Mon iMac démarre tout seul à 1h du matin

Oui c'est pareil.... Et j'ai remarqué qu'au début mon mac suspendais son activité tout seul et maintenant il ne le fait plus. J'ai pourtant remis les parametre par default dans les préférences system.

Je viens de faire un essai et de surveiller les commandes et il y a une commande "Wakein" qui est lancée au moment où je mets en veille. Commande installée par EyeTV.

Je viens de faire un essai et de surveiller les commandes et il y a une commande "Wakein" qui est lancée au moment où je mets en veille. Commande installée par EyeTV.

Effectivement
ils en parlent ici

I had a different problem after I upgraded to 2.4

I contacted Elgato's support and got a response that said (among other suggestions to delete the Wakein file.

"The 'Wakein' file is a support component used by EyeTV which coordinates EyeTV's scheduled recordings with the Energy Saver settings. This file is located at /Library/Application Support/EyeTV/Wakein. EyeTV will create a new Wakein file the next time it is launched."

I did this one step (ignoring their other suggestions) and this fixed the problem I was having. It sounds like it might solve yours too

Je ne sais pas encore comment EyeTV a réussi à coller cette commande Wakein dans le lanceur mais je finirai bien par trouver :rateau:

Pour info (et pour ceux que le Terminal n'effraie pas (trop)), il est possible de tracer les commandes (non graphiques) qui s'exécutent sur le système avec lastcomm. Il faut commencer par établir le traçage :
Bloc de code:
sudo accton /var/account/acct
puis on peut voir les commandes passées en tapant
Bloc de code:
lastcomm
. On désactive le traçage avec
Bloc de code:
sudo accton
Le fichier créé n'est pas très volumineux et normalement, il fait partie des journaux gérés par la tâche quotidienne.

J'ai exactement le même soucis avec mon MacPro.
Sauf que moi, c'est une fois par semaine et le samedi à 02h00 du mat ou 03h00 du mat ...

Je n'ai pas d'Egalo ou de programme de réveille automatique, dans l'option de l'économiseur d'énergie tout est bien décocher et je n'ai pas de programmation automatique de coupure ou de réveille ...

j'ai relevé les messages de la console mais je ne sais pas trop ce que c'est ... :

21/07/08 02:00:07 [0x0-0x6df6df].com.apple.systemuiserver[57273]
Mon Jul 21 02:00:06 ORDI.local SystemUIServer[57273] <Error>: CGGStackRestore: gstack underflow.
21/07/08 02:00:08 Alarm Clock[60121] kIOMessageSystemHasPoweredOn
21/07/08 02:00:08 Alarm Clock[60121] Nothing to wake up for...
21/07/08 02:00:55 Alarm Clock[60121] kIOMessageSystemWillSleep
21/07/08 02:00:55 Alarm Clock[60121] Nothing to wake up for...

Ben moi depuis que j-ai eyeTV avec Leopard, je n-arrive plus a mettre mon iMac en veille... Des qu-il s-eteint , il se rallume de suite :mad:

Je vais essayer de virer ce fichier pour voir...

arf de toute manière le couple Léopard+EyeTV c'est la galère :(

Je ne sais pas si la faute en incombe totalement à l'un ou l'autre des prétendants (ou les deux) mais franchement depuis le temps que cela traîne ; ils pourraient faire un effort !

arf de toute manière le couple Léopard+EyeTV c'est la galère :(

Je ne sais pas si la faute en incombe totalement à l'un ou l'autre des prétendants (ou les deux) mais franchement depuis le temps que cela traîne ; ils pourraient faire un effort !

Dans ce cas là il faut s'adresser à l'un et à l'autre… :siffle:

c'est déjà fait, et comme tu as pu le lire sur les pages précédentes, Elgato accuse Apple/Léopard ... et Apple ne réponds pas
C'est en effet gênant… :mouais:

Ça sera dur à régler surtout n'étant pas possesseur du truc…

Peut-être contacter un commercial d'Elgato en se disant intéressé par leur produit et demandant des précisions sur la compatibilité avec Léopard. Si le correspondant dit que y'a pas de problèmes lui indiquer ceux relevés par des amis, parents, voisins etc…

Si c'est un bon commercial il devrait avoir une réponse pour vendre à nouveau son bidule…

Et si il est honnête il devrait répondre que c'est pas possible mais qu'ils travaillent à l'élaboration d'un nouveau produit compatible…;)

C'est en effet gênant… :mouais:

Ça sera dur à régler surtout n'étant pas possesseur du truc…

Peut-être contacter un commercial d'Elgato en se disant intéressé par leur produit et demandant des précisions sur la compatibilité avec Léopard. Si le correspondant dit que y'a pas de problèmes lui indiquer ceux relevés par des amis, parents, voisins etc…

Si c'est un bon commercial il devrait avoir une réponse pour vendre à nouveau son bidule…

Et si il est honnête il devrait répondre que c'est pas possible mais qu'ils travaillent à l'élaboration d'un nouveau produit compatible…;)

Oui c'est toujours envisageable.

c'est déjà fait, et comme tu as pu le lire sur les pages précédentes, Elgato accuse Apple/Léopard ... et Apple ne réponds pas

Ma réponse n'était pas tout à fait celle-ci hier soir ... :confused: :D

J'ai fait l'acquisition de EyeTV 3 (puisque il n'y aura pas de correction de la version 2.5 :rolleyes: ) et fait la MAJ en 3.03.
Elgato ne propose pas de MAJ via leur site mais directement via EyeTV.
Quand l'on a pas le haut débit et des coupures fréquentes ce n'est pas l'idéal :mouais:
Passons.

J'ai donc fait quelques tests d'enregistrements pour voir si le Mac démarre tout seul.
Et là, ô miracle il ne démarre pas! (enfin plus :D )

Au niveau du terminal je fait pmset -g sched et là petite surprise. EyeTV ajoute une ligne à l'enregistrement initial :
[1] wakeorpoweron at 03/31/32 06:00:00 by com.elgato.workaround

Cette ligne reste toujours même quand il n'y a plus d'enregistrements.
J'imagine que cette "bidouille" permet de by-passer le bug d'Apple/Léopard...