Mon Ibook comme borne ?

cyrilo77

Membre actif
26 Juin 2006
106
1
Paris
Bonjour,
j'ai une question qui me turlupine, et je ne suis pas certain que ça soit possible. Voila :

J'ai un Ibook G3 à la maison que je viens de remplacer par un MacBook 2Ghz
J'ai une connexion Cable noos ethernet

Or, le M.B peut fonctionner en natif en WiFi, mais pas mon modem Cable (sauf à payer +5euros tous les mois !)

Question :
Si je place une carte Airport Externe sur mon Ibook, que je branche cet Ibook au cable, est-ce que je peux en faire une borne Wifi vers le MacBook ?

Le schéma donnerait ça :

Modem =>cable ethernet=>Ibook (avec Airport)=>via Ariport Wifi=> Réception sur le Macbook

Merci de vos info.....

tu as quel formware sur ton wrt54gs?
le firmware d'origine ?? (quelle version)
un Talimsan?
un alchemy?
un OpenWrt?

Suivant les versions il existe aps mal de bug connu sur la partie WPA et WEP, a la limite, met a jour le firmware avec talisman, qui est gratuite et qui fonctionne vraiment bien :
http://wrt54g.thermoman.de/FreemanBasic_V1.0.4_wrt54gs.zip

et refais un test en WPA chez moi il fonctionne couplé a mon serveur radius.... (je testerais ce soir en clé partagée, mais en théorie, qui peut le plus peu le moins ^^

DualG4 a dit:

bonjour,

je vais déjà essayer ce tuto qui me semble complet,
puis si j'ai un soucis, je reviens vers Canibale...

en ce moment mon M.B est au SAV, retour, mercredi, donc je ne pourrai rien tester d'ici là.

Par contre, 'jai une question sur ce tuto :
Si je comprends bien, il me faut :
1. Un concentrateur
2. une carte Airport externe pour mon ibook

une question : à quoi me sert le concentrateur ?

Encore plus simple : chez Netgear, ils proposent ça comme solution....
ça correspond bien à ce que je recherche non ? ça me semble trop simple, quelqu'un l'a t il deja testé ?

DualG4 a dit:
Le tuto est assez générique: je suppose que c'est uniquement dans le cas où tu as plusieurs machines sur Ethernet.
oui c'est clairement pour plusieurs machines
Là j'ai un peu avancé au niveau des routeurs, et j'ai une short list de 2 machines, je sais vraiment pas laquelel choisir !

cyrilo77 a dit:
Bonjour,
j'ai une question qui me turlupine, et je ne suis pas certain que ça soit possible. Voila :

Question :
Si je place une carte Airport Externe sur mon Ibook, que je branche cet Ibook au cable, est-ce que je peux en faire une borne Wifi vers le MacBook ?

Le schéma donnerait ça :

Modem =>cable ethernet=>Ibook (avec Airport)=>via Ariport Wifi=> Réception sur le Macbook

Merci de vos info.....

Bonjour:coucou:
Je pense que c'est possible.
Utilitaire===>Utilitaire Admin Airport===>Question dans aide "Creer un réseau"===>Configuration d'un réseau d'ordinateur à ordinateur.