mon imac est il 32bit ou 64bit?

De toute manière, pour la plupart des gens, le 64bits n'apporte pas grand chose, on gagne 3 secondes allez, mais bon.. Puis la plupart des applications ne sont pas encore écrites en 64bits et il faut attendre que les dev re-code tout de A à Z...

Oui effectivement comme tu dis "pas encore" mais ça viendra sûrement très vite et moi, je ne comptais pas spécialement changé de machine pour en profiter à la base.

Mon iMac est un investissement à long terme à mes yeux ... Enfin à la base quoi. Puisqu'on a tant parlé des Core 2 Duo comme étant des Processeurs 64 bit, comme un con, j'ai cru que ma machine serait compatible 64 bit ... Qu'est ce que je suis con quand même !!

Bonsoir,

c'est juste le noyau de l'os qui est en 32 bits, si une appli est compilé en 64 bits, elle s'exécutera en 64 bits sans souci sur n'importe quel core 2 duo.

Bonsoir,

c'est juste le noyau de l'os qui est en 32 bits, si une appli est compilé en 64 bits, elle s'exécutera en 64 bits sans souci sur n'importe quel core 2 duo.

C'est aussi la logique que j'ai eu mais à ce moment là, pourquoi ma machine (iMac 7,1) n'est pas dans la sacro sainte liste ??

D'après ce que je comprend, la liste indique juste les macs capable de démarrer sur le noyau 64 bits, donc pour moi pas de problème pour les applis.

Et un noyau 32 bits avec une application 64 bits, c'est pas un peu bizarre ça ?

Je viens de faire le test avec "ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi" dans le terminal et j'ai le droit à : "firmware-abi" = <"EFI64">

Je serais donc logiquement en 64bits. mais quand je regarde dans A propos de ce Mac, j'ai "Noyau et extensions 64*bits : Non"

J'ai un peu de mal à comprendre là :D

Je viens de faire le test avec "ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi" dans le terminal et j'ai le droit à : "firmware-abi" = <"EFI64">

Je serais donc logiquement en 64bits. mais quand je regarde dans A propos de ce Mac, j'ai "Noyau et extensions 64*bits : Non"

J'ai un peu de mal à comprendre là :D

Apple n'a pas encore activé les noyaux 64bits pour de multiples raisons (notamment la compatibilité). Si tu veux l'activer, va voir sur le forum OSX, je crois qu'il y a un post qui dit comment mettre son noyau OS en 64bits

Merci pour ta réponse. Mais entre temps je me suis dit que la couche matériel est 64bits et que la couche logiciel le force à travailler en 32bits.

J'ai téléchargé le petit logiciel qui va bien pour tester le 64bits, et je le trouve plus long au démarrage. Faudrait que je fasse cela chrono en main.

Après plusieurs test, je gagne 6 secondes en mode 64bits, entre le démarrage et le moment ou l'écran des sessions apparait. Mais sur une utilisation journalière, on ne doit pas se rendre compte de grand chose.

C'est surtout destinée aux logiciels qui pompent beaucoup de ressource (Graphisme, 3D, etc...) en gros les professionnels quoi, pour les jeux aussi c'est sympa, mais vu le nombre de jeux qu'il y a sur mac...

Et y a-t-il un moyen de booter une fois pour toute en 64 bit ou faut-il taper à chaque fois "6" et "4" ?

Il suffit de charger 32- or 64-bit Kernel Startup Mode Selector et le tour est joué.
Mais certains logiciels ne vont pas accepter cela. Je suis rapidement revenu en 32 bits en attendant que les éditeurs réagissent.

Hum, merci pour ta réponse mais je vois pas trop de quoi tu parles, et il faudrait que je sache quels sont ces logiciels qui ne fonctionnent pas en 64 bit, histoire que je vois où je mets les pieds.

Bonjour , depuis la sortie de Snow Leopard , et ceux qui sont passé en 64 Bits avez vous remarquez une difference de vitesse :mouais: ? je viens passer mon Imac 24 d'avril 2009 en 64 bits avec startup selector et je n'ai Pas vu de grand changements .

Je viens de repasser en 32 Bits certains logiciels etaient encore incompatible comme aMSN .

Bonjour , depuis la sortie de Snow Leopard , et ceux qui sont passé en 64 Bits avez vous remarquez une difference de vitesse :mouais: ? je viens passer mon Imac 24 d'avril 2009 en 64 bits avec startup selector et je n'ai Pas vu de grand changements .

Je viens de repasser en 32 Bits certains logiciels etaient encore incompatible comme aMSN .

Comme je l'ai déjà dit, le passage au 64bits n'apporte que très peu de rapidité, faut pas s'attendre à 10 sec de chargement pour OSX, c'est surtout fait pour les gros logiciels consommant pas mal de ressource CPU

J'ai bien compris que ça ne changerai pas grand chose a mon quotidien, mes questions sont surtout pour satisfaire ma curiosité.
- Peut on faire tourner une appli en 64 bits si le noyau est en 32 ?
- Si oui est ce que ça tournerai aussi vite que si toute la chaîne est en 64 bits ?
- Mon iMac (7,1) peut il faire tourner un noyau en 64 bits ?

Merci a tous :)

J'ai bien compris que ça ne changerai pas grand chose a mon quotidien, mes questions sont surtout pour satisfaire ma curiosité.
- Peut on faire tourner une appli en 64 bits si le noyau est en 32 ?
- Si oui est ce que ça tournerai aussi vite que si toute la chaîne est en 64 bits ?
- Mon iMac (7,1) peut il faire tourner un noyau en 64 bits ?

Merci a tous :)
Bonsoir

http://www.svmmac.fr/apple/news/00298/snow-leopard-le-64-bit-incompatible-avec-nos-applications

Je suis toujours sous 10.5.8, mais si ça peu aider.

@+

• J’aime
Réactions: fau6il