mon imac 24' ne démarre plus : help !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet DUTE
  • Date de début Date de début

DUTE

Membre confirmé
30 Septembre 2006
15
0
Pendant un orage, j'ai arrêté mon imac 24' "normalement", je veux dire sans signe suspect : menu pomme + commande éteindre.
Depuis, il ne démarre plus : écran bleu clair + pomme ; la roue à baton tourne puis il s'éteint après quelques secondes !!!
J'ai essayé de démarrer avec la touche "s" enfoncée ... mais rien !!

Quelle est la bonne combinaison de touches pour démarrer sur l'utilitaire "macjack" ? (Je crois qu'il s'appelle ainsi !!)

PS : mon imac est branché sur une prise protégée pour les orages (justement !) et après l'avoir arrêter, j'ai "éteinté cette prise ... donc je pense qu'aucune "surtension" n'a pu passer.

Pendant un orage, j'ai arrêté mon imac 24' "normalement", je veux dire sans signe suspect : menu pomme + commande éteindre.
Depuis, il ne démarre plus : écran bleu clair + pomme ; la roue à baton tourne puis il s'éteint après quelques secondes !!!
J'ai essayé de démarrer avec la touche "s" enfoncée ... mais rien !!

Quelle est la bonne combinaison de touches pour démarrer sur l'utilitaire "macjack" ? (Je crois qu'il s'appelle ainsi !!)

PS : mon imac est branché sur une prise protégée pour les orages (justement !) et après l'avoir arrêter, j'ai "éteinté cette prise ... donc je pense qu'aucune "surtension" n'a pu passer.

Tu démarres en mono utilisateur :

FSCK -Y / FSCK - F

fsck - y si tu est journalisé (attention à l'espace après le k) ou
fsck - f si tu n'est pas journalisé (idem pour l'espace).

pour voir comment procéder tu peux regarder ici par exemple

Sinon essaie de démarrer avec ton disque d'installation de Mac OSX

Courage
:) ;) :)

Rien ne fonctionne !!!
zapper la pram n'y fait rien.
Démarrer avec les touches pomme+s ne fait !!!

je vais essayer avec mon clavier classique : je soupconne mon clavier sans fil !!