Mon iMac démarre tout seul à 1h du matin

Salut à tous,

Bon ben la version 3.03 ne corrige que partiellement le problème du réveil :mad:

En effet le 31 à 6h du mat le mac démarre tout seul ... :rolleyes:
C'est reproduisible à loisirs.

Quand on consulte sur le terminal avec pmset -g sched le résultat est :
[0] wakeorpoweron at 03/31/32 06:00:00 by com.elgato.workaround
il n'y a que le jour qui correspond mais cela semble suffire !!

Cette information est stockée dans le fichier com.apple.AutoWake.plist. Malheureusement après un effacement il se recrée automatiquement à chaque démarrage avec la ligne elgato ! (ce n'était pas le cas avec les versions précédentes de EyeTV)

Bref, j'ai l'impression qu'il y a encore du boulot !

c'est pénible quand même :mouais:

Ca me fait peur vos histoires .... je pensais acheter une clé elgato diversity pour mon imac ... :heu:

J'ai une clef El Gato (tuner TNT) et aucun problème ...

Le problème c'est l'association de Léopard et de EyeTV.
Lors de l'enregistrement d'une émission EyeTV utilise des "routines Apple buggées" (d'après Elgato) qui génère un démarrage intempestif du Mac (à des horaires a la c*on bien entendu :D ).
Elgato a fait un correctif (en attendant celui d'Apple qui n'arrive toujours pas :( ...) mais celui-ci ne marche pas le 31 du mois :D

Avec Tiger il n'y a aucun problème :cool:

J'ai Leopard. Mais, pour une fois, j'ai fait une mise à jour à partir de Tiger.
Il n'est pas impossible que j'aie machinalement désactivé les services fautifs.

J'ai Leopard. Mais, pour une fois, j'ai fait une mise à jour à partir de Tiger.
Il n'est pas impossible que j'aie machinalement désactivé les services fautifs.

Possible.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit bien d'une anomalie répertorié par Elgato.
Quelques pages auparavant j'ai mis la copie de leur réponse ainsi que le lien sur leur forum et l'anomalie.

Voici la réponse du support technique de Elgato :

Bonjour,

Comme vous le savez, il s'agit d'un problème Apple qui n'a rien à voir avec EyeTV. Comme Apple ne faisait rien, nous avons utilisé une astuce pour éviter le problème. Malheureusement, Mac OS X est tellement bogué que cette astuce ne marche pas toujours, en particulier certain 31 du mois (ce qui est quand même mieux que toutes les nuits comme avant vous en conviendrez). Apple travaille maintenant avec nous sur le problème et a indiqué que le problème devrait en principe être corrigé dans la prochaine version de Mac OS X 10.5.5. Merci de refaire des tests lorsque 10.5.5 sera disponible. Si le problème persiste, recontactez-nous en répondant à ce courriel.

Sincères salutations.

Support technique
Elgato Systems GmbH
http://support.elgato.com/index.php?languageid=5&group=frenchdefault

En attendant .... vive Tiger :D

Je t'en prie ;)

Attendons de voir car le support technique de Elgato n'est pas terrible au niveau efficacité et leur ton est plutôt accusateur vis-à-vis de Apple.

Merci pour l'info.

En tt cas j'ai peine à croire que Mac Os X est si bugé qu'il le dise! :rateau:

1- osX a quand meme quelques bugs
2- le sav eyetv n'est pas si merdique que cela, il m'a tire d'un pb il y a quelques mois, car je m'etais trompe dans la lecture du manuel (en 24 heures)

Bonjour,

Je vais vous confier un nouveau petit problème ;)

En une semaine, mon macbook s'est allumé deux fois à deux heures du matin. Pour l'instant rien de plus anormal que les problèmes des personnes qui ont écrit précédemment.

Mais voilà: je n'ai pas eyeTV, et je n'ai aucun fichier Autowake où que ce soit. Je n'ai d'ailleurs pas dans ma bibliothèque/préferences de fichier "configuration système" ou autre nom que vous lui avez donné.

J'ai essayé de programmer pour la première fois l'extinction de mon mac en début de semaine. Donc c'est forcément ça qui a engendré le problème... J'ai tout désactivé dans la nuit, au moment où l'ordinateur s'est allumé, ne sachant que faire d'autre.
Je ne sais pas si ça recommencera mais en attendant si l'un d'entre vous à des conseils à me donner, ça m'aiderai ^^

Merci beaucoup !

Dans la liste des correctifs Apple on peut lire :

Traite un problème concernant l'allumage inopiné des Macs chaque jour à la même heure.

A priori cela prouve bien que le problème venait de chez Apple :rolleyes:

Ceci-dit je pense que Elgato devra quand même faire une MAJ pour enlever son "pseudo-correctif" car il risque de provoquer toujours les mêmes anomalies...

A priori cela a l'air d'être OK mais quand on consulte les infos avec pmset -g sched le résultat est :
[0] wakeorpoweron at 03/31/32 06:00:00 by com.elgato.workaround

Il y aura donc le souci du démarrage le 31 à 6h du mat...

Personnellement j'ai désinstallé EyeTV. Je suis un peu las de tout ça :mouais: :sleep:

Bonjour.
J'avais oublié de poster dans ce forum quand j'ai acheté mon MacBook et qu'il s'allumait tout seul, à 2h du matin!
Ce problème ne m'était plus arrivé depuis le passage en 10.5.4, mais ce matin, j'ai eu la surprise de constater que mon MacBook s'était encore allumé par l'opération du saint esprit.

Donc, problème non résolu pour moi !:mad:

pour ma part, j'ai aussi un problème de réveil intempestif mais c'est différent.
j'ai un macbook pro sous leopard (10.5.4) et depuis un certain temps, il se réveille invariablement quand je le branche sur secteur alors qu'il est éteint. et ce, peu importe que la batterie soit pleine ou non, peu importe l'heure du jour ou de la nuit qu'il est.
les réglages d'économie d'énergie sont désactivés, et je n ai pas d autre programme/alarme qui puisse solliciter l'allumage.

quelqu un a déjà eu ça ??? c'est vrai que je n ai jamais eu ce souci sous tiger (sur un autre mac cependant).