Mon iMac démarre tout seul à 1h du matin

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur un la dernière génération de l'iMac blanc 20". Je suis sous 10.5.2 et j'ai effectivement Eye TV 3.0.1... Le problème est que je n'ai pas de fichier com.apple.AutoWake.plist dans mon dossier préférence :hein: Quid comment réconcilier mes nuits avec mon iMAc?? :love:

Amicalement.

as tu fait une recherche avec les fichiers système inclus ??
c'est une autre particularité de Léopard :rolleyes:

Tiger reste, sur beaucoup de points, nettement mieux ficelé que Léopard !
j'ai Tiger et elgateau mais je souhaiterai savoir:
si quelqu'un sait comment programmer eye tv 2.5 pour qu'apres un enregistrement le mac se mette en veille?
Ce qui eviterai de le laisser allumé toute la nuit ou bien la durée des vacances.
Si vous avez une idée lumineuse ?
Merçi

Ne suffit-il pas de le programmer pour être en veille au bout d'un temps d'inactivité ?
Sinon il suffit d'utiliser un ordonnanceur (en graphique et payant : AlarmClockPro, système : cron, et sans doute quelques dizaines d'autres outils similaires) pour, disons, programmer une mise en veille au-delà de la durée de l'enregistrement.

merci je vais essayer

Suite à la MAJ en 10.5.3 et a la non résolution du démarrage à 1h j'ai fait un petit ticket à la hotline Elgato.

Leur réponse est irrémédiablement la même : c'est la faute à Apple on ne peut rien pour vous !

:( :(

Pour ma part, ce bug m'était totalement inconnu avec mon iMac alu sous Leopard depuis novembre 2007. Il est apparu subitement depuis 10 jours ????
Je n'ai JAMAIS eu EyeTV. Aussi, je ne vois pas que de rapport. :hein:

Je vire donc de ce pas le fichier "com.apple.AutoWake.plist" et vous tiendrais au courant de l'évolution.

On peut aussi désactiver le réveil du Mac par les appareils Bluetooth (Préférences Système > Clavier-Souris) : ça a empêché pas mal de réveils intempestifs, au moins en 10.5.2.

Pour faire à mon mail du 14 et après 2 jours de test, il s'est avéré que la suppression du fichier com.apple.AutoWake.plist a réglé le problème : maintenant plus de réveil intempestif de l'iMac.:)

Par contre, je ne sais toujours pas comment ce bug est arrivé, n'ayant pas de EyeTV.:eek: Peut-être un lien avec la freebox TV ???

Je réponds un peu tard, mais je viens juste de voir ton problème et m'inscrire au forum. J'ai eu le même problème, à une heure du matin mon Mac ce mettait en marche. J'ai mis longtemps à trouver le coupable. C'était EyeTV à chaque fois que j'enregistrais une émission. J'ai résolu le problème qu'à moitié. J'ai réinitialisé le contrôleur de gestion du système - voir sur le site Apple pour l'opération qui peut-être différent suivant les modèles - depuis ça marche très bien, sauf que je dois le refaire à chaque fois que je programme EyeTV. Ça ne le faisait pas sur mon iMac blanc sous Tiger - seulement avec l'iMac alu et Léopard.

Je réponds un peu tard, mais je viens juste de voir ton problème et m'inscrire au forum. J'ai eu le même problème, à une heure du matin mon Mac ce mettait en marche. J'ai mis longtemps à trouver le coupable. C'était EyeTV à chaque fois que j'enregistrais une émission. J'ai résolu le problème qu'à moitié. J'ai réinitialisé le contrôleur de gestion du système - voir sur le site Apple pour l'opération qui peut-être différent suivant les modèles - depuis ça marche très bien, sauf que je dois le refaire à chaque fois que je programme EyeTV. Ça ne le faisait pas sur mon iMac blanc sous Tiger - seulement avec l'iMac alu et Léopard.

A qui tu t'adresse ?

La méthode la plus simple : suppression du fichier com.apple.AutoWake.plist !

moi j'ai supprimé com.apple.AutoWake.plist et le mac etait allumé ce matin! Il s'allume à 2h du mat je pense. LE fichier com.apple.AutoWake.plist se trouve bien dans la bibliothèque principale?

J'ai réinitialisé le contrôleur de gestion du système - voir sur le site Apple pour l'opération qui peut-être différent suivant les modèles - depuis ça marche très bien, sauf que je dois le refaire à chaque fois que je programme EyeTV. Ça ne le faisait pas sur mon iMac blanc sous Tiger - seulement avec l'iMac alu et Léopard.

C'est quoi le controleur de gestion du systeme?

Je l'ai fait sans le savoir car j'ai installé de la ram donc j'ai du tout débrancher... Ca marche pas non plus donc...

Je l'ai fait sans le savoir car j'ai installé de la ram donc j'ai du tout débrancher... Ca marche pas non plus donc...

je ne veux pas faire mon lourdeau de base mais tu es sur d'avoir bien supprimé le fichier com.apple.AutoWake.plist ??
Tu as bien EyeTV nous sommes d'accord ?

Dans préférences systèmes/Economiseur d'énergie/programmer il n'y a rien ??

il se trouve bien dans macintoshHD/bibliotheque/preference/systemconfiguration/ com.apple.AutoWake.plist

Et oui j'ai bien eyetv....