mon imac est lent

guilo

Membre confirmé
30 Mai 2007
91
0
salut a tous,

j'ai un imac 20 sous tiger et depuis quelque temps il est assez lent mes apllications mettent du temps a s'ouvrir et s'arretent toutes seules.
comment je pourrai faire pour savoir si il fonctionne bien?

merci d'avance

M A I N T E N A N C E
:zen:

EDIT: en tapant ce mot magique dans la recherche, tu vas trouver bonheur... allez va chercher bonheur

j'ai en memoire 1go 667mhz et par exemple audacity marche pas bien du tout il met tres longtemps a s'ouvrir et quand il veut bien, l'effet genie de mes fenetres est saccadé, j'ai fait une verification de mon disque dur et il me dis qu'il est en bonne etat, par contre je n'ai pas fais de nettoyage et je sais pas comment le faire.

Salut :)

Quand tu dit Maintenance ... tu peut me dire en quoi consiste une maintenance .... Normal ? ^^

j'ai Onyx installer et ToolsX aussi

je lance les script de maintenance de toolsX assez régulièrement

et ceux de OnyX (onglet nettoyage =>je lance les script de vidage de cache et ce genre de truc...

donc ma question ... quelque chose en plus a faire? des truc en moins? plus souvent que ts les 2 3 jour? moins souvent? ^^ voilou :)

Merci :p

MAINTENANCE n'est juste qu'une version simplifiée de ONYX.

Donc si tu as vidé les caches (à faire pas trop souvent) et que ça ne fonctionne pas , ni les autorisations et tout le reste...:mouais:

Quel OSX as-tu exactement?

Au niveau RAM ?

Le disque est pas saturé?

bah en cette période, un clone et une clean install même sous tiger, ça fait du bien... et puis on a l'impression de participer à la léopardisation en économisant 129euros, et en faisant du bien à sa machine:D

Salut,

Lance l'application "Moniteur d'activité" (Applications --> Utilitaires)
et regarde la quantité de Ram utilisée par chaque application,
Si tu décèle une anomalie (programme non sollicité) ou que tu constate qu'une application consomme anormalement de la mémoire : fais nous signe !!!!