proc sortit dans 6 mois ni qu'il supportera au niveau thermique mais bon...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'envisage d'acheter un nouvel Emac 20 Pcs (cpu Intel)
J'ai commencé à lire le début du topic (page 7), mais j'avou avoir abandonné :D
Je viens du monde PC et je souhaiterais savoir si il y à des trucs à savoir, des soucis sur les nouveaux model ? (j'ai entendu parler du problème de ventilateur ??)

Si vous pouvez m'eclairer svp ;) (Dans les grandes lignes)

Mon utilisation sera uniquement de la retouche photo sous photoshop. (et un peu de surf evidemment :rateau:)

Merci ;)

Pavat69 a dit:
Je viens du monde PC et je souhaiterais savoir si il y à des trucs à savoir, des soucis sur les nouveaux model ? (j'ai entendu parler du problème de ventilateur ??)

- Ne pas acheter sa RAM chez Apple, elle est 2 fois plus cher qu'ailleurs.

- Il y a un léger problème avec la configuration 20" + 256 Mo VRAM. Plus d'infos chez MacBidouille.

Merci ;)

Je ne pensais pas l'acheter chez Apple de toutes facons (L'emac + ram)
Je pense prendre le Mac à la Fnac car il y a une remise de 6%
Je prendrais 1 Go cher LDLC (boutique en ligne avec des prix très interessant) ;)

Attention, pour l'instant, il n'y a pas de mac intel àla fnac... Et les vendeurs savent très bien vendre des imac g5 en nouveautés...

Moi je suis passé par l'apple store et je crois que c'est le chemin idéal. De toute façon, Les prix sont identiques. Bon, 6% ça se prend toujours mais il vaut mieux prendre l'intel. Enfin, c'est mon avis d'utilisateur :D

chguss62 a dit:
Attention, pour l'instant, il n'y a pas de mac intel àla fnac... Et les vendeurs savent très bien vendre des imac g5 en nouveautés...

Moi je suis passé par l'apple store et je crois que c'est le chemin idéal. De toute façon, Les prix sont identiques. Bon, 6% ça se prend toujours mais il vaut mieux prendre l'intel. Enfin, c'est mon avis d'utilisateur :D

Merci du conseil mais je ne me ferais pas avoir !!

Je suis passé hier a la Fnac et il y avait du stock, aujourd'hui plus rien :( C'est triste

chguss62 a dit:

Beaucoup de Fnac ont déjà l'imac Intel. C'est le cas à Bordeaux depuis une semaine déjà

Exact.

Aller sur le site de la Fnac et lancer une recherche sur la dispo dans la Fnac de son choix. Y a même la possibilité de le réserver, le iMac.

chguss62 a dit:
Ah ? Alors c'est cool ça et si en plus on peut avoir 6% :up:

Exacte et c'est ce que je viens de faire :D
Mon pc à été vendu aujourd'hui, je n'ai donc pas attendu pour l'acheter, je suis un vrai gamin :p

Installation très simple, en 5 min j'etais connecté au net :)

Bon questiion performance je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant. (Je suis dans la phase découverte). J'installe photoshop dès que possible et je vous dirais si ca boost par rapport à mon ancien pc.

Allez hop, je vais a la recherche de liens, il faut que je me trouve rapidement un bon antivirus au cas ou. (Ca existe sur mac ?) :D

Pavat69 a dit:
Allez hop, je vais a la recherche de liens, il faut que je me trouve rapidement un bon antivirus au cas ou. (Ca existe sur mac ?) :D
non :p

plus sérieusement, si tu as acheté un iMac (intel) pour faire du photoshop, l'idée n'était pas géniale pour l'instant car ce soft n'est absolument pas optimisé pour les nouveaux processeurs!! Tu pourras l'utiliser mais via Rosetta (un émulateur).

pour une utilisation à peu prés correcte, booste bien la RAM (minimum 1Go)! mais temps qu'il ne sera pas disponible en UB ne t'attends pas à des performances inouïe!

;)

Pavat69 a dit:

lol :D Y a que le PC de mon fils qui a un antivirus ;)

Jamais rien vu sur les Mac qui sont connectés en permanence et subissent les pires outrances de mes enfants :D

Pas la peine d'engraisser Symantec pour rien ;)

Alex6 a dit:
Beaucoup de Fnac ont déjà l'imac Intel. C'est le cas à Bordeaux depuis une semaine déjà
Oui, je suis passé hier après midi...

Chose currieuse, il y avait beaucoup plus de monde au rayon Mac qu'au rayon PC...

NightWalker a dit:
Oui, je suis passé hier après midi...

Chose currieuse, il y avait beaucoup plus de monde au rayon Mac qu'au rayon PC...

C'est ce que j'ai remarqué aussi. Mais je pense qu'il y a beaucoup de curieux qui trouve la machine relativement jolie mais qui n'achètent pas

Salut.

NightWalker a dit:
Au rayon Mac ou au rayon iPod (avec accessoirement des Mac) ? ;) :D

@+
iota